background preloader

Les haricots verts pour faire le plein de vitamines et minéraux essentiels

Les haricots verts pour faire le plein de vitamines et minéraux essentiels
Nom commun : haricot commun (frais). Nom scientifique : Phaseolus vulgaris. Famille : fabacées (synonymes encore utilisés : légumineuses et, plus rarement, papilionacées). Profil santé Légume vedette des potagers et des « bouillis », le haricot commun frais est souvent désigné à tort sous l’appellation « fève » par les Québécois. En réalité, les deux termes n’appartiennent pas à la même famille botanique. Principes actifs et propriétés Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques1,2. Cancer. Santé osseuse. Fibres alimentaires. Autres propriétés Nutriments les plus importants Magnésium. Fer. Manganèse. Vitamine B2. Folate. Vitamine C. Vitamine K. Source : Santé Canada. Précautions Syndrome d’allergie orale Le haricot fait partie des aliments pouvant être incriminés dans le syndrome d’allergie orale14. Le haricot frais au fil du temps

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=haricot_commun_frais_nu

Related:  les inconvénients des légumeshacenecneles inconvénions des légumesimpact positif de l'alimentationLégumes

Rhubarbe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La rhubarbe (genre Rheum) est le nom commun d'une trentaine d'espèces de plantes herbacées vivaces de la famille des Polygonacées. Description[modifier | modifier le code] Beignet au four juste excellent - Plaisir et gourmandise chez Sophie Bon je viens un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais et on peut manger des beignets toute l'année après tout ....... J'ai voulu faire plaisir à mes enfants (et à moi aussi ..) pour CarnavalEt outre les calories des beignets classiques, c'est surtout l'odeur de friture qui me dérange ..... donc j'ai cherché une recette et c'est chez Plaisir et équilibre que je l'ai trouvé.Un délice ! Super bon ! On dirait (presque) des vrai !

Les bienfaits de l'endive, de la chicorée Valeur nutritive de la chicorée Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la chicorée Les bienfaits de la chicorée Brocoli /accident cardio vasculaire Réagissez : Partagez : Dès l’arrivée de l’automne, nous manquons de tonus, et les aliments sont les bienvenus pour nous aider à faire le plein de vitamines. Zoom sur le brocoli, un allié tout vert plein de ressources. Les bienfaits du radis Valeur nutritive du radis Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé du radis Les bienfaits du radis Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires29, de certains cancers30 et d’autres maladies chroniques1,2,31.

L'ail dans l'alimentation est bénéfique pour le cœur Nom commun : ail. Nom scientifique : Allium sativum. Famille : alliacées (anciennement : liliacées ou amaryllidacées). Pain paresseux ou le truc génial quand les boulangers partent en vacances Aujourd’hui, une recette hyper fastoche qui tombe à pic quand il n’y a pas une seule boulangerie ouverte à 25 km à la ronde. En effet, pas besoin de pétrissage, pas besoin de matériel spécialisé, il faut juste un peu de patience, parce que la pâte à besoin de fermenter au frigo quelques jours avant la cuisson du pain proprement dit. Donc exit la machine à pain ou le robot pétrisseur, il suffit d’un grand récipient en plastique et d’une cuiller de bois pour se lancer !

Les bienfaits du brocoli Valeur nutritive du brocoli Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé du brocoli Les bienfaits du brocoli Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires39, de certains cancers40 et d’autres maladies chroniques1,2,41.

Précautions Syndrome d’allergie orale Le haricot fait partie des aliments pouvant être incriminés dans le syndrome d’allergie orale14. Ce syndrome est une réaction allergique à certaines protéines d’une gamme de fruits, de légumes et de noix. Il touche certaines personnes ayant des allergies aux pollens de l’environnement. Ce syndrome est presque toujours précédé par le rhume des foins. Des symptômes locaux se limitant à la bouche, aux lèvres et à la gorge tels des démangeaisons et des sensations de brûlure peuvent alors survenir, puis disparaître habituellement quelques minutes après avoir consommé ou touché l’aliment incriminé. En l’absence d’autres symptômes, cette réaction n’est pas grave et la consommation de haricot n’a pas à être évitée de façon systématique. Il est toutefois recommandé de consulter un allergologue afin de déterminer la cause des réactions aux aliments végétaux. Ce dernier sera en mesure d'évaluer si des précautions spéciales doivent être prises. by traderjm Jan 13

Related: