background preloader

► LE DOS EN FORME

► LE DOS EN FORME
Le bassin est très souvent la cause de vos maux de dos, il est en quelque sorte une clé de voute de notre édifice osseux. Nous reposons, la majeure partie du temps sur notre bassin dans la position assise et il induit également notre centre de gravité. Selon qu'il est en équilibre ou pas, notre centre de gravité sera lui aussi équilibré ou non. Il est conseillé de rééquilibrer le bassin quel que soit les douleurs de votre dos. Le dos étant le soutien du corps humain, tout mal de dos a un lien avec ne pas se sentir assez soutenu. La personne ayant mal au HAUT DU DOS, c'est-à-dire de la dorsale dix jusqu'aux cervicales, de la taille jusqu'au cou, est celle qui souffre d'insécurité affective. Il représente le soutien, le support de la vie. Les cervicales : Le cou relie la tête et le coeur, aussi des douleurs dans cette région et en particulier dans les cervicales indiquent que j'ai une certaine rigidité pour réunir mes pensées et les désirs de mon coeur. Le sacrum : A. Dans le cas de :

http://www.creer-son-bien-etre.org/le-dos-en-forme

Related:  endometrioseSanté - A Classeryoga

Ces 4 rituels vous rendront plus heureux (selon les neurosciences) L’excellent Eric Barker présente dans Time, 4 rituels qui augmenteront votre niveau de bonheur. La particularité de ces rituels ? Leur efficacité est prouvée par les neurosciences. 6 postures de yoga anti-stress pour les enfants (en vidéo) 1.La posture du lion 2.La posture du bûcheron 3.La posture de l’arbre ? CNGOF - RECOMMANDATIONS POUR LA PRATIQUE MEDICALE - ENDOMÉTRIOSE Promoteur : CNGOF (Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français) Comité d’organisation : DOSSIER COMPLET: «LE MAL A DIT» =MALADIE! LE LIEN ENTRE NOS ÉMOTIONS ET MALADIES Image crédit : www.fiammetti.com Le point de vue yogique est de regarder le corps comme un instrument de développement spirituel. Comme chaque instrument notre corps a ses propres règles et son langage.

Le cerveau dans tous ses états de conscience Si vous souhaitez recevoir ce visuel au format A4 plastifié (frais d'envoie compris) Vous avez ajouté l'article Etats modifiés de conscience au panier. Etats modifiés de conscience Prix : 6.00 € Règles douloureuses et santé naturelleSoin et Nature, le blog Lors de leurs menstrues, certaines femmes ressentent des symptômes désagréables, voire douloureux. Pourtant, « avoir ses règles » n’est pas obligatoirement synonyme de souffrance, et de nombreuses femmes le vivent très bien. Le terrain individuel explique en partie cette inégalité face au cycle naturel des femmes. L’hygiène de vie et l’alimentation constituent des facteurs aggravants ou au contraire favorisants le confort pendant ces périodes. Enfin, nos pensées et nos émotions ont également un rôle dans le vécu de notre féminité.

Insomnie et ascension : Vous avez des difficultés à dormir ? Insomnie et ascension: Vous avez des difficultés à dormir ? par Karen Bishop Vous avez l’impression d’être éveillé toute la nuit, ou alors vous ne vous souvenez pas vraiment si vous avez dormi ou non ? Vous vous réveillez très tôt le matin, ou toutes les nuits à la même heure, en étant incapable de vous rendormir ? Remarquez-vous que même si vous êtes mort de fatigue, ou si vous avez peu dormi la nuit précédente, ça ne semble pas faire de différence, que vous êtes étendu là les yeux grands ouverts pour ce qui semble une éternité ? L’insomnie se produit lorsque nous avons besoin de faire une pause dans notre présence dans les dimensions supérieures, ou autres dimensions, créées par le sommeil.

► Cohérence cardiaque et apaisement, anti stress simple Issue des recherches médicales en neuroscience et neuro-cardiologie, la cohérence cardiaque est le nom qui a été donné à un phénomène réflexe découvert par des chercheurs américains il y a une quinzaine d’années. On a réussi à prouver que Cœur et Cerveau battent à l’unisson : si notre esprit et nos émotions influencent le rythme cardiaque, le rythme cardiaque a lui aussi une influence sur notre cerveau et notre état d'être. Le concept de Cohérence Cardiaque ou psycho-physiologique est une méthode, simple, rapide et efficace qui à rencontré un grand succès et une progression fulgurante car elle a un impact bénéfique sur la gestion du stress et la gestion des émotions, en plus d'avoir de nombreux bénéfices sur la santé. Par exemple une augmentation du taux d'immunoglobuline A (premier rempart de nos défenses immunitaire) et du taux de DHEA (hormone de jouvence par excellence qui nous préserve du vieillissement), baisse du taux de cortisol.

« Ne sous-estimons pas la gravité des perturbateurs endocriniens sur la fertilité » François Olivennes, gynécologue obstétricien, estime que « le drame potentiel le plus grave des perturbateurs endocriniens concerne les femmes ». LE MONDE | • Mis à jour le | Par François Olivennes (Gynécologue obstétricien) Par François Olivennes, gynécologue obstétricien On ne peut que se féliciter de la tribune parue dans Le Monde daté du 30 novembre concernant les dangers des perturbateurs endocriniens, et des articles pointant du doigt le retard de Bruxelles à sévir et à réguler l’utilisation de ces produits, qui pourraient être considérés comme de véritables poisons pour la santé. Il me semble cependant qu’il manque le mot « infertilité » dans cette tribune listant les risques que semblent entraîner ces molécules. Concernant la fertilité masculine, des éléments scientifiques pointent du doigt la probable contribution des perturbateurs endocriniens dans la baisse de la qualité spermatique, comme le signale la tribune.

Voici pourquoi il ne faut plus s'épiler ! Par Suzanne Meteyer 21 janvier 2016 Les poils pubiens : à quoi ça sert ? Même si la plupart des femmes ont tendance à s’épiler systématiquement le maillot, les jambes et les aisselles dès qu’elles voient repousser leurs poils, ceux-ci nous servent de protection en prévenant les irritations. Ils permettent de limiter les frottements et s’avèrent très utiles lors des rapports sexuels car ils favorisent le glissement d’une peau sur une autre. Une étude révèle les dangers de l’épilation des poils pubiens D’après une étude récente, les femmes qui épilent leurs poils pubiens (une partie ou l’intégralité) s’exposent à un risque potentiel de développer de graves problèmes de santé. N’enlevez pas vos poils pubiens !

Related: