background preloader

Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?

Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?

http://www.telerama.fr/series-tv/quelles-sont-les-200-plus-grandes-series-de-tous-les-temps,118470.php

Related:  Télévision, Cinéma, etcSéries TV30.10.14 // Séries culte : la fiction au cœur de l’actu

Films coupés en 2 Si elle peut mettre l'eau à la bouche et exciter les esprits, la distribution de la nouvelle oeuvre de Lars Von Trier est aussi un sacré casse-tête. Ce qui était annoncé comme un film pornographique de 5h30 sort dès demain (1er janvier) au cinéma dans une version censurée et tronquée. A Nymphomaniac : Volume 1, succèdera la seconde partie fin janvier.

Sérierama #12 : La “question raciale” dans les séries américaines - Sérierama, le blog séries TV de Pierre Langlais Invités cette semaine du podcast 100 % séries de “Télérama”, Sébastien Lefait, co-auteur de “La Question raciale dans les séries américaines”, essai publié aux Presses de Sciences-Po. Ensemble, nous discutons du traitement que font les séries américaines des minorités ethniques, des problèmes raciaux, à travers des œuvres comme The Wire, Oz, Homeland ou Les Soprano, mais aussi à la lumière des récents événements de Ferguson et New York et de séries plus récentes comme Black-ish. Aussi au menu, la chronique de Julia Vergely sur Grey's Anatomy, la B.O de Homeland, et mes réponses à vos questions.

Culte ! - Télé : la loi des séries - Episode 3 - Jeudi 2 Octobre 21h40 Résumé En 1978, CBS diffuse le premier épisode de «Dallas». Jusqu'à son arrêt en 1991, 357 épisodes de cette série seront regardés par des centaines de millions de téléspectateurs à travers 97 pays. Sur fond de crise pétrolière et de libéralisme reaganien, cette saga familiale symbolise dans le monde entier la puissance du capitalisme américain. Par son style, ses innovations et ses produits dérivés, «Dallas» marque aussi un tournant décisif dans l'histoire des séries télévisées. Aujourd'hui, des croque-morts de «Six Feet Under» aux survivants de «Lost» en passant par les policiers de «The Wire», les séries télévisées américaines sont les blockbusters du petit écran.

Orgie de séries, policières et américaines de préférence, sur les chaînes gratuites de la TNT Les téléspectateurs qui raffolent des séries en général, et des séries américaines et policières en particulier, sont des téléspectateurs heureux. Celles et ceux, en revanche, qui, sans dédaigner le genre, apprécient d’autres types de fiction audiovisuelle, d’autres formats, d’autres thèmes et d’autres styles d’écriture et de réalisation doivent se sentir quelque peu frustrés… Tout spectateur qui a déjà zappé parmi les chaînes gratuites de la TNT pour trouver un programme qui l’intéresserait a pu deviner l’omniprésence de ces séries policières toutes formatées sur le même moule hollywoodien ; la recension précise de l’ensemble des programmes de ce type diffusés au cours les deux premières semaines de septembre montre même un véritable déferlement… Ainsi, entre le 1er et le 14 septembre, ont été diffusés plus de 160 épisodes de séries télévisées – soit plus de dix épisodes (de 45 min environ) chaque soir. Mais tant que le CSA veille, il faut supposer que tout va bien ! Blaise Magnin

Cinq séries politiques modèles A la Maison Blanche (Aaron Sorkin, NBC, 1999-2006) La plus belle et la plus ample des séries politiques a hypnotisé les amoureux du swing verbal de la comédie américaine classique à la Howard Hawks, rassuré les contempteurs de George W. Bush et prédit l’arrivée au pouvoir d’Obama. Dimension séries bonnes séries, buzz, critères objectivement objectifs, liste, lol, share Une série est bonne quand… Après avoir laissé infuser toute ma sagesse dans le précédent billet, je retrouve cette fois-ci une partie de ma jeunesse. Les listes, il parait, c’est genre “in”, ça “buzz”, ça peut faire “lol”, ça se “share”. Bref, les listes sont insignifiantes, c’est pour ça qu’elles sont utiles. Y a-t-il un pilote pour lancer la série? Attention, cet article spoile les fins de Lost et de The Shield (ainsi que de tous les pilotes cités, évidemment). En ce mois de janvier 2014, comme de coutume à mi-saison, c'est toute une fournée de nouvelles séries qui arrive sur les écrans (True Detective, Helix, Looking...). Et si la toute fin d'un show de plusieurs saisons est fondamentale, les différentes manières de le débuter ne le sont pas moins. publicité

Plus moche la vie: les séries télévisées et le monde réel Les gens passent leur vie à regarder des séries à la télé au lieu de la vivre pour de bon. Mais les séries reflètent-elles leur vraie vie pour autant? Slate.fr-Les tablettes pose la question (et y répond) dans sa 18e livraison. «Vous avez un mandat?» Il paraît que c’est la question que posent les gens qui, en France, reçoivent une visite de la maréchaussée au petit matin et n’ont pas nécessairement envie de lui ouvrir la porte. «Non monsieur, une commission rogatoire à la limite, mais les mandats, c’est dans les séries américaines. Affiches honnêtes des films Nous connaissons maintenant les 7 longs-métrages qui se disputeront le César du Meilleur film lors de la 38ème Cérémonie des César, le 22 février prochain. Inspirés par les détournements honnêtes réalisés depuis quelques années par CollegeHumor à l'occasion des Oscars, nous avons également entrepris de faire dire la vérité aux affiches des meilleurs films français de l'année. Mise à jour du 22 février 2013 : le soir de la cérémonie, les affiches ont été montrées au Grand Journal, notamment à deux concernés (Virginie Ledoyen et Jérémie Rénier). Voici la vidéo :

Related: