background preloader

Banque d'images ou photolangage @ François MULLER

Banque d'images ou photolangage @ François MULLER

https://plus.google.com/photos/+Fran%C3%A7oisMULLER863/albums/5329477597826717313?banner=pwa

Related:  Ressources audiovisuellesTrouver Images et sonslangage de l'image

8 problèmes classiques en photo... et comment les résoudre Les raisons qui nous poussent à pratiquer la photo sont diverses : garder un souvenir de certains moments de vie ou de certains lieux, saisir des émotions, exprimer notre sensibilité artistique, assouvir notre soif de technique… Mais au delà de nos motivations personnelles, je pense que nous faisons tous de la photo parce que que nous y prenons du plaisir ! Pourtant il n’est pas rare que ce plaisir soit gâché par de petits problèmes techniques. Certes, ce ne sont pas toujours des problèmes insurmontables mais s’ils reviennent régulièrement, cela peut devenir frustrant. Ressource - Banque de sons > Audio Bank Téléchargement de musiques libres de droits pour les productions vidéos, web, powerpoint et flash.(Vos visites : 1865 Note : 10.00/10 Nombre de note : 3 ) Notez ce site | lien mort ? |

Image et pédagogie • Visées éducatives de l'éducation aux médias• Objectifs généraux d'une éducation à l'image et aux médias audiovisuels• Typologie des pratiques pédagogiques sur l'image• Objectifs spécifiques d'une éducation à l'image• Conseils et remarques• Face aux images• Textes complémentaires - partager Visées éducatives de l'éducation aux médias Qu'entend t-on par éducation aux médias ? La définition la plus précise que nous avons trouvée est celle proposée par Cary Balzagette, Evelyne Bevort, Josiane Savino (in : L'éducation aux médias dans le monde, Clemi Unesco, 1992) : "Une éducation aux médias est une pratique et un processus éducatifs destinés à permettre aux membres d"une collectivité de participer de façon créative et critique (au niveau de la production, de la distribution, et de la présentation) à l'utilisation des médias technologiques et traditionnels, afin de développer et libérer les individus et la collectivité et de démocratiser la communication."

Iconion - Un générateur d'icones sympas Iconion – Un générateur d’icones sympas Si vous souhaitez mettre de jolies icônes sur votre site web ou dans vos applications mais que vous n'avez aucun talent de graphiste, il existe un petit soft qui vous aidera à faire quelque chose de propre. Il s'agit de Iconion, un outil sous Windows qui vous propose de piocher dans 4 bibliothèques d'icônes vectorielles, d'en modifier le style graphique, les couleurs, les ombrages, les bordures...etc. puis de les exporter dans les tailles qui vous intéressent au format PNG. Pas de prise de tête, des styles sympas et des bibliothèques suffisamment complètes pour répondre à la plupart de vos besoins graphiques.

Les lignes directrices en photographie L’utilisation des lignes directrices est un bon moyen d’apporter une dimension supplémentaire à vos photos. Les lignes sont des éléments graphiques très puissants qui donnent de la force à la composition ; elles permettent notamment de guider le regard du spectateur à travers l’image. The immaculacy of regret – Jonathan Cohen Cet article introductif est le premier d’une série où je vais vous expliquer comment utiliser les lignes directrices pour améliorer vos photos. Les lignes horizontales, verticales et diagonales induisent toutes des sensations différentes et jouent un rôle important sur le message que vous allez faire passer.

SAMPLE GRATUIT - Plein de samples, loops, et sons gratuits ! Proposer un site Samplestation (131 votes) Communauté d'échange de samples pour la mao et reason, avec des tutoriaux, des liens, des news... Sound fishing bruitages La popularité des séries télévisées causera-t-elle leur fin? Une analyse du modèle économique des séries télévisées par l'étude de leur réseau et une approche sur leurs perspectives dans un univers digitalisé - Héléna Ly La popularité des séries télévisées causera-t-elle leur fin ? Une analyse du modèle économique des séries télévisées par l'étude de leur réseau et une approche sur leurs perspectives dans un

5 astuces pour obtenir un arrière-plan flou Que le sujet soit un modèle, une fleur ou un objet, vous avez surement remarqué que les photos les plus saisissantes sont celles dont l’arrière-plan est flou. Cette technique est souvent utilisée et elle généralement très efficace. En effet, le flou d’arrière-plan, également appelé bokeh, permet d’attirer l’attention du spectateur sur le sujet et de le mettre en avant. Pour arriver à un tel résultat, vous allez devoir travailler sur la profondeur de champ. Avec une profondeur de champ réduite, seul le sujet est net et l’arrière-plan est progressivement flou. Avec une profondeur de champ étendue, à la fois le sujet et l’arrière-plan sont dans le plan de netteté.

Encyclopédie Larousse mondialisation Le terme de « mondialisation » se définit comme une internationalisation de l’économie par les échanges, qui doit permettre d’ouvrir les marchés... Ve République Régime politique actuel de la France, la Ve République a vu sa Constitution massivement approuvée par référendum le 28 septembre 1958, où le oui l’a emporté avec près de 80 % des suffrages exprimés. Remue-méninges et pense-bête en ligne Le remue-méninge (ou brainstorming en anglais) est un exercice qui consiste à rassembler le plus grand nombre d'idées ou de suggestions dans un temps limité, avec le plus faible degré de contrôle possible. C'est un exercice de créativité, facilitant la recherche d'alternatives ou d'initiatives originales, hors des sentiers battus. Le meilleur équipement pour pratiquer le remue-méninge est sans aucun doute composé d'un mur au fond uni et de papiers adhésifs repositionnables, de manière à organiser les suggestions après la phase de production spontanée.

Related: