background preloader

La domotique évolutive et innovante

Dans un premier temps vous devez installer linux sur votre raspberry. La version utilisée pour Jeedom, est la Wheezy. Pour cela vous avez besoin d'installer une image disque sur une carte sd (minimum 2Go). Téléchargez l'image Wheezy suivante : Vous devez ensuite charger l'image sur votre carte sd. Sur Windows : Téléchargez l'application Win32 Disk imager ici : Ouvrez Win32 Disk imager, sélectionnez votre carte sd, puis votre image Wheezy et enfin cliquez sur "Write". Sur Linux ou sur Mac: Ouvrez un terminal. Lancez la commande diskutil list et visualisez votre carte sd en fonction de la taille, par exemple /dev/disk1 Lancez la commande diskutil unmountDisk /dev/votre_disk Rendez vous dans le répertoire de votre image Wheezy via la commande cd Puis lancez la copie via la commande sudo dd if=Votre_image.img of=/dev/votre_disk bs=1m Attendre la fin... Démarrez votre raspberry (branché sur votre réseau), et connectez vous en ligne de commande avec ssh pi@VOTRE_RASPBERRY_IP.

https://jeedom.fr/installation_rasp.php

Related:  RaspBerry PI2Domotique - ArticlesRaspberry Pi - Trucs

Consulter le sujet - [Plugin] Arduidom Network Bonjour à tous, Sujet dédié au Plugin Arduidom-Network développé par @bobox59, évolution de la version USB que l'on ne présentera plus. Ce Plugin permet d'utiliser un Arduino avec Shield Ethernet (Uno, Mega, etc... Noobs Noobs est un pur produit du vocabulaire geek et un dérivé de l’argot Anglais pour New boy qui a donné Newbie puis Noob par contraction. C’est la remarque habituelle faite en ligne a quelqu’un qui ne connait pas trop son sujet. Parfois paternaliste, d’autre fois blessante, c’est désormais également le nom d’un logiciel destiné a aider les possesseurs de cartes Raspberry Pi. La carte Raspberry Pi a beaucoup d’avantages a commencer par être un vrai PC vendu à un prix défiant toute concurrence. Le second est son ouverture logicielle et sa grande bidouillabilité.

Jeedom création et configuration d'un thermostat Dans cet article, on va installer le plugin Thermostat à Jeedom, il va nous permettre de contrôler nos chauffages électrique avec plusieurs modes prédéfini (Confort, Eco, Absent) par exemple, et nous permettre de définir une température manuellement. Installation du plugin. On se retrouve sur Jeedom Général / Plugins on clique sur Market on tape Thermostat dans le moteur de recherche, on installe le plugin en beta et on pense a l’activer.

Raspberry Pi + Hyperion = Ambilight TV Salut à tous, comment allez-vous? Je vais essayer de rattraper mon retard sur la rédaction des articles afin de pouvoir avancer sur de nouveaux projets et ainsi vous les faire partager… Aujourd’hui on va reparler de Xbian et du Raspberry Pi… Vous me direz on a déjà installé Xbian, on peut brancher nos disques durs dessus pour regarder les fichiers sur notre TV, on peut l’utiliser comme borne Airplay, comme serveur de fichiers (uPnP, SMB…) et on a également ajouter un écran LCD pour avoir toujours l’heure et l’adresse Ip du Pi… Que pouvons-nous faire de plus pour le rendre plus cool??? Eh bien, c’est assez simple on peut rajouter des LED au dos de notre TV afin de la transformer en TV Ambilight plutôt que de payer sa TV les yeux de la tête… Qu’est-ce qu’une TV ambilight? En fait c’est une TV qui possède des LED sur la face arrière.

Installation X10 sur un Raspberry Pi - DomotiqueFacile.fr Objectif Objectif de ce tutoriel est de vous guider dans l'installation d'un logiciel de domotique X10 sur le Raspberry Pi, afin d'en faire un serveur domotique à très faible consommation/encombrement vous permettant de contrôler à distance l'ensemble de vos appareils X10. Matériel requis Google lance Coder, transformant un Raspberry Pi en une plateforme de développement Web Coder, un nouveau projet qui va sortir des bureaux de Creative Lab de Google, est un outil open source qui vous permet de transformer facilement un Raspberry Pi en un véritable serveur Web de base avec un environnement de développement dédié au développement Web. L’outil qui a été développé par un Googler, Jason Striegel, ainsi que le designer, Jeff Baxter, accompagnés d’une petite équipe à New York, est censé être un environnement pour les professeurs et les parents désireux d’enseigner les enfants « aux bases du développement pour le web ». Mettre en place Coder sur votre Raspberry Pi ne devrait prendre que 10 minutes. Le projet offre à ceux qui le souhaitent une plateforme privée pour le développement d’une application Web. Cependant, pour ceux qui connaissent déjà les rudiments du développement, Coder est également une chouette plateforme pour jouer et offrir un environnement sandbox pour pas cher, et ainsi expérimenter de nouvelles idées.

Jeedom envoi de SMS gratuit et récupération de la méteo Dans cet article on va installer deux plugins, un qui vont permettre a Jeedom d’envoyer des Mail et de récupérer la météo de notre ville, et un script Google qui va nous permettre de recevoir des SMS. Installation des plugins sur Jeedom. Rendez-vous dans Géneral / Plugins allez dans le Market dans le moteur de recherche tapez mail et installez le plugin en beta, activez-le, faite la même chose pour le plugin météo il se nomme weather. A la Découverte du Raspberry Pi Le Raspberry Pi est un mini-ordinateur de la taille d’une carte de crédit aux capacités étonnantes. Il est alimenté par un câble USB et compte une carte SD pour seul disque dur. De fait, le Pi est très peu gourmand en énergie en plus d’être totalement silencieux. Avec son CPU overclockable jusqu’à 1 Ghz et ses 512 MB de RAM, il offre donc un parfait compromis pour un usage media center ou serveur personnel, le tout à base de Linux puisque c’est actuellement un dérivé de Debian qui permet au Pi de délivrer le plus de watts. Cependant, la beauté du Pi réside avant tout dans sa versatilité. Pour 30 euros et un peu d’huile de coude, le Pi peut se transformer en caméra digitale, en station météorolique, en tablette, en laptop, en super-computer clusterisé ou même en un controleur de décorations de noël…

Related: