background preloader

Comment choisir une technique de méditation ?

Comment choisir une technique de méditation ?
Le choix d’une technique de méditation s’effectue parfois à tâtons. Dans ce qui se révèle être une véritable jungle de choix, d’options, de détails, choisir une technique de méditation est compliqué. On cherche bien souvent des méthodes simples pour trouver la technique qui nous convient. Malheureusement, aucune solution ne permet de choisir en quelques claquement de doigts une technique pour méditer. Il est par contre possible de s’orienter vers de grandes familles, pour expérimenter ensuite au sein de chacune et trouver tout naturellement la technique qui nous convient. Avant tout, soyez l’artisan de votre choix Si vous attendez qu’on choisisse la technique de méditation qui vous convient à votre place, vous risquez d’aller au devant de sévères déconvenues. Comment mal choisir sa technique de méditation Vouloir changer du tout au tout Miser sur l’économie Suivre les modes Régulièrement, de nouvelles modes de méditation émergent. Comment choisir une technique de méditation ?

Toutes les bases pour apprendre à méditer dès maintenant Votre méditation guidée pour vous reconnecter à votre profondeur intérieure : Vous n’avez qu’à suivre ma voix pour pratiquer cette méditation Quelques conseils pratiques pour méditer, je réponds à ces questions : - Combien de temps pratiquer par jour ? - Quel est le moment idéal dans la journée pour méditer ? - Quel est le l’endroit idéal pour pratiquer ? Quelques repères pour comprendre la méditation, je réponds à toutes ces questions : - Est-ce qu’il faut éviter de penser lorsqu’on médite ? - Qu’est ce qu’une méditation réussit ? - À quoi méditer sert-il ? - Comment mesurer ses progrès ? - Quelle est la différence entre méditer et réfléchir ? - Comment savoir que vous ne vous trompez pas dans votre pratique ? - Est-ce que méditer consiste à faire le vide ? - Pourquoi est-ce que la méditation est associée au « lâcher-prise » ? - Pourquoi méditer est-il à la fois si facile et si difficile ? Retrouvez-moi sur Google+

Hauts potentiels : de la rigidité à la flexibilité psychologique (Hexaflex – thérapie ACT) - Vandenbosch David La lutte finale "Au fond près du trottoir un être apparemment un peu perturbé tourne en rond le visage rivé sur le sol. Il arpente la surface de béton au pied du lampadaire qui diffuse une lumière jaunâtre. Bonjour monsieur, excusez moi de vous déranger, je vous vois depuis plus de 10 minutes accomplir le même rituel juste à cet endroit. Ecoutez je ne retrouve plus mes clefs et effectivement je les recherche maintenant depuis plus de deux heures sans résultats. Et vous êtes certain de les avoir perdu ici ? Non, pas du tout mais au moins ici il y a de la lumière." Vous est-t-il arrivé de chercher désespérément la réponse à un problème avec cette délicieuse impression de tourner en rond ? À travers cela et par ce processus, " je me suis construit, battu dans une vie formatée et connue, je ne suis pas certain de pouvoir gérer de nouvelles émotions, rencontres alors je mets en place de nouveaux défis et challenges de manière forcée mais ceux-ci me lassent vite et me fatiguent.

Pourquoi se lever tôt le matin pour méditer et comment le faire Article invité rédigé par Moutassem Hammour du blog Pratiquer la Méditation, dans le cadre de l’évènement le « Cham des invités ». Tout le monde est encore endormi. La maisonnée est au pays des rêves et la rue enveloppée de la nuit reste silencieuse. La qualité du silence à 4h30 du matin est particulière. Commencer la journée de la sorte est un véritable bonheur. Tout a commencé lors d’un week-end que j’ai passé à Malaga en Espagne. Mon contact auprès de CJ m’inspira à essayer de me lever bien plus tôt qu’à mon habitude. Voilà quelques obstacles (et comment les contourner) qui je devinais risqueraient de me faire éteindre l’alarme pour me rendormir. – Avoir trop sommeil car je n’aurais pas dormi suffisamment d’heures. A cela, j’ai décidé d’allouer 45 minutes durant la journée pour faire une sieste si nécessaire. – Me réveiller avec un rhume (c’était le début de l’hiver). – Avoir un ou plusieurs invités à la maison. Il suffisait de les prévenir de mes habitudes matinales.

Related: