background preloader

Présentation d’Evernote

Présentation d’Evernote
Voici un logiciel qui se bonifie avec le temps, pas tant grâce à l’ajout de nouvelles fonctionnalités à chaque version, mais parce qu’il devient de plus en plus utile au fur et à mesure que vous lui confiez des informations à stocker. Evernote est un logiciel particulièrement utile que nous a fait découvrir notre confrère Pierre Pilon lors d’une visite chez lui, à Québec en 2008. Pierre l’utilise à chaque fois qu’il souhaite capturer rapidement, conserver et retrouver facilement une information intéressante, sans pour autant devoir créer une carte heuristique. Brève présentation Une façon simple, mais réductrice de décrire ce logiciel est de le comparer à une sorte de journal de bord similaire à un blog : il sait en effet gérer au fil de l’eau des notes auxquelles sont associés : Exemples d’informations gérées Voici quelques exemples d’informations que nous collectons pour nos propres besoins : Exemples de carnets gérés Disponibilité du logiciel Evernote est disponible en deux versions : N.B.

http://www.petillant.com/presentation-d-evernote

Related:  organisation recherche emploiOrganisation pro & perso

Les 7 astuces du chercheur d'emploi malin Pour que votre candidature ne soit pas noyée dans la masse, il existe quelques techniques simples pour se démarquer à chaque étape du processus de recrutement. Cibler ses recherches, envoyer un CV « allégé », le truffer de mots-clés pertinents, relancer le recruteur… découvrez les 7 astuces que tout chercheur d’emploi doit connaître. 1.

Prenez des notes audio avec EvernoteAndroid MT Si vous êtes tête en l’air et que votre bloc de Post-it est votre meilleur ami, Evernote va vite devenir indispensable ! Prenez des notes, dessinez-les, photographiez des choses importantes et prenez même des notes audio… Pas facile de se souvenir de tout : le nom de cette bouteille de vin, l’heure de votre rendez-vous ou cette phrase mythique que vous avez entendue. Avec Evernote, vous n’aurez plus de problème avec votre mémoire. Non seulement, il est possible d’écrire ou de dessiner des notes, mais il est aussi possible d’enregistrer ce que vous voulez comme avec un dictaphone.

Ayez conscience de VOS différentes formes d’intelligence ! i 2 Votes Vous êtes vous déjà demandé quel était votre style d’apprentissage ? Préférez-vous regarder, écouter, écrire, agir, sentir ? Personnellement, je ne me suis jamais trop demandé quel était mon style d’apprentissage, du moins consciemment. Des outils pour Evernote Le Brésil a organisé la plus récente coupe du monde de football et accueillera les prochains jeux olympiques d'été. Mais qui sait que ce pays est le premier du monde à avoir fait entrer dans sa législation la protection avancée des droits civils sur Internet ? Qui sait que l'Uruguay est un pays champion des TICE, dans lequel chaque élève du primaire se voit confier un ordinateur portable ? Que Cuba dispose de l'un des meilleurs systèmes éducatifs du monde ?

6 trucs pour garder le moral pendant votre recherche d'emploi Vous venez de perdre votre emploi. Les jours qui suivent le fatidique « nous devons nous séparer de vous » sont lugubres, mais ne désespérez pas : on peut rester optimiste et motivé en cherchant un nouvel emploi. Adaptation de The Energy Bus: 10 Rules to Fuel Your Life, Work, and Team with Positive Energy, par Jon Gordon

Astuce Evernote pour iPad : créer une note en envoyant un mail Aujourd’hui je vous donne une petite astuce très pratique avec Evernote (gratuit) sur iPad : la création d’une note avec un email. Si vous souhaitez garder une trace d’un mail (souvent je m’en sers pour l’organisation de sorties scolaires, lorsque je reçois des mails des différents acteurs de la sortie, je souhaite les stocker pour les retrouver facilement), pour mettre de côté un lien vers une page web ou pour transférer une note directement dans un carnet, il existe une fonction très simple mais assez méconnue dans Evernote. Tout d’abord, sachez que lors de la création de votre compte, il s’est créé automatiquement une adresse en @evernote.com, généralement avec un identifiant un peu compliqué avant (pour éviter de recevoir des spams dans votre Evernote). Pour connaître cette adresse, rendez vous dans les paramètres de votre compte. Votre adresse vous y est communiquée. Prenons maintenant un cas concret de classe.

strategies d'apprentissage - cerveau droit - cerveau gauche - lateralisation Vous avez certainement déjà remarqué à quel point chacun d'entre nous développe des stratégies d'apprentissage qui lui sont propres, et ce, dès le plus jeune âge. Certains vont par exemple tirer profit d'un enseignement si celui-ci est dispensé de façon visuelle. D'autres vont avoir besoin de toucher, de pratiquer. D'autres encore vont avoir besoin d'informations verbales très précises, ou réclamer des faits tangibles, etc. Ces stratégies sont multiples et évoluent dans le temps et selon la tache exécutée ou l'information transmise.

Evernote Infobésité ! Publié par afaucher2001 le novembre 12, 2012 Pas sur de trouver ce mot dans le dictionnaire ! Et beaucoup d’entre nous en sont victimes. Dans les années 1990, on était effrayé de recevoir une cinquantaine de mails par jour ! Trouver un emploi à 30, 40 ou 50 ans Si, à 30 ans, on n'a pas le curriculum vitae le plus garni, plus on vieillit, moins on se croit intéressante pour les recruteurs. Pourtant, notre candidature comporte des avantages, peu importe notre âge. Voici des conseils pour en tirer profit. À 30 ans: bâtir son expérience L'histoire de Marjolaine

Un exemple d’utilisation d’Evernote Je vais tenter de partager dans ce blog quelques exemples d’utilisations personnelles d’Evernote avec mes différentes classes. Un premier point donc pour ce premier trimestre … J’ai créé un Evernote pour chaque classe. La prise de notes et son exploitation - Les Amphis de France 5 La prise de notes et son exploitation La prise de notes doit être un outil au service d'un travail efficace, qu'il est utile d'améliorer. Elle est le reflet de ce qu'on a besoin de savoir. Capter la parole, fixer l'essentiel par écrit, ce n'est pas tout noter, mais faire des choix, décider sans hésitation. Pour une bonne prise de notes, il faut être bien installé, en situation d'écoute maximale, imprégné du sujet. Comprendre et analyser la structure du discours : l'introduction, la conclusion, le plan etc... sont autant de guides pour le raisonnement.

Related: