background preloader

Blog voyage bd - Carnet de voyage au féminin

Blog voyage bd - Carnet de voyage au féminin
Related:  EPI 5° - Carnets de voyageCarnets de voyages

Stéphanie Ledoux - Carnets de voyage: Bilan du RDV du carnet de voyage de Clermont 2016 J'avais fait le choix difficile de ne pas faire de dédicace sur le stand... Résultat : Du temps pour des échanges privilégiés avec le public dans les moments calmes. Un peu moins de temps aux heures de pointe (mais c'est le lot d'un gros festival)... Des belles rencontres et moments volés dans les couloirs, à l'écart de la foule ; Des discussions passionnantes sur le Vanuatu ; Des fous rires à l'évocation d'anecdotes colombiennes ; Du temps pour aller voire les copains, s'en faire des nouveaux, découvrir de nouveaux carnettistes... s'en mettre plein les mirettes et avoir des coups de coeur... Des kilos de livres magnifiques ramenés pour les longues soirées d'hiver... Globalement, cette nouvelle formule a été plutôt comprise et acceptée, et j'ai retrouvé le plaisir de profiter d'un tel festival. Si vous avez eu le temps de faire des photos, je veux bien en récupérer ! Après un retour nocturne pour Toulouse, on part direct à Paris pour accrocher l'expo !

L'art de voyager seule quand on est une femme Le top 10 des frites irrésistibles Food En pleine semaine de la frite, on vous invite à aller en déguster partout dans Bruxelles. Voici notre top 10 des restaurants et fritkots où les frites sont absolument délicieuses. Du 1er au 7 décembre, c'est la semaine de la frite. Friture RenéL'esprit de la friture est évidemment présente chez René: dans le centre, c'est l'endroit populaire par excellence pour manger, dans la bonne humeur, de très bons petits plats traditionnels accompagnés de leurs topissimes frites.17 place de la résistance, 1070 Bruxelles. 02/523.28.76 L'Amour fouResto chaleureux de la place Fernand Cocq, c'est la version belge du "diner" américain. Frit FlageyL'inconvénient, c'est que c'est trop bon, alors les files se font longues ! TissensA deux pas de la Forêt de Soignes, à ne pas rater pour tous les amateurs de côtes à l'os et d'anguilles. Friterie chez ClementineL'avantage de chez « Clem », c'est que c'est ouvert tous les jours jusque 1h du matin et jusque 6h le vendredi et samedi.

Carnets de voyage : bibliographie Carnettistes tribulants. Banlieue nomade : carnets de voyage autour de Paris Alternatives, 2006. 2-86227-470-4 Résumé : carnet de voyage collectif sur la banlieue parisienne. A la fin du livre, les coordonnées des carnettistes, dont certains sont sans doute prêts à faire des interventions. Davidson, Sandra. Garapon, Antoine. Hugo, Victor. Lété, Nathalie / Rey, Frédéric / Boutin, Richard. Shyam, Bhajju. Rumford, James. Résumé : Né au Maroc, Ibn Battuta est parti faire le pélerinage de La Mecque à 21 ans. Gallimard, collection "Le journal d'un enfant" Favaro, Patrice. Hervieu, Fabrice / Fronty, Aurélia / Silloray, Florent. Seuil Witschger, Anne-Laure. Mango, collection "J'ai la terre qui tourne" Cabello Reyes, Héctor / Dupoizat, Claire. Dufresne, Didier / Pilorget, Bruno.

Mon tour du globe carnets d 'emilie d 'hauteville Super Vagabond - Par Valentin, Aventurier créateur d'inspiration et auteur de Chaque jour est une Aventure Es-tu fais pour voyager sans billet de retour ? Questions et Astuces Certaines personnes nous trouvent chanceux, certaines ne nous comprennent pas, certaines veulent faire la même chose et tous nous posent mille questions. Partir sur la route, sans retour prévu Partis en 2010 sur les routes du monde, on a maintenant un peu plus d’expérience sur le pourquoi du comment, de ce genre de voyage sans billet de retour. Le voyage à long cours : un nouveau mode de vie ou une simple tendance ? Une autre réalité : compte-rendu de la vie sur la route Que ce soit pour tenter l’expérience d’un mode de vie particulier, par pure curiosité ou simplement pour le goût d’essayer quelque chose de différent, toutes les raisons sont bonnes pour partir en voyage sans retour fixe. Voyager sans billet de retour #1 : un choix pas toujours facile « J’ai toujours imaginé ma vie pleine d’aventures. Le truc, c’est que passer à l’action et se lancer dans une telle démarche s’avère souvent plus facile à dire qu’à faire. Lire : la peur et le rêve en voyage Voyager et gagner de l’argent Google+

Related: