background preloader

Femmes ici et ailleurs

Femmes ici et ailleurs

http://www.femmesicietailleursmag.com/

Related:  Nos abonnements papiersEGALITE FILLES GARCONSInégalité Hommes / Femmes

Sciences humaines n°289 :Les nouveaux visages de la précarité SciencesHumaines.com Le Cercle Psy Editions Sciences Humaines Changer le travail S'identifier Créer son compte Inégalités et discriminations 50 % de femmes députés ou chefs d’entreprise, et alors ? Pour établir l’égalité hommes-femmes, il faut se poser la question de la façon dont fonctionne l’entreprise, la famille ou l’école. Le point de vue de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités. C’est devenu une tradition.

Sciences humaines, les grands dossiers : les grands penseurs de l'éducation SciencesHumaines.com Le Cercle Psy Editions Sciences Humaines Culture-Pub : Sexisme Résultats pour " sexisme " 19 spots Trier par : Spots Mennen : Apres Rasage : My home is my castle Agence : Young & Rubicam | Réalisateur : Paul MEIJER Mots clés : Aiguille, Chaussette, Couture, Couturière, Femme au foyer, Linda evangelista, Machisme, Mannequin, Sexisme, Top model Cahiers français - Revues Dossiers de synthèses sur l'économie, les institutions et la société. Une conception pédagogique qui privilégie la synthèse des connaissances, et offre une pluralité d'approches et l'intervention de nombreux spécialistes. Société, économie, débat public La revue des Cahiers français aborde les grands sujets qui nourrissent le débat public. Dans chaque numéro vous trouverez Le dossier

Simone de Beauvoir et le féminisme Jean-Louis Servan-Schreiber Bonsoir. C'est probablement la première fois que vous voyez Simone de Beauvoir. Comme Jean-Paul Sartre, le compagnon de sa vie, elle refusait jusqu'à cette année de paraître à la télévision. Alternatives économiques : Réinventer l'école Editorial Ceux qui innovent sans bruit Initiatives Une résidence étudiante hors du commun Les femmes votent Alors que la France a été l'un des premiers pays à instaurer le suffrage universel masculin, il faudra un long processus pour que ce droit s’étende aux femmes. Exclues sous l’Ancien Régime à cause de leur dépendance économique, elles le demeurent à la Révolution où elles sont considérées comme « citoyens passifs ». Le code civil de 1804 leur octroie des droits civils mais pas la citoyenneté politique. Au XIXe et au début du XXe siècle, on estime l’exercice du droit de vote incompatible avec les devoirs de mère et d’épouse, et surtout, on juge les femmes sous influence cléricale et politiquement immatures. De la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » d'Olympe de Gouges (1791) aux actions des « suffragettes » et aux organisations telles la Ligue française pour le droit des femmes (1882) et l'Union française pour le droit des femmes (1905), des femmes lutteront pour obtenir le droit de vote, étape majeure sur le chemin de la parité et de l'égalité avec les hommes.

Que Choisir Argent n°145 - janvier 2017 - UFC Que Choisir Enquête Diversifier son assurance vie - Évitez les pièges des fonds structurés ! La baisse des rendements des fonds en euros incite les épargnants à s’orienter vers des placements plus rémunérateurs. Profitant du vent favorable, les banques et les compagnies d’assurances poussent leurs clients à souscrire des contrats d’assurance vie libellés en unités de compte (UC), certes plus attractifs mais beaucoup plus complexes et risqués ! Certains les nomment à juste titre « double peine ». « Que Choisir Argent » explique le principe de ces « fonds à formule » encore appelés « fonds structurés » et alerte sur les divers frais (frais d’entrée, frais de gestion, etc.), souvent invisibles, à supporter et qui minorent les gains. Contre la promesse de revenus prometteurs mais incertains, mieux vaut jouer la prudence, comme l’attestent les résultats des fonds Odéis 2007 Automne ou des fonds Doubl’Ô. Quant aux autres supports proposés pour valoriser son assurance vie, leur intérêt est variable.

La place des femmes dans la société Au courant de l’histoire on peut observer que la femme s’est vue attribuer différentes places dans la société ! Cette évolution est due à un changement de la mentalité des personnes la composant. Dans cette première partie nous allons étudier la place des femmes en général entre le XVIIème et le XXIème siècle ! Au XVII ème Siècle A l’époque il y avait deux modèles, la dignité de la fonction et la richesse.

Related: