background preloader

Whois Lookup & IP

https://www.whois.net/

Related:  sources/outilsEMI : Réseaux sociaux

Afficher les métadonnées des photos dans Firefox - extensions FxIF et Exif Viewer pour Mozilla Firefox, Thunderbird et SeaMonkey FxIF À l’occasion de la sortie d’une nouvelle version, je traiterai ce soir de l’extension FxIF. Cette petite extension pour Firefox et SeaMonkey ajoute un item « Données EXIF » (depuis que l’item « Propriétés » a été supprimé de Firefox) au menu contextuel des images JPEG. L’extension permet de copier les métadonnées et d’afficher une carte si des données de localisation ont été trouvées dans la photo. Les métadonnées sont des informations contenues dans le fichier d’image. Elles sont enregistrées par les appareils de prise de vue (et par les logiciels d’édition) pour décrire la photo et les conditions de son élaboration.

Comment utiliser Periscope dans l’éducation ? inShare19 Tout le monde a évidemment entendu parler de la dernière application à la mode, l’application qui permet de retransmettre une vidéo en direct à ses abonnés. Celle que certains footballeurs auraient peut-être mieux fait de ne pas utiliser. Robot d'indexation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Spider. Fonctionnant sur le même principe, certains robots malveillants (spambots) sont utilisés pour archiver les ressources ou collecter des adresses électroniques auxquelles envoyer des courriels.

Connaitre les moteurs de recherche scientifique L’URFIST (Unité régionale de formation à l'information scientifique et technique) de Rennes a récemment mis en ligne un support de formation intitulé "Connaitre les moteurs de recherche scientifique". Les auteurs, Marie-Laure Malingre et Alexandre Serres, s'intéressent donc tout particulièrement aux moteurs de recherche spécialisés dans la littérature scientifique et académique. Mais ils prennent également en compte les sources d’information privilégiées par les chercheurs (articles de revues scientifiques, actes de congrès, ouvrages, brevets, prépublications, thèses, rapports de recherche, etc.).

Site Web officiel Surveillez l'activité de votre site au moment même où elle a lieu : identifiez immédiatement les éléments performants et ceux qui ne le sont pas. En savoir plus Vos investissements dans les médias sociaux méritent mieux que des tâtonnements. Procurez-vous des données et des informations directement exploitables. Le top 10 des sites de Crowdsourcing Désormais chaque internaute peut contribuer grâce au crowdsourcing ! Le crowdsourcing permet l’utilisation de la créativité, des connaissances et du savoir-faire d’internautes pour créer du contenu de qualité, à jour rapidement et utile pour toute la communauté. Du plus ludique au plus sérieux, voici un top 10 sans objectivité des sites de Crowdsourcing selon Data Publica. N°1 – Le plus néo-diététique : Open Food Facts Le créateur ? Stéphane Gigandet

A propos Je suis enseignante de lettres-histoire géo et éducation civique en lycée professionnel. Depuis 3 ans, j’utilise les outils du Web 2.0 en classe: Twitter, Tumblr, Pearltrees… L’objectif est avant tout d’apporter aux élèves une éducation au Web 2.0 et une gestion positive de leurs identités numériques. A lire ma première année d’usage de Twitter en classe (2009-2010) sur un premier blog A lire au fil de mes rencontres et de mes réflexions sur le numérique sur un nouveau blog Les articles évoquant mon travail sont disponibles ici QR code 10 légendes urbaines du référencement Le référencement est souvent qualifié de science. Comme toute science, il exige de la logique, requiert de l’expérience et oblige à effectuer de multiples tests en labo stérilisé. Comme dans toute science les avis différent, les tests donnent des résultats plus ou moins fiables et certaines légendes sont même parfois fortement propagées. Analysons quelques unes de ces vérités toutes faites et partageons ensemble nos retours d’expériences.

46 outils pour surveiller (légalement) la concurrence. De nombreux outils sont actuellement disponibles en ligne pour gérer votre « e-reputation », suivre l’impact d’une campagne de marketing mais, également, pour « espionner » la présence en ligne de vos principaux concurrents. Quoi de mieux que ces longues soirées d’hiver pour rentrer dans la peau du parfait petit Sherlock Holmes du web et explorer le potentiel de certains de ces outils… Bien entendu, les outils d’analyses et de monitoring sont nombreux. Certains sont payants, d’autres sont totalement gratuits. La sélection proposée ci-dessous est donc loin d’être exhaustive mais se veut être une sélection d’outils pertinents et utilisables gratuitement par chacun.

Vers une veille moins chronophage Depuis des années déjà, faire de la veille en ligne c'est trier une somme gigantesque d'articles. L'arrivée des blogs et des réseaux sociaux (facebook et twitter surtout) a rendu cette tâche encore plus chronophage. Mais depuis quelques temps, des services comme Summify ou Refynr ont fait une apparition discrète malgré le gain de temps immense qu'ils représentent. whois + societe.com + 123people = petits outils, grandes enquêtes Lors de la préparation d’un sujet, des sites internet connus peuvent vous rendre de grands services. Afin de les utiliser au mieux, l’idéal est d’adopter une logique de rebond. Le principe : repérer sur leurs pages de résultats les informations connexes ou options discrètes, en sortir quelques informations à utiliser dans une recherche sur Google ou via un autre service, multiplier les opérations en fonction des données recueillies, etc.

Related:  Entrepreneur créateurCréer son propre site webWeb specializedDomain and hostToolsWhoisgrazianoName & hostInternet