background preloader

Gueule D'Ange

Related:  serious game

Le Débarquement de Normandie Les différents fronts La guerrequi contre qui ? En 1943, le front de l’Est est tenu par les Soviétiques. Leur chef, Staline, réclame l’ouverture d’un second front à l’Ouest afin de prendre l’armée allemande par encerclement. Les grandes dates 1939Début dela guerre 1940Défaite dela France 1944Le 6 juin - Ledébarquement 1945Fin dela guerre L'entrée des américainsdans la guerre Pourquoi la Normandie ? Les plages des Normandie ont été choisies comme lieu de débarquement car elles possédaient plusieurs atouts : Atout géographique Elles sont en effet larges et profondes, ce qui permet un débarquement important d’hommes et de matériels. Atout stratégique Les défenses y sont réduites car l’armée allemande croit à un débarquement dans le Pas-de-Calais et y a donc concentré l’essentiel de ses troupes. Atout « matériel » Les avions alliés décollant de Londres avaient une autonomie de 240 km. Le 6 juin 1944 Le 6 juin Réussiteet échec dudébarquement Pourquoi le 6 juin ? Une histoire de lune Une histoire de marée Où ?

Soldats Inconnus | Ubisoft Officiel | Jeu vidéo d'énigme/aventure La sélection du Centenaire - du 17 au 23 novembre 2014 | Mission Centenaire 14-18 Chaque semaine, la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale vous propose une sélection parmi les manifestations labellisées en France et dans le monde, fragments d’une saison culturelle à part entière. Expositions, conférences, spectacles, actions pédagogiques sont au rendez-vous et témoignent de la grande diversité des voix de cette commémoration. Consultez l’intégralité des manifestations sur l’agenda du Centenaire en ligne. Exposition 1914, la mort des poètes La Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (BNU) présente une exposition consacrée à trois poètes européens de renom tombés sur les champs de bataille de la Grande Guerre : le Français Charles Péguy, l’Allemand Ernst Stadler et l’Anglais Wilfred Owen. Du 22 novembre 2014 au 1er février 2015Lieu : Bibliothèque nationale et universitaire 6, place de la République 67000 Strasbourgwww.bnu.fr 1914 - 1918 - La Grande Guerre - 100 ans déjà Jusqu'au 22 novembre 2014Lieu : Pôle culturel J. Spectacle Parade fauve.

DDAY l'Odyssée - L'expérience interactive - Réseau Canopé Could not load plugins: File not found Incarnez le rôle d'un archéologue sous-marin en quête des vestiges du débarquement ! En vous appuyant sur les ressources historiques et technologiques mises à votre disposition, localisez, identifiez et reconstituez les épaves échouées dans la baie de Seine. Sondez Plongez Imprimez en 3D Jouez maintenant avec la participation du centre national du cinéma et de l'image animée Chapitre I - Le scandale Délégués par les Etats grecs pour administrer le sanctuaire et organiser les Jeux Pythiques, les douze amphictyons forment un demi-cercle devant lequel vous vous trouvez. Ils ont la mine défaite. L'inquiétude est visible sur leur visage. Le plus âgé, Démocrite, s'adresse à vous : - Timoléon, nous t'avons fait appeler pour tes talents de détective. Un scandale menace le sanctuaire et la réputation des Jeux Pythiques.

Voyages en Résistances Sambre Rouge 14-18 – L’invasion de Charleroi Le 22 août 1914. Charleroi incendiée. Morts, pillages et désolation. L’invasion allemande de la Belgique a commencé le 4 août 1914. Les villes belges, Liège, Dinant, Namur, tombent, l’une après l’autre. Les premières victimes de la guerre 14-18 de Charleroi L’invasion allemande de la Belgique a commencé le 4 août 1914. Les chasseurs à pied pendant la Grande Guerre Eté 1914. L'exposition "14-18 : si loin... si proche" | Mission Centenaire 14-18 Les Archives départementales de l'Essonne présentent du 28 juin au 15 mars 2015 l'exposition 1914-1918 : si loin … si proche au Domaine de Chamarande dans le hall des Archives départementales. Eloigné du théâtre des opérations militaires, le département de l’Essonne est pourtant marqué durant toute la guerre par une présence militaire très forte. Dès les premiers mois du conflit, ce territoire situé à l’arrière du front se transforme en une gigantesque plaque tournante où se croisent les nouvelles recrues françaises, coloniales et alliées, mais aussi les soldats revenant du front, cherchant un peu de repos lors d’une permission, ou encore les blessés évacués de l’enfer. La population civile participe pleinement à l’effort de guerre par la reconversion des activités économiques, à l’image de l’entreprise Decauville à Corbeil, ou de l’entreprise d’engins agricoles Gautreau à Dourdan reconvertie en usine militaire, et subit, elle aussi, des privations considérables. Autour de l'exposition

Related: