background preloader

Créez une Webradio (open-source) pour diffuser un contenu audio sur Internet

Créez une Webradio (open-source) pour diffuser un contenu audio sur Internet
Airtime vous permet de prendre le contrôle total de votre station de radio via le web avec gestion intelligente d'archivage, recherche puissante, un calendrier de programmation simple, listes de lecture intelligentes. Utiliser FLAC, WAV, AAC et ReplayGain, télécharger sur SoundCloud automatiquement, flux multiples bandes passantes pour Icecast ou Shoutcast et informations sur le programme d'affichage via le site widgets de Airtime. Cette solution logicielle permet de diffuser un contenu audio sur Internet, en mode direct (aussi via ICEcast et ShoutCast). Le site Web : ll permet de gérer plusieurs flux différents (par exemple pour diffuser une qualité différente pour proposer un ajustement aux écoutants en fonction de leur débit. Ou encore en fonction du choix du codec employé permettant ainsi de diffuser le même contenu en mp3 et OGG Vorbis) Il propose une «wui» (web user interface) sobre, belle, moderne. La gestion communautaire de la radio est possible. (Source Pour aller plus loin :

http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=10515#.VIGviBSXvu0.scoopit

Related:  Audio-vidéo-montageDes outils numériques au service des enseignantspersoEnseigner avec le numérique

Créer de l’interactivité dans le processus de narration de votre vidéo Interlude vous propose Treehouse, une application Web HTML5 en libre-service qui permet aux utilisateurs de créer et de publier leurs propres vidéos interactives. Avec un glisser-déplacer, facile à utiliser, l'interface, Treehouse permet aux utilisateurs de superviser l'ensemble du processus de création, de la conception à l'exécution et à l'édition. Les vidéos que vous créez avec Treehouse favorisent l'interactivité en opérant dans un style multi-couches, arborescence multi-branche, permettant aux internautes de jouer un rôle actif dans le processus de narration.

8 outils pour créer des QCM avec vue progression et résultats sur ordinateur, portable ou tablette Le système d’évaluation en ligne « Je Lève La Main » propose une interface d’évaluation simple, universelle et accessible à tous, grâce à une compatibilité complète avec l’ensemble des terminaux disposant d’une connexion internet : navigateurs web, PC, Mac, Linux, mais aussi iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android. Le logiciel « Je Lève La Main » met à disposition des professeurs et formateurs des fonctionnalités de quiz variées et complètes pour animer leurs présentations et évaluer leur audience : QCM, questions textuelles, questions numériques, vrai / faux, etc. La fonctionnalité « Lever la Main », totalement intégrée au logiciel, permet à l’audience de se signaler de façon non perturbante au professeur, qui peut alors agir en conséquence pour une meilleure compréhension de son exposé. Les réponses recueillies sont stockées dans les nuages et peuvent être consultées en toute sécurité après la session. Les quiz peuvent être partagés et lancés depuis le logiciel.

Taxonomie de Bloom Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bloom. La roue de la taxonomie de Bloom. 4 outils en ligne pour écrire ou éditer un texte à plusieurs Comment écrire un texte à plusieurs en travaillant tous sur le même document de travail et en s’évitant les allers retour par mail ou de jongler avec de multiples versions ? Plusieurs outils en ligne facilitent l’écriture collaborative d’un même texte et ouvrent ainsi de nombreux usages que ce soit pour éditer ou écrire un texte avec ses élèves ou avec des collègues. Il existe plusieurs solutions. Voici mes quatre préférées. Elles sont toutes les quatre, fiables, en ligne et entièrement gratuites. Framapad

Séquence doublage de dessin animé Séquence ’Doublage de dessin animé’ Mise en valeur des productions d’élèves avec Viméo et Padlet Type d’établissement : collège Classes concernées : 2 classes de 3ème Créer un podcast augmenté : Tutoriel Créer un podcast augmenté avec Scenari 4.0 est un nouveau tutoriel proposé par le CLEMI pour apprendre à réaliser un podcast augmenté (pièce sonore contenant sons, images fixes, animées et textes) à partir du logiciel libre Webmedia 2 de la chaîne SCENARI développée par l’IUT de Compiègne. Il s’agit d’enrichir de l’audio avec d’autres médias (textes, images, …) pour permettre une écoute partielle en donnant accès à la consultation de ressources complémentaires. Application utilisée : Webmedia2 qui est un outil de saisie de contenu libre et gratuit pour la webradio. Réaliser un podcast avec des outils libres

“Evaluer par compétences” = “Evaluer par Items ou objectifs” ? 12novembre2011 Par Arnaud Durand Cela fait 5 ans, maintenant que j'ai entendu parler d'évaluation par compétences : "pas de note et plus de sens!" En travaillant sur un projet (mathix à l'époque qui est devenu scolatix.org) nous avions commis l'erreur de faire la confusion entre l'évaluation par items/objectifs et l'évaluation par compétences. 16 applications pour aider les enseignants à bien préparer la rentrée Faire entrer l'école dans l'ère du numérique est non seulement un objectif ministériel, c'est aussi une stratégie pédagogique dont les enseignants se saisissent aujourd'hui. L'objectif? Mettre en place des ressources visant à enrichir le contenu des cours et motiver les élèves, quel que soit leur âge ou leur niveau, du primaire à l'université.

Stepup.io Diviser une video Youtube en chapitres Stepup.io est un outil de montage vidéo en ligne qui permet de chapitrer une vidéo hébergée sur la plateforme YouTube. Stepup.io travaille avec vos vidéos, mais aussi avec n’importe quelle vidéo trouvée sur YouTube. Cet outil en ligne offre la possibilité de manière simple et rapide de diviser une vidéo en plusieurs parties.

16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit" Il y a un an j’ai sorti un billet intitulé « 50 banques d’image libre de droit », depuis j’ai ajouté, puis retiré certains services internet ce cette liste, mais j’en ai ajouté plus que j’en ai retiré, total, aujourd’hui, j’en suis à 74 Banques d’images gratuites, est j’imagine que la liste va continuer à croître. Depuis que je fais cette veille, je me dis en fait que le mieux est tout de même produire nos images nous-même et de fabriquer une base de données personnelle. C’est ce que je fais sur flickr et aussi sur tumblr et maintenant sur 500px (ok sur ce dernier site je n’y ai mis que cinq photos).

Related: