background preloader

5 tendances du Marketing Automation en 2015

5 tendances du Marketing Automation en 2015
Discipline relativement récente, le Marketing Automation est devenu en quelques années le secteur le plus innovant du marketing, à tel point qu’il regroupe désormais la majeure partie des investissements des directions marketing des entreprises outre Atlantique. Et pourtant, l’hexagone peine à sauter le pas, faute à un marché pas encore mature et qui a pourtant un vrai besoin de créer de nouvelles opportunités commerciales et d’améliorer son ROI. 2015 sera sans doute l’année pivot, on observe en effet une croissance significative du bruit autour des notions de Marketing 3.0, Marketing Automation, Inbound Marketing et autres… Le vent tourne. Enfin ! 1. Le content marketing à l’heure de son âge d’or Dans une logique de marketing inbound (terme en fort développement depuis 2012), le contenu devient un levier performant pour acquérir de nouveaux prospects. La stratégie digitale et éditoriale des marques est un pendant stratégique sur lequel les grands groupes ont déjà porté une réflexion.

http://www.webmarketing-com.com/2014/12/12/34313-5-tendances-du-marketing-automation-en-2015

Related:  StorytellingStratégie WEB - Vente

Les secrets pour réussir sa stratégie de contenu Si vous voulez utiliser efficacement la stratégie de contenu pour votre marque il existe quelques règles de base à connaître et surtout à respecter. Regardons donc ces secrets en détail. Je les ai regroupé en 3 catégories: il y a les valeurs que vous devez posséder si vous voulez être un bon Content Strategist, les éléments clés de la stratégie de contenu à connaître et des petits plus qui vous permettront d’optimiser votre stratégie de contenu. Content Marketing : 15 chiffres pour vous convaincre et vous équiper ! En marketing, les chiffres aident souvent à soutenir les bonnes idées, la preuve ici avec une seule et même (très) très bonne idée expliquée en 15 statistiques pour prouver sans complexe que le marketing de contenu performe réellement avec une stratégie inbound… Parce qu’il y a des chiffres à foison pour prouver que le content est le moyen le plus accessible pour attirer de nombreux prospects vers sa marque, j’en ai choisi seulement 15 pour bien mettre en avant la réalité du Content Marketing : des opportunités encore laissées de côté par les marques. Les clients cherchent des contenus… 70% des consommateurs préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs (source)78% des acheteurs en B2B recherchent des fournisseurs sur le web (source)90% des professionnels du B2C utilisent le content marketing avec un réel intérêt commercial72% des directeurs marketing pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine (source)

20 termes-clés à connaître en Inbound Marketing Le Inbound Marketing est encore méconnu par plusieurs au Québec. C’est normal, ça ne fait pas si longtemps que cette expression a traversé les frontières. Par contre, ça fait déjà plusieurs années que ce concept existe. Afin d’améliorer votre connaissance dans le sujet, nous avons répertorié pour vous, marketeur, les termes les plus importants que vous devez connaitre dans le domaine de l’inbound marketing.

4 teintes particulières La dramaturgie est un grand jeu. Les règles sont simples à première vue : faire vivre des étapes à un personnage central. Autour de ce protagoniste, d'autres personnages composés vont et viennent. 3 façons de générer des leads avec votre site web À titre de dirigeant, votre priorité est de générer plus de ventes pour votre entreprise et d'accroître votre chiffre d'affaires. Pour y parvenir, votre site web doit être en mesure de convertir vos visiteurs en lead (ou en français, prospect). Découvrez, dans cet article, 3 façons de générer des leads avec votre site web.

Site web B2B : montrez votre personnalité Votre site web en dit plus que vous le pensez sur vous et votre entreprise. Il est l’un des premiers canaux de communication, l’une des premières sources de contact entre le prospect et vous. Votre site, c’est la première impression. Oui, votre site web est un outil de vente, il est plus qu’une vitrine comme je l’expliquais il y a quelques mois. Il est donc crucial qu’il transmette plusieurs choses. Les choses évidentes avant tout : quelle est votre offre ? Les offices de tourisme changent de style Dépassés les offices de tourisme à l'heure du numérique, des réseaux sociaux et du CtoC ? Une nouvelle génération, dopée à la créativité et au marketing expérientiel, casse cette image. Le vent du changement se lève dans les offices de tourisme français. Après l'irruption du numérique, un nouveau leitmotiv stimule l'innovation : il s'agit désormais de bâtir une stratégie d'ensemble qui agrège réflexion sur l'accueil, prise en compte des nouvelles pratiques de consommation, mobilité et nouveaux liens sociaux. «Le numérique nous a réveillés et a insufflé une dynamique», résume Emmanuelle Rivas, directrice de l'OT de Sète et vice-présidente d'Offices de Tourisme de France.

La stratégie web et la construction d'une maison; même combat! Tous les experts du web vous diront que vous avez besoin d'une stratégie web. Par contre, ces experts ne s'entendent pas tous sur ce qu'est une stratégie numérique et encore moins sur les arguments qui prêchent en faveur de l'implantation de celle-ci. Dans cet article, je vais vous présenter de façon claire et imagée ce qu'est une stratégie en ligne et pourquoi il serait bête de ne pas en avoir dans votre organisation. Indexer les pages d'un site Internet externe Je vous livre ici une technique qui m’a permis d’être embauché en tant que Responsable SEO il y a quelques semaines. Pour vous placer dans le contexte, j’avais postulé pour une start-up ayant créé un site Internet de type agenda culturel (sorties, concerts, expositions, spectacles etc…). A l’occasion d’un défi, on m’avait proposé un test consistant à positionner une page concert du site qui était invisible dans les résultats de Google… Ce test portait sur un mot-clé précis et très peu concurrentiel. J’avais la possibilité d’éditer le contenu de la page et… c’est tout !

Les outils de création interactive #3 — Interactivité & Transmedia Les outils pour optimiser le travail et la collaboration La production de contenus interactifs et transmedia est bien souvent, pour ne pas dire systématiquement, plus complexe que la production de contenus linéaire, pour lesquelles il existe un cadre plus établi et des outils éprouvés. Et si la plupart des outils utilisés dans le domaine de la production de contenus linéaires ne tombent absolument pas en désuétude, il sera sûrement nécessaire de compléter cette liste par de nouveaux outils. Des outils permettant de gérer davantage de paramètres et d’optimiser la collaboration au sein d’une équipe créative.

Related: