background preloader

Transformer vos photos en une sublime vidéo à plusieurs dimensions

Transformer vos photos en une sublime vidéo à plusieurs dimensions
Photosynth est une application développée dans les laboratoires de Microsoft et disponible gratuitement sur ordinateur sous Windows et maintenant sur portable sous iOS ou Windows Phone. Transformer vos photos en une sublime vidéo à plusieurs dimensions 1. Réaliser une séquence de photos pour quatre représentations : un spin, un panorama, un wall ou un walk. - "spin" Prendre des photos autour d'un objet, possibilité de rotation à 360°, 20 à 30 photos - "panorama" Prendre des photos en tournant sur vous-même, 25 à 40 photos - "wall" Prendre des photos en se déplacant latéralement face au décor, jusqu'à 200 photos - "walk" Prendre des photos en se déplacant vers l'avant dans le décor, jusqu'à 200 photos 2. Les règles pour une optimatisation de l'outil Photosynth - La règle principale, le chevauchement sur trois prises de vue avec plus ou moins 20% à 70%, (Pour maîtriser la prise de vue avec Photosynth). Le site Web : Démonstration en vidéo : Shooting a Synth from Photosynth on Vimeo.

http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=15639#.VH8OQckRwaQ.scoopit

Related:  Outils-images3DStudio

Donner la parole à vos images pour créer une histoire, annonce, exposé… Donner la parole à vos images pour créer une histoire, annonce, exposé… Narrable est un nouvel outil web2 qui va faire parler vos images. Narrable permet de faire un mur d'images sonores très facilement. Il se présente lui même comme un outil de storytelling. Créer de l’interactivité dans le processus de narration de votre vidéo Interlude vous propose Treehouse, une application Web HTML5 en libre-service qui permet aux utilisateurs de créer et de publier leurs propres vidéos interactives. Avec un glisser-déplacer, facile à utiliser, l'interface, Treehouse permet aux utilisateurs de superviser l'ensemble du processus de création, de la conception à l'exécution et à l'édition. Les vidéos que vous créez avec Treehouse favorisent l'interactivité en opérant dans un style multi-couches, arborescence multi-branche, permettant aux internautes de jouer un rôle actif dans le processus de narration. Les internautes naviguent à travers les différentes options, les vidéos réagissent aux choix en temps réel, offrant toujours une expérience visuelle sans faille. Treehouse est disponible immédiatement. La plate-forme est gratuite pour tous les utilisateurs après inscription.

[Antisèche] Au fait, c’est quoi le Turbomedia ? ANTISECHE - Décoder, décrypter et répondre aux questions de votre quotidien numérique : l'Antisèche revient sur RSLN. Au programme de cet épisode : le Turbomedia ! Le Turbo quoi ? Le Turbomedia… Si le terme vous est encore inconnu, il se répand comme une traînée de poudre dans les communautés qui renouvellent les formats en ligne et notamment celles des bandes dessinées.

MapJam. Créer des cartes personnalisées MapJam est un outil en ligne qui permet de créer et de partager de magnifiques cartes géographiques personnalisées. MapJam est un excellent outil pour produire des cartes avec des point d’intérêt géolocalisés contenant de l’information multimédia. Destiné à l’origine à tous ceux qui ont besoin de créer un plan d’accès à un lieu, MapJam peut aussi très facilement être utilisé dans un cadre scolaire. L’utilisation de MapJam est assez simple. Il faut et il suffit d’indiquer l’adresse du lieu sur lequel vous souhaitez centrer votre plan ou carte. Applications et tutoriels pour créer des exercices interactifs Les service de géolocalisation sur smartphone mettent le monde dans notre poche, répondant en cela à une nécessité ancienne, celle de maîtriser son environnement et de se situer sur un territoire. De nombreuses applications peuvent être utilisées dans le cadre d'activités scolaires. Le big data constitue un apport majeur à la cartographie contemporaine. L'aide aux déplacements figure parmi les fonctionnalités les plus investies par les amateurs de données ouvertes. Les cartes isochroniques permettent d'estimer le temps nécessaire pour se rendre d'un point à l'autre. Les plus récentes sont interactives et montrent que la distance, moins que jamais, ne suffit à estimer son temps de déplacement.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle.

10 Outils de création d’images pour les réseaux sociaux Connaître de bons outils de création d’images est aujourd’hui fondamental pour qui souhaite optimiser sa présence sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux. Nous en parlions la semaine dernière en vous présentant nos bests 10 applications pour Instagram : nous entrons dans l’ère du picture marketing, les images sont à présent un outil de communication clé. Vous avez donc besoin d’outils de création d’images à la fois pros et “sexy”. Chez Dialogfeed, nous utilisons de plus en plus ces outils pour agrémenter nos visuels, que ce soit notre blog, nos réseaux sociaux ou nos murs communautaires. Nous vous proposons donc aujourd’hui quelques outils parfaits pour optimiser votre communication visuelle sans avoir nécessairement de connaissances pointues en webdesign.

Musiques et jeux vidéo : comment ça marche ? Description À l’heure où la Sacem commence à signer des accords avec des éditeurs de jeux, l’Irma, Paris Mix, Capital Games et le Mila organisent une table ronde sur la place et le fonctionnement de la musique sur les jeux vidéo, le 12 juin à Paris dans le cadre de Futur en Seine. Sound design, musiques d’ambiance, jeux musicaux… l’atmosphère sonore est un élément clé de la narration ludique et participe activement à l’expérience des gamers. Derrière ces usages, des métiers dédiés à la création sonore existent. Entre spécificités artistiques et difficultés juridiques, comment fonctionnent-ils ? Comment compose-t-on ou place-t-on de la musique pour les jeux vidéo ?

Des créateurs de nuages de mots à la portée de tous L'esthétique du nuage de mots en a fait un outil populaire : des dizaines, voire des centaines de mots sont agencés de manière à ce qu'ils composent une image dans laquelle les mots apparaissant les mieux soient aussi les plus employés. Une carte visuelle qui fait l'affaire de bien des internautes qui peuvent, en cliquant sur les termes, continuer de fouiller le sujet sur les moteurs de recherche, ou connaître en un clin d'oeil les termes les plus employés dans un texte donné. Voici déjà quelques temps, nous vous avions parlé de Wordle qui est sans doute la plus populaire des applications utilisées pour créer des nuages de mots. Wordle n'est plus seul à proposer ce service. Certes, les applications présentées dans cet article sont en anglais, mais les termes sont assez faciles à comprendre et la langue de l'interface ne devrait pas compliquer leur utilisation.

un freeware pour faire des mosaiques : mosamic Une mosaïque en photo c’est une photo fabriquée à partir de plusieurs photos, il est aussi possible de fabriquer une photo en mosaïque à partir d’un patch de couleur, mais c’est déjà moins amusant. Pour fabriquer de belles mosaïques, j’ai déjà testé les solutions en ligne comme mosaiq.org , printmosaic.com (payant, mais on peut toujours faire un copié collé) image-mosaic-generator. Toutes ses solutions sont en ligne et qui dit en ligne (malheureusement) dit lenteur (et oui).

Related: