background preloader

Audrey - Le Souffle des Mots

Audrey - Le Souffle des Mots

http://www.youtube.com/user/lesouffledesmots

Related:  CLUB LECTURELes principaux Booktubers francophonesA_trierChaines youtubeMadz Littérature

Bulledop Je vous montre enfin mon Bullet journal et j'essaie de vous expliquer comment est-ce que je m'organise ! Plus de vidéos : Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;) ⚈ BLOG : FACEBOOK: TWITTER: INSTAGRAM : Ask : : ibulledop⚈ Pinterest : tipeee : ♡Questions fréquentes :

L'optimisation du référencement naturel de votre site web – Verisign 26 oct. 2015 Avec le développement d’Internet, le recours à des moteurs de recherche et donc le travail de référencement naturel d’un site ont augmenté. Tant et si bien, qu’aujourd’hui les utilisateurs ne font pas vraiment de «recherches» pour trouver un site web - ils le « Google-isent ». Apprendre avec YouTube #15 : les 6 vidéos de la semaine avec Axolot, l'Esprit Sorcier... - Geek Junior - Voici notre petite sélection de vidéos YouTube pour apprendre plein de nouvelles choses avec les chaînes Axolot, Cyrus North, L’Esprit Sorcier, Biosfear, Romain TeaTime et la BBC. Cette semaine, on va aller au fond de l’océan, on va murmurer à l’oreille des singes ou encore découvrir la pensée de Saint-Augustin. Et tout cela sur YouTube et avec Geek Junior. A lire aussi : 10 nouvelles chaînes YouTube pour apprendre et découvrir L’homme qui murmurait à l’oreille des singes – L’Esprit Sorcier L’Esprit Sorcier a rencontré Chanee, fondateur de l’association Kalaweit, dont l’objectif est la sauvegarde des gibbons et de leur habitat en Indonésie.

Les Lectures de NiNe ♥ Système de notation : ❤️❤️❤️❤️❤️ : Coup de coeur !★★★★★ : J'ai vraiment adoré adoré ma lecture !★★★★☆ : Une lecture très agréable !★★★☆☆ : Une lecture comme une autre★★☆☆☆ : Une lecture en demi teinte, un avis mitigé★☆☆☆☆ : J'ai été déçue☆☆☆☆☆ : Je n'ai pas aimé DU TOUT DU TOUT. Se réinventer Au bout de plusieurs années, quelques décennies ou parfois, bien plus rapidement, un professionnel peut vouloir changer de métier. Tout comme l’étudiant qui se réoriente au bout d’un an de fac, il n’y a finalement pas d’âge pour changer le cours de sa vie. Faire le grand saut dans l’inconnu et repartir à zéro. Apprendre avec YouTube #20 : 6 vidéos avec Doc Seven, Cyrus North, les Tutos de Huito... - Geek Junior - Voici nos 6 vidéos de la semaine pour apprendre et découvrir avec Doc Seven, Cyrus North, les Tutos de Huito, L’Esprit Sorcier et les Petits aventuriers. On va cette fois au Québec découvrir comment se fabrique le sirop d’érable, au Japon pour avoir des nouvelles de Fukushima mais aussi on va apprendre comment se protéger des avalanches et faire le point sur les inégalités homme-femme. Bon visionnage ! A lire aussi : 10 nouvelles chaînes YouTube pour apprendre et découvrir Les secrets de la cabane à sucre – Les petits aventuriers Nos petits aventuriers continuent leur découverte du Québec.

Les bonnes lectures du Salon de Montreuil Accueil > le salon > Les Pépites du Salon > Les bonnes lectures du Salon Ces sélections, issues de la production éditoriale allant de juin à novembre 2015, ont été opérées par différents comités de lecture qui participent à la préparation du programme du Salon, aux sélections des Pépites, au choix des auteurs et illustrateurs qui participent au programme du Salon et des différents ouvrages à retrouver dans les dispositifs de médiation du Salon, comme la tablette XXL, la Biblio-connection, le BookTube Power ou les expositions. Ne pas voir le jihadisme – L'image sociale Ce matin, c’est arrivé. Dans mon approche des médias sociaux, où je prends en considération les objets poussés vers moi par le flux, dans un mélange de méthode historique et d’observation participante, voici que m’arrive ma première vidéo de propagande jihadiste. Je n’y avais pas été exposé directement jusqu’ici. Seulement des extraits floutés, masqués, par l’intermédiaire d’articles, de médiateurs entre moi et l’image de la violence.

[détox] Hugo décrypte l'actualité en 5 minutes (parfois un peu plus) Hugo est passionné de politique et anime HugoDécrypte, une chaîne Youtube pour les jeunes qui vise à décrypter l’actualité avec une approche journalistique. Entretien. Il y a quelque temps, le YouTubeur Mr Hyanda nous parlait dans [détox] de sa passion pour les comics et de sa volonté de la partager via des chroniques vidéo. Nous revenons aujourd’hui nous promener du côté de Youtube en abordant un autre sujet : la politique. >> Retrouvez tous nos articles de la série [detox]

Fragmenter les consciences « Nous avons tort de croire à la vérité, il n’y a que des interprétations » nous dit Deleuze. À défaut de vérité, donc, nous tentons une interprétation des intentions dont ont découlé les actes meurtriers du vendredi 13 novembre. Dans un entretien radiophonique, Roland Barthes évoque le café (et par extension le bar) français, l’opposant aux cafés d’Amérique du Nord. Quelle histoire Cyrus ! - Fake news - Francetv Éducation Chargement de la playlist en cours... Avec l’élection récente aux Etats-Unis de Donald Trump, vous avez peut-être entendu parler de fake news sans forcément comprendre ce que ça veut dire… Les fake news qu’est-ce-que c’est ? Si on traduit mot à mot, ce sont les fausses informations. C’est très facile de trouver des informations fausses sur internet, tout le monde peut se tromper et un article plein d’erreurs non voulues, même s’il est partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux, n’est pas une fake news.

Fiche S, déchéance de nationalité, expulsions : 11 propositions « sécuritaires » passées au crible Comme après les attentats de janvier, la droite et l'extrême droite réclament des mesures spécifiques à l'encontre de toutes les personnes faisant l'objet d'une « fiche S ». Nicolas Sarkozy veut les assigner à résidence avec un bracelet électronique « le temps que les forces de sécurité aient pu évaluer la dangerosité de ces personnes », tandis que le député Georges Fenech veut perquisitionner les lieux qu'ils fréquentent et que son homologue Laurent Wauquiez entend les enfermer dans des « centres d'internement antiterroristes spécifiquement dédiés ». Un peu de contexte

Related: