background preloader

Le marché français des articles de sport dopé par la zumba et le running

Le marché français des articles de sport dopé par la zumba et le running
COMMERCE Les ventes ont augmenté de 26% depuis 2009 selon une étude du cabinet NPD publiée ce mardi… Claire Planchard Google+ Créé le Mis à jour le Mots-clés Après une baisse de régime passagère en 2008/2009 (–2%), le marché français des vêtements et chaussures de sport affiche une grande forme. Selon le spécialiste des études de marché NPD Group, les ventes du secteur ont augmenté de 26% depuis 2009 (soit 6% par an en moyenne). Une pratique sportive plus jeune et plus féminine Dans le détail, c’est la pratique du basket et celle du running [course à pied] qui ont dopé le marché chez les hommes depuis 2009, les ventes d’articles pour ces deux disciplines affichant respectivement +21% et +11% de croissance annuelle moyenne par an. Côté femmes, à côté du succès du running, le carton de la zumba (fitness dansé), du crossfit et autres disciplines d’entretien physique chez les 25-35 ans a aussi ouvert aux équipementiers de nouveaux débouchés. De nouveaux marchés de niche haut-de-gamme

http://www.20minutes.fr/economie/1474487-20141104-marche-francais-articles-sport-dope-zumba-running

Related:  La demande sur le marché de la chaussure de sportleyahdkrodi73

Dynamique Commerciale N°76 - Marchés - La chaussure de sport se dope à la mode ! Même si les Français utilisent rarement la chaussure de sport pour ses performances (3 sur 5 ne fouleront un terrain de sport !), ils accordent de l'importance à leur technicité. Les marques jouent le jeu de l'innovation, sans oublier la composante "look". Les juniors, les plus courtisés Près de 96 % des 8-19 ans portent des chaussures de sport, et 58 % d'entre eux quotidiennement. Le marché des chaussures en France - LUNIL - Plateforme B2B Une évolution très marquée du marché de la chaussure de sport Il fut un temps où les chaussures de sport étaient simplement des chaussures en toile portées en ville par des adolescents et accessoirement utilisées pendant les cours de sport à l’école. La plupart des acheteurs étaient alors les parents, et la plupart des utilisateurs étaient des garçons.

Décomposition du prix d'un forfait de ski - Infographie Forfait de ski français : le moins cher au monde Les stations françaises sont loin d’être les plus gourmandes en ce qui concerne le prix des forfaits. D’après une étude réalisée par le Swiss Journal of Economics and Statistics, la palme revient incontestablement aux Américains, avec un forfait à plus de 70 euros à Aspen (Colorado). Il ressort de cette même étude que le forfait de ski français est le moins cher du monde.

Gherrou Auteur : Stephane Gherrou A - Introduction Depuis une quinzaine d'années, le marché de la chaussure de sport a explosé entraînant un engouement sans précédent. Le goût pour la pratique sportive, l'attrait pour les loisirs "ludiques" consécutive à la baisse du temps de travail et un certain culte du corps sont à l'origine du boum enrigistré par la chaussure de sport. Le marché de la chaussure devrait repartir... - Textile, habillement Voilà qui devrait lasser les Cassandre : après avoir eu le moral dans les baskets en 2013 et 2014, le marché de la chaussure devrait à nouveau se faire montant (comment ça, trop de jeux de mots tue le jeu de mot ?) en 2015 et 2016. C’est en tous cas ce que prédit le cabinet d’études Xerfi dans son analyse du marché, publié en ce 7 juillet 2015. A l’en croire, le secteur, dans un contexte de légère augmentation du pouvoir d’achat, devrait moins souffrir des arbitrages de consommation d’ici 2016. Tous ne profiteront pas de la croissance Ses ventes devraient ainsi repartir à la hausse dès 2015 (+0,5%), puis surtout en 2016 (+1%) pour finalement atteindre 9,2 milliards d’euros cette année-là.

L'évolution des habitudes d'achat des Français entre 2012 et 2013 Le commerce actuel est omniprésent, résultant de la multiplication des points d'achat mais aussi de l'évolution des comportements des consommateurs. Afin de continuer à comprendre ces changements, Ipsos a réalisé la seconde édition de l'étude Omniretail pour CA Com, au sujet de l'évolution des habitudes d'achat des Français entre 2012 et 2013. Florilège des principaux résultats de ce sondage, effectué auprès d'un échantillon de 1013 personnes, représentatives de la population française, âgées de 15 ans et plus, du 5 au 8 avril 2013. Les magasins physiques : toujours chouchous des français Les Français disposent aujourd'hui d'une multitude de points d'achat : les points d'achat physiques, les points d'achat web, les points d'achat mobiles, les points d'achat TV connectée, ainsi que les points d'achat drive. Ils n'ont pourtant pas boudé les points d'achats physiques.

Le marché et la distribution de chaussures en France Le marché français de la chaussure continue sa progression En 2010, le marché français de la chaussure a progressé de 2,6 %, soit un net rebond après deux années de recul sous l’effet de la crise. Les six premiers mois de 2011 confirment cette reprise et augurent d’une nouvelle année de croissance en raison de : L’appétence de la clientèle, les Français comptant parmi les plus gros consommateurs de chaussures au monde ; La hausse du prix moyen depuis 2007 ; La résistance de la consommation de chaussures dans le contexte actuel de tension sur le pouvoir d’achat. Une concurrence exacerbée entre les circuits de distribution

Sports d'hiver: pour des casques plus sécuritaires (Agence Science-Presse) Patiner, skier ou glisser: les sports d’hiver incitent les parents à couvrir leurs enfants des pieds à la tête. Cliquer sur la photo pour agrandir Et surtout la tête: plus de 80% des enfants porteraient désormais un casque protecteur lors de leurs activités hivernales de glisse. Les parents veillent particulièrement à ce que les plus jeunes les portent. Des chercheurs canadiens trouvent cependant que les casques ne protègent pas bien les enfants et qu’il faudrait les améliorer.

Chiffres clés du marché de la chaussure en France - Saviez-vous que la France était le premier marché européen dans le secteur de la chaussure, le troisième importateur mondial ? Saviez-vous qu’il y a encore une poignée d’industries en France qui produisent 24 millions de paires par an ? Découvrez les quelques chiffres clés du marché de la chaussure en France ! Le marché de la chaussure de sport pèse 2,7 milliards d'euros en France Avec une croissance phénoménale du running et du sportswear, le marché de la chaussure de sport est un des grands gagnants avec des ventes records dans l’hexagone. Selon The NPD Group, le chiffre d’affaires de ce segment est de 2,7 milliards d’euros en France entre le 1 juillet 2014 et le 30 juin 2015. Avec 2,7 milliards d’euros, le marché de la chaussure de sport représente près de 30% du marché global de la chaussure en France.

Les 8 chiffres clés du marché du sport en France 37 milliards Le marché du sport représente environ 37 milliards d'euros en France, soit près de 2 % du produit intérieur brut (PIB) national. Un chiffre qui comprend à la fois les biens liés au sport, la gestion des infrastructures sportives et les services associés, comme les sponsors ou la billetterie. 1er Le sport est le loisir préféré des Français.

Related: