background preloader

Gueule D'Ange

http://gueuledange.yvelines.fr/#intro

Related:  serious gamePremière Guerre mondiale et espoirs de paixGuerres MondialesSerious game - histoireJEUX SERIEUX

L'Hermione L'Hermione, la frégate qui emmena La Fayette en Amérique en 1780, a été reconstruite à l'identique à Rochefort. Le voilier, symbole de l'amitié franco-américaine, a mis le cap sur Yorktown en avril 2015. Chacune de ses escales - à Baltimore, Philadelphie, New-York, Boston... - a donné lieu à de grandes festivités. Cette traversée-événement est l’occasion d’aborder en interdisciplinarité, du primaire au lycée, des thèmes aussi variés que la navigation, l’imaginaire de la mer ou l’esprit des Lumières. Elle est aussi l’occasion d’expérimenter en classe de multiples ressources numériques : jeux sérieux, webdocumentaire, expositions en ligne... Le jeu sérieux La création de la Société des Nations (SDN) -par JP Husson cndp reims Réunie à Paris, la Conférence de la paix avant de travailler à l'élaboration des traités de paix s'est d'abord attachée à rédiger, en janvier-février 1919, le Covenant ou Pacte qui a donné naissance à la Société des nations ( SDN ), dont la création correspondait au 14ème point du président Wilson. Adopté le 28 avril 1919, ce Pacte a été ensuite annexé aux différents traités. La Société des nations était donc fondée sur un pacte librement conclu entre des Etats souverains qui n'aliénaient en y adhérant aucune parcelle de leur souveraineté. Son siège était fixé à Genève, en Suisse, pays traditionnellement neutre situé au coeur de l'Europe. - à Genève : le Bureau International du Travail

la Résistance Ensemble des actions menées, durant la Seconde Guerre mondiale, contre les occupants et leurs auxiliaires ; ensemble de ceux qui ont participé à ces actions. Introduction De 1940 à 1944, l'Allemagne hitlérienne domine le continent européen. L'ambition de Hitler est de modeler autour du grand Reich germanique (Grossdeutschland) une Europe inféodée, contrainte de mettre ses richesses humaines et économiques à sa disposition. La cité romaine, un Serious Game pour enseigner Rome et son époque L’époque romaine est une phase clé importante dans le programme de l’enseignement à laquelle on ne peut échapper pour connaître l’histoire. Découvrir l’architecture des cités romaines, ses monuments, ses habitants et leur vie au quotidien. Quoi de mieux qu’un Serious Games à la Simcity pour faire naître l’intérêt au enfants ? France 5 nous propose La cité romaine, un site qui va permettre aux enfants de devenir de grands bâtisseurs en construisant leur propre cité et en la peuplant de ses différents habitants. En partenariat avec Mémo, Noé-éducation, Momes.net, Cartables.net et réalisé par Magelis (qui n’est plus aujourd’hui), le jeu se veut accessible aux enfants à partir de la maternelle où les enfants pourront découvrir de manière ludique comment fonctionnait une cité romaine.

Termitia, le jeu sérieux au cœur d'une termitière Synopsis Dans un futur proche où la miniaturisation d'êtres humains est devenue possible, une équipe de scientifiques est envoyée au cœur d'une termitière souterraine pour l'étudier. Mais depuis quelques jours, elle ne donne plus signe de vie. Dans la peau d'un membre de la brigade d'intervention, vous y êtes envoyé à votre tour pour découvrir ce qui leur est arrivé. Pour mener à bien votre mission et survivre, vous devrez comprendre et assimiler très rapidement le fonctionnement de la termitière et de ses occupants, dans un incroyable labyrinthe obscur. Un conseil : au cours de votre mission, vous devrez prendre en compte certaines caractéristiques des habitants de la colonie, les termites.

Jeux sérieux gratuits Vous voici devant la plus récente version de notre célèbre Répertoire des Jeux sérieux gratuits. Principales nouveautés : Février 2016 : 34 jeux nouveaux ! Les nouveautés se situent dans les catégories suivantes: Administration - Finances – Marketing (+5), Alimentation - Agriculture (+1), Architecture-Construction - Bâtiment (+3), Biologie – Nature (+1), Droit et Justice (+1), Environnement - Développement durable (+5), Génie – Ingénierie (+2), Histoire - Archéologie -Anthropologie (+2), Informatique – Internet (+5), Langues (+1), Mathématiques (+1), Orientation professionnelle (+3), Santé - Hygiène – Prévention (+2), Transport - Navigation (+2). Pour vous éviter de parcourir une très longue liste, nous vous proposons de cliquer ci-dessous sur les sujets qui vous intéressent.

témoignages 1920 : Les sociétés européennes entre brutalisation et pacificisme La violence en Allemagne en 1920 Ici en Bavière, je suis dans une place forte de la réaction. La nuit, je suis souvent réveillée par des ordres militaires et des par des marches forcées d'hommes (des monarchistes) qui s'entraînent la nuit dans les forêts et les montagnes. C'est un sentiment terrible, ces hommes qui s'entraînent en secret à tuer d'autres hommes. Et ces hommes qu'on entraîne sont des paysans et des travailleurs, pas le genre dont on a l'habitude. En Saxe, la même chose se passe ; là-bas les hommes qui s'entraînent la nuit sont aussi des travailleurs, mais leurs chefs sont des communistes.

Nuit et Brouillard 2 de 2 Nuit et Brouillard est un film documentaire[1] réalisé par Alain Resnais, à l'initiative d'Henri Michel (historien), et sorti en 1956. Il traite de la déportation et des camps de concentration nazis, en application des dispositions dites « Nuit et brouillard » (décret du 7 décembre 1941). Nuit et Brouillard est une commande du Comité d'histoire de la Deuxième Guerre mondiale[2], un organisme gouvernemental fondé en 1951, dont la fonction était de rassembler de la documentation et de poursuivre des recherches historiques sur la période de l'occupation de la France en 1940-1945, et dont Henri Michel était le secrétaire général[3]. D'une durée de trente-deux minutes, le film est un mélange d'archives en noir et blanc et d'images tournées en couleur. Le texte, écrit par Jean Cayrol, est dit par Michel Bouquet. Le film tire son titre du nom donné aux déportés aux camps de concentration par les nazis, les NN (Nacht und Nebel), qui semblaient ainsi vouloir jeter l'oubli sur leur sort.

Related:  Serious Games