background preloader

Nouvelles régions : laquelle est la plus riche ? La plus peuplée ? Comparez

Nouvelles régions : laquelle est la plus riche ? La plus peuplée ? Comparez
C'est fait. Depuis le 1er janvier, il n'y a plus 22 régions, mais 13. Densité de population, PIB par habitant... Au jour où sont élus les nouveaux présidents de région, "L'Obs" vous les présente en infographies. Quelle est la région la plus grande ? La Corse, qui ne bouge pas, reste la plus petite région de France, tandis que la fusion des régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin, hisse la super-région du Sud-Ouest au rang de plus grande de l'Hexagone. Quelle est la région la plus peuplée ? (Source Insee 2013) Sans surprise, la région Ile-de-France reste la plus peuplée, avec près de 12 millions d'habitants, suivie par Rhône-Alpes-Auvergne. La population des 13 nouvelles régions françaises en nombre d'habitants : La quelle est la plus densément peuplée ? L'Ile-de-France reste la région la plus dense, tandis que la Corse ferme la marche. Quelle est la région la plus riche ? Les 13 nouvelles régions françaises avec leur PIB par habitant. Barbara Krief et Laura Thouny

http://tempsreel.nouvelobs.com/nouvelles-regions/20141120.OBS5694/nouvelles-regions-qui-est-la-plus-riche-la-plus-peuplee-comparez.html

Related:  Bazar temporaire 17GEOGRAPHIE 3eChiffresCreation entreprise

L'auteur de "Je suis Charlie": "Luz m’a dit une chose sublime qui m’a fait fondre en larmes" Le monde entier a repris les trois mots qu’il a rassemblés en signe de solidarité quelques heures seulement après l’attentat du 7 janvier (à 11h52) : “Je suis Charlie”. Pourtant Joachim Roncin, 38 ans, graphiste et directeur artistique du magazine Stylist, ne s’attendait pas à faire cet effet. Il a lancé ce slogan sur Twitter spontanément, sans brainstorming. Quand nous le rencontrions à l’occasion du portrait que nous lui avions consacré peu après les attentats, il nous expliquait avoir pensé à de multiples références : le “Nous sommes tous Américains” publié en une du Monde au lendemain du 11-Septembre, la série des Où est Charlie ?

De quoi meurt-on le plus en fonction de son âge, de son sexe ou de son origine? Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies ont analysé les différentes façons de mourir. Les différences entre l'âge, le sexe ou l'origine sont notables. En octobre 2015, le Washington Post notait que les noirs aux États-Unis avaient six fois plus de chances de mourir d'un homicide par balle que d'un suicide.

Services-Tourisme-Transports - L'accès aux services, une question de densité des territoires Imprimer la page Max Barbier, Gilles Toutin, Commissariat général à l’égalité des territoires, David Levy, pôle Analyse territoriale, Insee Résumé Conditions de vie-Société - Trente ans de vie associative - Une participation stable mais davantage féminine Imprimer la page Une participation stable mais davantage féminine Carine Burricand, François Gleizes, division Conditions de vie des ménages, Insee Résumé En 2013, plus de quatre personnes sur dix âgées de 16 ans au moins sont membres d’une association. Le taux d’adhésion est relativement stable depuis 30 ans.

Une grande majorité de Français ne se réclament d'aucune religion Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Leila Marchand Les attentats de janvier ont ravivé la question de la place du religieux en France. Comment faire cohabiter différentes croyances ? Comment vivre sa religion dans un pays laïque ? L'importance que prend ce débat est d'autant plus paradoxale que la majorité des Français se sentent aujourd'hui loin de toute appartenance religieuse.

CARTE. La moitié de la population française vit sur moins de 3% du territoire Le chiffre est frappant : la moitié de la population mondiale vit sur seulement 1% du territoire de la planète. La carte, réalisée par le site Metrocosm (en anglais) à partir des données de la Nasa, a été beaucoup partagée ces derniers jours sur les réseaux sociaux : elle montre que si l'espace ne manque pas à la surface de la Terre, une grande partie de la population est concentrée en Asie, notamment en Inde et en Chine. Qu'en est-il dans l'Hexagone ? 4 idées reçues sur la famille française Un ensemble d’études de l’Insee, publiées mercredi 16 décembre, montrent que la valeur « famille » reste prégnante dans l’Hexagone, même si la conjugalité prend différentes formes. Ces études permettent de battre en brèche quatre idées reçues sur le couple et les enfants. Idée reçue n° 1 : la « famille traditionnelle » a explosé Les familles « traditionnelles », définies par l’Insee comme composées d’un couple d’adultes cohabitants, mariés ou non, et d’enfants nés de leur union (ou adoptés ensemble), et partageant le même logement, représentent encore bien plus des deux tiers (70 % en 2011) des familles.

Décès, naissances... quatre chiffres inquiétants sur la population française en 2015 DEMOGRAPHIE - La France conserve sa place sur le podium des Etats européens les plus peuplés. Au 1er janvier 2016, le pays compte 66,6 millions d'habitants (64,5 millions en métropole), selon des statistiques dévoilées ce mardi 19 janvier par l'Insee. Cela correspond à une hausse de 247.000 personnes par rapport à l'an passé, soit +0,4%. En Europe, seule l'Allemagne fait mieux (81,2 millions) et la Grande-Bretagne reste en troisième position (64,8 millions). Au-delà de ce panorama global qui conforte la place de la France et confirme la hausse observée depuis des décennies, le bilan démographique dévoilé par l'Insee mardi 19 janvier révèle plusieurs statistiques étonnantes, pour ne pas dire inquiétantes.

Related: