background preloader

Room

Room

https://room.co/#/

Related:  Virtual ClassroomVideo-Conference

Koonja. Nouveau service de communication par vidéo pour le travail collaboratif Koonja est un outil pour le travail collaboratif à distance qui permet d’organiser des réunion en vidéo en toute simplicité. La simplicité c’est le maitre mot de ce nouvel arrivant dans le marché très encombre des solutions de vidéo conférence. Ces créateurs ont raison. Les petites et moyennes entreprises n’ont pas besoin d’usines à gaz pour mettre en place une réunion en ligne. Ils veulent quelque chose de souple et de simple qui ne nécessite pas de configuration complexe ou de mode d’emploi rédhibitoire. Le tutorat instrumenté à distance La construction de l’Espace européen de l’enseignement supérieur (C3ES) et les transformations qu’elle nécessite semblent renouveler la question de l’industrialisation de la formation : l’offre de formation universitaire qui touche à la fois la production des ressources pédagogiques, les modalités d’organisation des filières et le processus d’accompagnement et de suivi des étudiants doit en effet désormais trouver une juste articulation entre ce que l’on nomme l’industrialisation des ressources de contenu et l’individualisation des parcours. Cependant, il est réducteur de penser que l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) permettra à elle seule d’individualiser les parcours de formation. Seul, au contraire, le maintien d’un tutorat « fort », même à distance, pourra conserver toute sa richesse humaine à la médiation pédagogique et concourra à cette individualisation. Elle cherchait notamment à :

10 OUTILS DE PARTAGE D'ÉCRAN À DISTANCE Il existe sur le marché de nombreux outils de partage d’écran à distance dont plusieurs versions gratuites. Personnellement, j’utilise ces outils pour donner des webinaires, faire des webconférences et aussi pour tenir des rencontres à distance avec mes clients. Ceci me permet notamment de travailler avec des clients d’un peu partout. Speek. Conferences audio sur le web Speek est un outil collaboratif qui permet d’organiser facilement et rapidement des conférences audio sur le web. Speek se présente sous la forme d’une application à utiliser depuis un navigateur sans que vous n’ayez besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. L’enregistrement pour pouvoir utiliser le service se fait en quelques secondes. Un nom, un pseudo, un mot de passe et un email et vous pouvez aussitôt créer votre première conférence. Speek vous fournit une URL unique permanente sous la forme votrenom ou pseudo. C’est ce lien que vous allez pouvoir partager par mail ou par texto avec vos correspondants pour les inviter à la conférence.

Talky. Videoconference et partage d'ecran Talky est un outil collaboratif qui simplifie au maximum la vidéoconférence et le partage d’écran. Talky fait partie des nouveaux outils en ligne qui exploitent au mieux le code optimisé des navigateurs de dernière génération. Talky pour l’heure ne fonctionne que sur Chrome. Cette webapp permet en quelques secondes de mettre en place une vidéo conférence avec un ou plusieurs correspondants. Sylaps. Outil de video conference instantanee Sylaps est un service en ligne qui permet de mettre en place très facilement une vidéo conférence à plusieurs de manière simple, gratuite, et anonyme. Sylaps propose quelques fonctions intégrées qui vont faciliter le travail collaboratif. Sylaps est un service fonctionnant sur le web et les mobiles qui vous permet de démarrer, en un clic, une vidéo conférence avec une ou plusieurs personnes sans avoir besoin pour chacun des participants de télécharger ou d’installer quoi que ce soit. pas besoin pour elles de se logger non plus. Parfait pour dialoguer avec des collaborateurs ou des clients de manière impromptue sans mise en place technique compliquée. L’usage est on ne peut plus simple, il suffit de se rendre sur la page d’accueil de Sylaps et de choisir un nom pour votre salle de conférence sous la forme: sylaps.com/room/lenomquevousavezchoisi.

14 Solutions de vidéos conférences gratuites sur internet Skype (sans parler de feu MSN) a été le précurseur des chats vidéo en ligne. C’est aujourd’hui mon principal vecteur de communication avec les amis et la famille lointaine. Cependant, il existe bien d’autres formes de communication vidéo sur internet, pour les grosses entreprises on préférera les systèmes de type cisco et webex, pour les PME ou les particuliers, on préférera peut-être des solutions plus légères et gratuites dont je dresse la liste ici. Pour le cahier des charges : Il s’agit de faire des appels en vidéo gratuits sans inscription ni installation de software.

Rabbit. Visioconference et travail collaboratif Rabbit est un tout nouvel outil de visioconférence pour la communication et le travail collaboratif. Rabbit est un nouvel acteur des solutions souples et légères pour mettre en place une vidéoconférence entre plusieurs participants. Et si Rabbit a choisi un lapin comme mascotte pour son service, c’est qu’il souhaite mettre en avant la rapidité de sa solution. Rabbit vous permet de créer une vidéoconférence en un clic. Difficile de faire plus simple, difficile de faire plus rapide. Ce nouvel outil ne manque pas d’atouts. Vysor, une extension Chrome pour afficher l'écran d'un smartphone sur un ordinateur Vysor est une nouvelle application permettant d’afficher une copie vidéo de son smartphone Android sur votre ordinateur. Le système fonctionne sur l’ensemble des OS, il est simplement nécessaire d’utiliser le navigateur Google Chrome. Cette nouvelle application, Vysor, a été créée par Koushik Dutta, alias Koush, un développeur connu dans la communauté Android pour avoir notamment réalisé l’application de sauvegarde Helium ou encore AllCast. Aujourd’hui, l’homme revient sur le devant la scène avec cette nouvelle application qui permet d’afficher l’écran de son smartphone sur son ordinateur. Le système fonctionne sur Windows, Linux et Mac OS grâce à une extension à installer sur Google Chrome.

Room. Système de vidéoconférence simple et gratuit Room est un outil collaboratif qui permet de créer gratuitement et très simplement une vidéoconférence à trois. Room fait partie de ces nouveaux services qui simplifient au maximum la communication en son et en vidéo à travers le web et qui le font gratuitement. Room ressemble assez a d’autres services du même acabit comme par exemple Sylaps que j’avais présenté ici il y a quelques semaines de cela. Sylaps permettait le one to one, Room fait de la place à une troisième personne. C’est la limite de l’exercice, ce système de vidéoconférence permet de travailler uniquement à trois. Blab. Outil de tchat vidéo pour groupes - Les Outils du Web Blab est une sorte de Periscope ou de Merkaat pour groupes. Un drôle d’outil qui commence à faire le buzz et qui n’est pas sans rappeler les désormais incontournables Periscope ou Merkaat. D’ailleurs les premiers utilisateurs de Blab sont, pour la plupart d’entre eux, déjà très actifs sur l’une ou l’autre des plateformes de streaming. Blab surfe sur la mode actuelle autour des applications de streaming vidéo.

Related:  VISIOCONFERENCE