background preloader

Créer sa première base de données Access - Création d'une requête (2/4)

Créer sa première base de données Access - Création d'une requête (2/4)

http://www.youtube.com/watch?v=ri6qwbi8fvI

Related:  Processus 7 - InformatiqueMAITRISER ACCESSProcessus 7 Informatique<Microsoft

Imprimer des étiquettes d’adresses avec Access Si vous souhaitez effectuer un publipostage pour créer des étiquettes personnalisées pour vos courriers, il n’est pas forcément nécessaire de réaliser un publipostage classique. Vous pouvez passer directement par l’assistant état d’Access si votre base de données se trouve sur ce logiciel. Quel que soit le type d’étiquettes autocollantes que vous utilisez, Access va gérer la disposition des informations selon vos dimensions. Pour lire la suite, je vous invite à consulter le site Kalligo :Imprimer des étiquettes d’adresses avec Access Téléchargez « Imprimer des étiquettes d’adresses avec Access » au format PDF Je vous propose un fichier annexe dans l’Espace Membres contenant la base de données utilisée dans ce tutoriel.

Qu'est-ce que le cloud? Internet est apparu dans les années 1960, mais il a fallu attendre les années 1990 pour qu'il ait un impact sur le monde de l'entreprise. Le World Wide Web est né en 1991 et, en 1993, le navigateur Mosaic a été lancé. Il permettait aux utilisateurs de consulter des pages web qui comprenaient des textes et des images. C'était le début des premiers sites web d'entreprise et, bien entendu, la plupart de ceux-ci appartenaient à des sociétés dans la technologie et les ordinateurs. Lorsque la vitesse et la fiabilité des connexions s'est améliorée, un nouveau type d'entreprise est apparue : les fournisseurs d'applications en ligne (Application Service Provider, ASP). Les ASP utilisaient des applications métiers et les exécutaient pour leurs clients.

Créer une base de données - Access Important : Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement. Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Microsoft Office Access 2007 intègre plusieurs améliorations visant à simplifier le processus de création d'une base de données. Créer un sous-formulaire Access Un sous-formulaire est un formulaire inséré dans un autre formulaire. Il permet d’afficher les données de plusieurs tables ou requêtes au même endroit et en même temps. Pour ce tutoriel, je vais utiliser la base de données utilisée pour la création de relations car il est important que les tables des formulaires que je vais créer soient reliées. Pour cela, je vous invite à voir ou revoir l’article À quoi servent les relations entre les tables Access et comment les créer.

Adresse IP Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque appareil connecté à un réseau informatique utilisant l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des messages sur Internet. Utilisation des adresses IP[modifier | modifier le code] L'adresse IP est attribuée à chaque interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, ordinateur, smartphone, modem ADSL ou modem câble, imprimante réseau, etc.) connecté à un réseau utilisant l’Internet Protocol comme protocole de communication entre ses nœuds. Cette adresse est assignée soit individuellement par l'administrateur du réseau local dans le sous-réseau correspondant, soit automatiquement via le protocole DHCP.

Créer une liste déroulante à choix multiple sous Access Un lecteur m’a demandé récemment comment créer une liste déroulante à choix multiple sur Access. Je profite donc de ce tutoriel pour vous faire partager la réponse donnée. J’ai une Table Clients à laquelle je souhaite ajouter un champ Équipements utilisés. Comme un client peut avoir plusieurs équipements, la liste déroulante à choix multiple est nécessaire pour ce champ. En Mode Création

C'est quoi une adresse IP ? Définition d'IP et de TCP/IP. Définition simple de l’adresse IP Une adresse IP est un numéro unique permettant à un ordinateur de communiquer dans un réseau. Il ne peut pas y avoir plusieurs ordinateurs avec la même adresse IP dans un même réseau. On peut comparer l’adresse IP à un numéro de téléphone : Partie 3/3 - Création des états et de l’interface Note : Envie de prendre un raccourci pour ne pas avoir à suivre ce tutoriel de près de 2h30 ? La base de données résultant de ce tutoriel en 3 parties est disponible sur cette page. Ce tutoriel est la suite de l’article sur la création des tables et relations et l’article sur la création du formulaire principal et de ses sous-formulaires. Vous pouvez télécharger la base de données créée précédemment dans l’Espace membres. Création de la requête pour l’état Access :

Related: