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Apprenez à programmer en Python

Apprenez à programmer en Python

Cours d'Algorithmique - Christophe Darmangeat Partie 1 Les Variables « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » - Anonyme Dans un programme informatique, on va avoir en permanence besoin de stocker provisoirement des valeurs. Il peut s’agir de données issues du disque dur, fournies par l’utilisateur (frappées au clavier), ou que sais-je encore. Pour employer une image, une variable est une boîte, que le programme (l’ordinateur) va repérer par une étiquette. En réalité, dans la mémoire vive de l’ordinateur, il n’y a bien sûr pas une vraie boîte, et pas davantage de vraie étiquette collée dessus (j’avais bien prévenu que la boîte et l’étiquette, c’était une image). La première chose à faire avant de pouvoir utiliser une variable est de créer la boîte et de lui coller une étiquette. 2.2 Autres types numériques

Welcome to Python.org L'informatique quantique et photonique pourrait arriver plus vite que prévu Mais pour arriver à un tel niveau d’intégration, l’électronique et l’informatique vont se trouver confrontées à deux murs redoutables, l’un technologique, l’autre économique. Les scientifiques pensent en effet qu’il sera très difficile, voire impossible de descendre en dessous de cette limite des 5 nm sans changer radicalement l’approche technologique car, parvenue dans ce nanomonde, l’électronique est dominée par les étranges lois de la physique quantique. En outre, beaucoup d’analystes soulignent que la loi de Moore, qui régit les progrès de l’informatique depuis près d’un demi-siècle et prévoit un doublement du nombre de transistors sur une même puce tous les deux ans, va également se heurter à la barrière économique des rendements décroissants. Il y a six mois, l’équipe de Michael Hartmann (Université de Munich), avait montré qu’il était possible de stocker des informations dans des nanotubes, sous forme de « qbits » quantiques.

Spécial AI: apprendre AIML pour les chatterbots [Résolu] Solutions (3) Tags : Bonjour, Existe-t-il des tutos grands débutants pour le langage AIML? (Utilisé pour la programmation des chatterbots) Est-ce que la connaissance de XML suffit pour programmer Ultra Hal par exemple? Lire la suite Contenus similaires partage Pour AIML : Score òh òi Merci l'ami. Meilleure réponse sélectionnée par PERCE-NEIGE. Ce n'est pas ce que vous cherchiez ? Posez votre question Tom's guide dans le monde Allemagne Italie Irlande Royaume Uni Etats Unis Suivre Tom's Guide En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.Pour en savoir plus, cliquez ici.

JavaScript Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le langage a été créé en 1995 par Brendan Eich (Brendan Eich étant membre du conseil d'administration de la fondation Mozilla) pour le compte de Netscape Communications Corporation. Le langage, actuellement à la version 1.8.2, est une implémentation de la 3e version de la norme ECMA-262 qui intègre également des éléments inspirés du langage Python. La version 1.8.5 du langage est prévue pour intégrer la 5e version du standard ECMA[3]. Histoire[modifier | modifier le code] LiveScript et Mosaic Communications Corporation[modifier | modifier le code] Brendan Eich a initialement développé un langage de script côté serveur, appelé LiveScript, pour renforcer l'offre commerciale de serveur HTTP de Mosaic Communications Corporation. Netscape et ECMAScript[modifier | modifier le code] En , Sun et Netscape annoncent[5] la sortie de JavaScript. Netscape soumet alors JavaScript à Ecma International pour standardisation. La syntaxe Liste plus complète

Le modèle de von Neumann Soit à réaliser l'opération c ← a+b (donner à c la valeur de la somme a+b), où a, b, c sont des données contenues dans des emplacements de mémoire dont l'adresse est notée A, pour la donnée a, B pour la donnée b, et C pour la donnée c. Cette opération est réalisée par la séquence de programme LOAD A ; ADD B ; STO C, où LOAD, ADD et STO dénotent des instructions dont l’effet est le suivant : Attention : Il faut bien distinguer ici l’adresse d’un emplacement de son contenu. Les adresses sont A, B, C ; les contenus sont a, b, c. Ici, A=1027 (10000000011 en binaire), B=1152 (10010000000) et C=681 (01010101001). Même un morceau de programme aussi simple peut donner lieu à des incidents.

Apprendre le Python en s'amusant Apprendre le Python en s’amusant Si vous voulez apprendre à coder en Python ou si vous savez déjà coder dans ce langage, mais que vous voulez vous perfectionner, je vous invite à tester CheckIO. Il s'agit d'un jeu où vous incarnez un Android qui doit arranger certains programmes pour régler des problèmes sur sa planète. Avant chaque exercice, il y a donc une petite histoire, puis on bascule assez vite sur un éditeur de code en ligne qui permet de lancer du script Python. En plus des tâches proposées par le site, vous pouvez aussi proposer vos propres missions. Ainsi, tous les joueurs gagnent des points et se retrouvent dans un classement tout ce qu'il y a de plus classique. C'est la première fois que je vois un dev game qui intègre une composante narrative avec tout un univers et des personnages. Vous avez aimé cet article ?

Dynamisez vos sites web avec Javascript ! Bienvenue à toutes et à tous, Qui n'a jamais entendu parler du JavaScript ? Créé dans les années 90 en tant que simple langage de script, JavaScript est désormais un des poids lourds du développement Web ! Qui plus est, il se démocratise au sein d'autres environnements comme les serveurs avec le célèbre Node.js, les applications pour smartphones et tablettes, avec PhoneGap d'Adobe, les applications pour Windows 8, mais aussi les logiciels multiplateformes. Bref, JavaScript est partout ! Voici quelques exemples de ce qui est réalisable grâce au JavaScript : Sur ce, bonne lecture !

reseaux informatique [Précédent] [Home Page] Introduction Pour envoyer un matériel à l’autre bout du monde, vous allez emballer ce matériel, y écrire l’adresse du destinataire, le confier à un transporteur qui lui même le donnera peut être à un transporteur aérien etc... De la même manière, pour transférer une information à un destinataire distant, il faut formater cette information pour la rendre compréhensible, préciser l’adresse du destinataire, établir le chemin de transmission... C’est l’ensemble de ces tâches que les techniques réseaux s’efforcent de solutionner, à partir notamment de normes de communication établies par les différents acteurs du monde des télécoms. Un réseau est un ensemble de connexions entre plusieurs ordinateurs. Retour au menu Généralités Réseau local (LAN) Les réseaux locaux, encore appelés LAN (local area network) sont constitués des moyens de communication internes à un établissement, donc entièrement maîtrisés par l’entreprise. Tableau de comparaison Les normes

Python résumé en 1 min Introduction : Je vais vous montrer les outils de bases de la programmation python. Pour les problèmes plus précis que vous pourriez rencontrer allez voir la FAQ python. print "une valeur" print "x =", 1 mot = raw_input("entrez un mot :") print mot print "pouvez vous lire ce texte ?" raw_input() # afficher dans la console print "une valeur" # on utilise , pour "printer" plusieurs variables a la fois print "x =", 1 # demander un mot a l'utilisateur mot = raw_input("entrez un mot :") print mot # empecher la console de se refermer immediatement print "pouvez vous lire ce texte ?" x += 1 x -= 1 x *= 1 x /= 1 x %= 1 x += 1 # x est augmenté de 1 x -= 1 # x est diminué de 1 x *= 1 # x est multiplié par 1 x /= 1 # x est divisé par 1 x %= 1 # x devient le résultat de la division euclidienne de x par 1 if x == 2: print "x est egal a 2" elif x < 40: print "x est plus petit que 40" else: print "autre chose" if signifie SI... elif signifie SINON SI... else signifie SINON...

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