background preloader

Welcome to feedly

Welcome to feedly

http://feedly.com/i/welcome

Related:  Flux RSSOutils pour la veillePortesalsabilOutils numeriques

La veille et les flux RSS : êtes-vous à la page ? Blog YouSeeMii Google Reader, le lecteur de flux RSS de Google fermera définitivement le 1er juillet 2013, en fait il est mort depuis quelques semaines maintenant. Outil Google, celui-ci était plébiscité par les internautes. A l’annonce de sa disparition, on a vu pléthore d’articles recensant les lecteurs de flux représentant une alternative… De fait, cet afflux d’articles démontre que les lecteurs de flux RSS – et surtout les flux RSS sont toujours une source d’information pour une bonne partie des utilisateurs. Ceci étant, et loin de moi l’idée de faire la morale, je souhaite refaire un focus sur ce qu’est un Flux RSS exactement, l’intérêt pour un blogueur d’émettre un flux de qualité et fonctionnel (via des plugins intéressants) et la manière de bien configurer son agrégateur de flux RSS. Parce qu’un homme averti en vaut deux, il en va tout naturellement de même pour les veilleurs. Un flux RSS, qu’est-ce que c’est ?

20 outils gratuits pour fouiller le web à la recherche d’informations Une simple recherche Google ne résume pas le journalisme web. Une multitude de services gratuits, souvent très simples d’utilisation, peuvent faciliter et accélérer vos recherches en ligne. Note : Ce billet n’aborde pas la recherche d’infos sur les réseaux sociaux, qui fera l’objet d’un prochain post. ↑» Consulter les traces laissées par un site sur le web La Poste se lance dans les objets connectés avec la serrure PostAccess On attendait que La Poste diffuse quelques informations concernant un nouveau système domotique. Rappelez-vous cela fait maintenant 2 ans qu’ils ont lancé un appel afin de trouver des partenaires disposés à construire une solution domotique calibrée pour le cahier des charges souhaitée par La Poste. Ce projet portait alors le nom de code de Newton. On me souffle dans l’oreillette qu’ils ont failli faire affaire avec SFR mais qu’ils sont repartis vers d’autres aventures.

Stratégie digitale, nos dernières actualités du recrutement 2.0 - Ametix Ametix, votre partenaire digital ! Ametix Digital Company vous propose une large palette de services dédiés au développement de l’image de votre entreprise sur internet. Nos consultants en stratégie digitale vous accompagneront dans la mise en place d’outils performant vous aidant à définir une présence sur le web et les réseaux sociaux. Définir une stratégie E-Business, revoir l’ergonomie d’un site web ou encore déployer un plan de social média tels sont nos aptitudes pour faire de votre entreprise, une entreprise en adéquation avec son temps.

Spark. Outil trois en un pour la narration visuelle – Les Outils Tice Spark est une suite logicielle en ligne qui permet de créer de la narration visuelle simplement. Un outil à mettre entre toutes les mains. Il est très facile à utiliser et le résultat obtenu est de qualité. Il faut dire que Spark bénéficie du savoir-faire du géant des logiciels de création graphique professionnelle: Spark est un produit Adobe destiné au grand public et au monde de l’éducation.

Les flux RSS, avec ou sans Google Voici un an et demi, Pierre Nobis posait déjà la question : assiste t-on à la fin des flux RSS, désormais concurrencés par les réseaux sociaux ? Sa réponse était claire : On s'aperçoit donc qu'il est peut-être un peu précipité de négliger, voire d'abandonner les flux RSS d'autant plus que de nouveaux services comme Sindup ou Netvibes Dashboard continuent d'intégrer cette technologie dans leurs fonctionnalités de base. À l'époque, personne n'aurait pu imaginer qu'une des applications les plus célèbres d'aggrégation et de lecture des fils RSS, Google Reader, vivait ses derniers mois. C'est pourtant le cas maintenant, puisque Google a annoncé la fermeture de son service pour le mois de juillet 2013, provoquant une mini-tempête chez les geeks et veilleurs confirmés, apparemment très attachés à "GR", comme on dit. Le "fond de veille" : utile en toutes circonstances

7 types de solutions logicielles pour remplacer Google Reader (agrégateur de flux RSS) La firme Google a annoncé courant mars 2013 qu’elle supprimerait l’agrégateur de flux RSS Google Reader de son offre de logiciels gratuits en ligne, ceci au 1er juillet 2013. Pour effectuer de la veille en recevant directement les nouveaux contenus (articles, dossiers) de sources d’informations en ligne sélectionnées (quotidiens , magazines, blogs…), l’agrégateur de flux RSS est un outil de choix. La question pour de nombreux internautes et mobinautes est désormais de trouver une alternative à Google Reader, outil jusqu’alors très utilisé. Remplacer Google Reader : mode d’emploi Les clients de messagerie (Microsoft Outlook, Thunderbird…),Les navigateurs (Firefox, Internet Explorer…),Les extensions de navigateurs (Sage, Feedly…),Les portails personnalisés (Netvibes…),Les services en ligne (The Old Reader, Newsblur…),Les logiciels monopostes (RSS Owl, Tiny Tiny RSS…),Les solutions spécifiques de veille (Digimind, KB Crawl, Sind Up…).

NOKI motorise toutes les serrures et vous libère de l'utilisation des clés A l’occasion des conférences LeWeb on peut bein entendu participer aux discussion concernant l’innovation mais également flâner parmi les entreprises qui exposent. Parmi les quelques startups présentes il y en avait une qui proposait un objet pour la maison. Il ne s’agit pas tout à fait d’une serrure connectée, même si le but de cet objet est de proposer les mêmes fonctionnalités. Avec lui, votre porte peut être verrouillée / déverrouillée sans que vous n’ayez plus à penser à votre clé. Quoi de plus naturel alors que de se nommer NOKI et d’emporter dans la phonétique du nom le fait que votre porte n’aura plus besoin de clé.

Media - Le peuple est le premier acteur du changement ! Publié le 07 octobre 2013 Les médias sociaux ont posé les fondations d'une révolution, celle de la façon dont les gens apprennent, communiquent et se connectent entre eux. Aucune marche arrière n'est possible ! Mais ils ne sont qu'un des agents du changement. Attention, ceci est un manifeste ! Par Brian Solis

Related:  Tools 9phgalleryLangues et CivilisationsdiversFEEDLYOutilsAgrégationframablogMarketingpédagogieGénéralitésSocial Media (tools)Veille documentaireveilleFeedly