background preloader

Check-list complète pour dompter Pinterest efficacement

Check-list complète pour dompter Pinterest efficacement
Découvrez comment optimiser votre utilisation de Pinterest et publier du contenu de qualité. Tout bon profil qui se respecte se doit d’avoir une image soignée et des informations renseignées à 100% ! L’image de profil : si vous êtes une entreprise affichez votre logo, sinon mettez une photo de vous, une sur laquelle on vous reconnaît. Description : cela peut être une petite présentation de vous-même (comme la biographie sur Twitter), cela peut être ce que propose une entreprise ou encore votre intérêt sur Pinterest. Localisation : indiquez l’endroit où vous habitez où se situe l’entreprise. Site Internet : si vous possédez une site Internet, indiquez-le et faites validez-le impérativement afin de montrer aux utilisateurs que votre site est une source fiable. → Comment valider votre site Web ? Autres réseaux sociaux : connectez également votre profil Twitter et votre profil Facebook à votre compte Pinterest. Ou lorsque vous épinglez une image : A. B. Épinglez le contenu des autres utilisateurs.

http://boulevardduweb.com/checklist-dompter-pinterest-efficacement/

Related:  pinterestPinterestPinterest

▶ Utiliser les Statistiques Pinterest Comment activer les statistiques Pinterest ? Comment analyser les performances de mon compte, de mes pins et de mes boards sur Pinterest ? Comment accéder aux statistiques Pinterest ? Pinterest vient d’annoncer la mise en ligne d’un nouveau tableau de bord statistique (Pinterest Analytics) désormais disponible pour tous les utilisateurs. Cette annonce intervient au moment où les Promoted Pins, le programme publicitaire de Pinterest, s’ouvrent peu à peu à l’ensemble des utilisateurs. Choisir vos médias sociaux : connaissez-vous Instagram & Pinterest ? Catégorie : Médias sociaux Publié le: 9 juillet 2014 Au courant des dernières semaines, nous avons parlé de certains médias sociaux et avons donné quelques conseils pour bien choisir ses outils pour réussir son marketing en ligne et sa stratégie web. Dans cet article, nous avions abordé les médias sociaux suivant : Facebook, YouTube, LinkedIn, Twitter et Google+.

De Pinterest à Instagram, la force de la photo sur les médias sociaux S’il y a bien une tendance qui s’impose ces derniers temps dans les médias sociaux, c’est celle de la photo. Les Pinterest, Instagram et consorts ont le vent en poupe et ne cessent de faire le buzz. Dans les secteurs du voyage et du tourisme, la valorisation d’un séjour passe obligatoirement par l’utilisation de la photo. Astuces pour gérer efficacement ses boards sur Pinterest ! Aux dernières nouvelles, Pinterest retenait ses utilisateurs environ 15 minutes en moyenne par visite, accumulant une durée d’environ 100 min par mois. Si les internautes y consacrent donc beaucoup de temps, il est beaucoup moins fréquent qu’ils passent plus de quelques secondes à visiter un board (tableau de bord). Assoiffé de découvertes, l’utilisateur passe d’un board à l’autre et enchaîne les pins à un rythme effréné. Si vous souhaitez donc retenir son attention, vous devez savoir gérer efficacement vos boards, c’est-à-dire en connaître les fonctionnalités essentielles, mais aussi celles moins connues. Le tout en ayant bien sûr du goût….Alors voici quelques conseils et astuces. Créer une expérience visuelle avant tout!

Les clés de succès d'une image sur Pinterest Après les pronostics du tweet et du post Facebook parfaits par les cabinets d’études, Curulate dévoile l’image Pinterest idéale. Cette start up américaine qui aide les entreprises à communiquer via l’image sur le web, s’est créée une base de données de millions d’images Pinterest pour définir «l’image Pinterest parfaite». Vanksen vous dit tout sur les clés de succès d’une image Pinterest et revient sur les guidelines pour un post Facebook et un tweet parfaits. Cette photo n’est autre qu’une…salade ! Visiblement, la photo la plus populaire de Pinterest est une image d’une salade de concombre, oignon et tomate qui a été épinglée 307 000 fois, aimée 8000 fois et commentée plus de 300 fois.

IV. Le réseau social Pinterest permet de générer du trafic pour les marques tourisme Stéphanie Tramicheck, directrice générale France de Pinterest i-tourisme : En quoi Pinterest est-il un levier de compétitivité important pour les professionnels du tourisme en France ? Stéphanie Tramicheck : « Pinterest est un réseau d’inspiration qui permet de découvrir et partager des passions, et de les réaliser. C’est un outil de visualisation et de planification des projets de vie. Il est possible d’y créer des « wish lists » : de nouvelles destinations à visiter, des idées de décoration pour son intérieur, des recettes tendances que l’on a envie de tester, des articles que l’on a aimés, et bien plus encore ! En tant que membre de Pinterest, il est possible de s’abonner aux tableaux d'autres membres partageant les mêmes centres d'intérêt, pour découvrir des idées créatives à appliquer dans le quotidien ou à ajouter à sa liste de projets futurs.

Avec des épingles sur Pinterest, on fait quoi? Voilà déjà un certain temps que Pinterest fait beaucoup parler. Plusieurs de mes clients ont entendu le nom, mais certains me demandent <c'est quoi Pinterest>. J'écris cet article pour répondre à la question. Pinterest, l’outil marketing qui séduit les entreprises déc 27 Que vous en ayez entendu parler ou non, Pinterest est le nouveau réseau social à la mode. Auparavant on pouvait s’inscrire uniquement sur invitation mais depuis cet été, ce réseau social est accessible à tous et connait un réel succès. Utilisé à plus de 70% par des femmes, quel est le concept mais surtout est-ce utile aux entreprises ?

[Enquête] Pinterest, ça marche ? Pinterest est aujourd’hui une start-up valorisée à 5 milliards de dollars. La start-up californienne qui édite un réseau social de « pins » d’intérêts a bénéficié de puissants soutiens, et de cash. Sa communauté aux Etats-Unis séduit nombre de femmes – les digital mums en autres – mais qu’en est-il concrètement en France ? Les marques sont-elles aussi séduites, et comment envisagent-elles le ROI sur l’engagement de ses utilisateurs ? FrenchWeb fait le point. Un réseau relativement confidentiel

Comment tirer son épingle du jeu avec Pinterest Avant que le soleil brille, avant que les beaux jours du printemps arrivent, un vent de nouveauté avait soufflé sur le web social dès les premiers mois de l’année. Son nom? Pinterest, bien sûr! Créé en Californie en 2010, c’est à l’automne 2011 que le site a véritablement pris son envol pour littéralement exploser dès le début 2012. De l’anglais « to pin » (épingler) et « interest » (intérêts), Pinterest vous permet de regrouper des images qui vous plaisent sous forme de babillards virtuels.

Related: