background preloader

ETUDE DE GESTION EN 1 STMG

ETUDE DE GESTION EN 1 STMG

http://www.youtube.com/watch?v=S1Ebz_t2cFA

Related:  maxime18julien1824L'étude 2015 en STMGEtude de gestionDémarche étude

15 outils de curation incontournables Que ce soit dans le cadre d’une veille ou pour organiser le flux incessant d’informations qui nous submerge tous, les outils de curation sont devenus des services indispensables. La curation est plus qu’une mode passagère, elle s’inscrit dans un mouvement de fond sur le web pour répondre à l’infobesité et au surf permanent. La curation est aussi un bon moyen pour promouvoir une marque , sa réputation en ligne ou encore pour générer du traffic vers son site en ligne. Les outils et services de curation sont très nombreux.

Volkswagen: le parquet de Paris ouvre une information judiciaire pour "tromperie aggravée" La France accentue la pression sur Volkswagen, accusé en septembre dernier par les Etats-Unis d'avoir introduit dans ses moteurs diesel un logiciel permettant de tricher aux contrôles anti-pollution. Près d'un million de véhicules diesel vendus ces dernières années en France, de marques Volkswagen, Audi, Skoda et Seat, ont également été équipés de ce logiciel, a reconnu la filiale française du groupe allemand. La fraude a un "caractère intentionnel" Le parquet de Paris a ouvert sur elle le 19 février dernier une information judiciaire pour "tromperie aggravée".

Bénévolat sportif - Données clés sur le bénévolat - IRIV - Institut de Recherche et d'Information sur le Volontariat Le Parlement européen et le Conseil européen ont établi , le 6 février 2003, l'Année européenne de l'Education par le Sport 2004 qui a permis à la Commission européenne d'octroyer un soutien à des initiatives appropriées présentant un intérêt communautaire. A cette occasion, il est utile de souligner le rôle fondamental du bénévolat dans l'éducation par le sport. Sans le travail gratuit apporté par les millions de bénévoles aux associations sportives en Europe, le sport n'aurait pas pu se démocratiquer pour être pratiqué en France par 32% de la population, 47% en Irlande ou 70% en Finlande. Une meilleure reconnaissance du bénévolat sportif, notamment en proposant de le valoriser dans un cursus, permettra aux associations d'assurer la relève et de rajeunir les effectifs notamment des instances dirigeantes (bureau et conseil d'administration).

Campus Veolia Les partenaires, les managers, les collaborateurs formés, les tuteurs et formateurs reviennent sur leur expérience récente en matière de formation dans le réseau des Campus Veolia. Nous favorisons le développement continu des compétences Hana ZientkovaChargée de la formation et du développement des compétences au sein de Veolia « Nos professions nécessitent une adaptation permanente du fait de l'évolution des technologies et des process métiers. C'est pourquoi les collaborateurs de Dalkia en République tchèque doivent pouvoir développer leurs compétences tout au long de leur parcours professionnel. Avec le Campus Veolia de Prague, ils ont accès à une très large gamme de formations.

Le charity business ou les tam-tams de la philanthropie Résumé du document Depuis environ 20 ans, entreprises, agences de marketing et de communication, font des affaires sur le marché de l'humanitaire. « La charité est devenue un produit de consommation de masse », souligne Bernard Kouchner en 1986. « Nous sommes habitués aux tam-tams de la philanthropie*, les instruments se sont lentement mis en place, année après année. Nous vivons à leur rythme.» (Bernard Kouchner, Charité Business, 1986). On pourrait penser que s'en prendre à la charité, c'est vraiment chercher le bâton pour se faire battre et vouloir se mettre tout le monde à dos, tant elle représente une valeur incontestée.

Les bénévoles, richesse fragile des clubs sportifs franciliens "Aucun club ne vit sans l'investissement d'un minimum de bénévoles", qu'il s'agisse des petites associations s'appuyant uniquement sur l'engagement des bénévoles et sur la cotisation des adhérents ou des associations employeurs bénéficiant de différentes sources de financement public et privé. Tel est l'enseignement principal de la dernière livraison des études de l'Institut régional du sport d'Ile-de-France (IRDS) consacrée aux ressources humaines des associations sportives de la région parisienne, dont le titre résume à lui seul la leçon à retenir : "Les bénévoles, première richesse des clubs". Peu d'informations existant sur les modalités de fonctionnement des associations sportives, l'IRDS a cette fois choisi de procéder à une enquête directe auprès des clubs.

Formation Veolia a pour ambition de devenir un modèle de performance sociale, en offrant à ses 179 000 collaborateurs les moyens de se réaliser professionnellement et de renforcer leurs savoir-faire dans les métiers de services à l'environnement qui ne cessent d'évoluer et qui sont toujours plus complexes. Veolia : la formation au service de la performance Pour Veolia, la politique de formation est un vecteur de performance globale. La formation concerne toutes les catégories de personnel, avec un effort particulier pour les collaborateurs au plus près du terrain, de leur intégration jusqu'à la fin de la carrière de chacun. Charity business: l'envers du décor des ONG Des enfants affamés en gros plan, des images de pauvreté partout sur les prospectus ou des appels aux dons en urgence: les ONG culpabilisent parfois le public pour l'inciter à donner aux associations caritatives. Dans le reportage Charity business: les dérives de l'humanitaire, le magazine Special Investigation de Canal+ s'est penché sur les dérives marketing de l’humanitaire. Des collectes de dons en pleine rue par des entreprises privées, jusqu'aux "ghettos" de tentes pour réfugiés en Haïti, en passant par les orphelinats au Cambodge, la journaliste Sophie Bonnet dresse le portrait de l'engagement humanitaire, devenu "secteur économique à part entière".

Le tournoi de tennis est ouvert à l'Espace 3 raquettes Le club de tennis hérouvillais ouvre son tournoi de tennis annuel pour les jeunes. Entre le 23 et le 31 décembre, 95 inscrits, âgés de 9 à 16 ans, vont se mesurer en simple, dans deux catégories. Depuis vingt ans, ce tournoi est organisé à la période de Noël. Il est ouvert à tous les licenciés sur le plan national, filles et garçons, classés, soit en niveau vert et âgés de 9 ou 10 ans, soit âgés de 12 à 16 ans, classés ou non 5 et 6. Accord sur le travail du dimanche à la Fnac: à peine signé, déjà invalidé? La Fnac va-t-elle obtenir un accord sur la délicate question du travail du dimanche? Rien n'est moins sûr. Mardi soir, tous les espoirs étaient permis, la CFDT ayant annoncé son intention de signer l'accord issu des négociations lancées fin octobre par le groupe. Les syndicats devaient en effet se positionner avant ce mercredi 20 janvier sur le projet fourni par la direction de la Fnac et qui vise à permettre l'ouverture des magasins de l'enseigne le dimanche dans les zones définies par la loi Macron, et notamment tous les dimanches de l'année dans les zones touristiques internationales (ZTI). Le projet avait été amendé début janvier à la suite de "demandes complémentaires" formées par la CFTC, la CFE-CGC et la CFDT.

Un vrai tournoi de tennis d'été aux Trois-raquettes Le tournoi d'été de l'Espace loisirs sportifs a réuni 250 joueuses et joueurs sur les courts de tennis, à l'Espace Trois-raquettes, à Montmorency. Du 3 au 12 juillet, 187 seniors et 63 seniors plus, hommes et femmes, venus de France et d'Outre-Mer, se sont affrontés « sur les très beaux courts extérieurs, rénovés en 2014 et 2015, souligne Gérard Fourquet, le président de l'Espace Trois-raquettes. Ils ont aussi l'avantage de sécher en 15 minutes en cas d'averse, 30 minutes s'il a beaucoup plu. » Ils permettent ainsi aux joueurs de jouer dans des conditions de terre battue. Tous les matches ont donc pu se dérouler en extérieur, en cohérence avec le règlement de la fédération. Victoire des Hérouvillais Marianne Cliquet, juge-arbitre du tournoi et présidente déléguée de la section tennis de l'Espace Trois-raquettes, a, comme tous les ans, organisé ces rencontres, avec Gérard Fourquet. « Le temps sec a permis de tenir le calendrier jusqu'aux finales, mardi.

Related:  AUTRES