background preloader

Qu'est-ce que le Software as a Service

Qu'est-ce que le Software as a Service
SaaS, ou Software as a Service, se réfère à tout service Cloud permettant aux clients d'avoir accès à des applications logicielles sur Internet. Ces applications sont hébergées dans le Cloud et peuvent être utilisées pour un large éventail de tâches, tant par les personnes privées que par les organisations. Google, Twitter, Facebook et Flickr sont tous des exemples de SaaS, où les utilisateurs peuvent avoir accès aux services via n'importe quel appareil disposant d'une connexion à Internet. Généralement, les usagers d'une entreprise utilisent des applications pour remplir de nombreuses fonctions, incluant la comptabilité, la facturation, le suivi des ventes, la planification, le monitoring des performances et les communications (y compris la messagerie web et la messagerie instantanée). On emploie souvent l'expression de logiciel à la demande pour parler des services SaaS, car l'utiliser équivaut au fait de louer un logiciel plutôt que de l'acheter. Résumé

http://www.interoute.fr/what-saas

Related:  Le Cloud c'est quoi ?pgiDéfinition du Cloud7.3.2 Participation à l'évolution du système d'information

Qu'est-ce que la Platform as a Service Platform as a Service, souvent appelé simplement PaaS, est une catégorie de services de Cloud computing qui fournit la plateforme et l'environnement informatique nécessaire aux développeurs pour mettre en place leurs différents services et applications sur Internet. Les services PaaS sont hébergés dans le Cloud et les utilisateurs y accèdent simplement, par leur navigateur web. Les services Paas permettent aux utilisateurs de créer des applications logicielles en utilisant les outils fournis par le fournisseur. Ils peuvent prendre la forme de fonctionnalités pré-configurées auxquelles les clients peuvent souscrire, en ne choisissant que celles qui conviennent à leurs exigences. Cela signifie que les packs PaaS peuvent aller de la simple offre "point-and-click", où le client n'a pas besoin d'avoir des connaissances particulières en hébergement, à la fourniture d'options d'infrastructure pour développement avancé. Pour de plus amples informations, consultez les pages suivantes :

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Un certificat officiel sous l'autorité de notre partenaire GlobalSign est en ... saas.lu Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Qu'est-ce que l'infrastructure as a Service L'Infrastructure as a Service (iaas) est l'une des trois principales catégories de services de Cloud computing, avec Platform as a Service (PaaS) et Software as a Service (SaaS). Comme tous les services de Cloud computing, ce service donne accès aux ressources informatiques dans un environnement virtualisé, le "Cloud", à travers une connexion publique, généralement Internet. Dans le cas de l'iaas, la ressource fournie est du matériel informatique virtualisé ou, en d'autres mots, une infrastructure informatique.

SaaS Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Environnement digital | Technologies digitales SaaS est l’acronyme pour Sofware as a Service. SaaS : Un contrat informatique à plusieurs visages L’utilisation d’un SaaS fait naître de multiples relations contractuelles entre divers acteurs : le client et son prestataire, mais aussi l’éditeur du logiciel, un hébergeur, des opérateurs de télécoms, un archiveur, des assureurs, voire même un formateur informatique. Le plus souvent, nous travaillons avec un logiciel installé sur notre ordinateur. Nous y sauvegardons nos fichiers. Mais de plus en plus se développe le "Cloud Computing" ou "informatique dans le nuage" : les données sont stockées sur un ordinateur installé à distance. Que sont les serveurs Cloud A certains égards, les serveurs Cloud fonctionnent de la même manière que les serveurs physiques, à la différence toutefois que les fonctions qu'ils fournissent peuvent être très différentes. Lorsqu'ils choisissent un hébergement Cloud, les clients louent de l'espace serveur virtuel plutôt qu'ils ne louent ou n'acquièrent des serveurs physiques. Le prix de l'hébergement Cloud se base souvent sur une tarification à l'heure, en fonction des capacités nécessaires à un moment précis. Traditionnellement, il existe deux options principales d'hébergement : l'hébergement partagé et l'hébergement dédié. L'hébergement partagé est l'option la plus économique, dans la mesure où les serveurs sont partagés entre les clients du fournisseur d'hébergement.

Le Blog ReadSpeaker Cet article sur la solidarité numérique est le quatrième d’une série qui a pour objectif d’aider à la prise de décision dans l’optimisation des services rendus en ligne aux citoyens par l’usage de la vocalisation des contenus, une solution innovante, efficace, fiable, et flexible. Un système peu couteux adapté aux budgets restreints des collectivités Les budgets des mairies sont sous pression depuis plusieurs années. Les dotations d’Etat aux collectivités locales diminuent et la poursuite de cette tendance est loin d’être exclue. En illustration, une enquête récente de l’Association des petites villes de France (APVF) indique que les mairies prévoient une baisse des investissements située en moyenne entre 5% et 30%.

Qu'est-ce que le Cloud Computing et SaaS ? Logiciels CRM à la demande Internet est apparu dans les années 1960, mais il a fallu attendre les années 1990 pour qu'il ait un impact sur le monde de l'entreprise. Le World Wide Web est né en 1991 et, en 1993, le navigateur Mosaic a été lancé. Il permettait aux utilisateurs de consulter des pages web qui comprenaient des textes et des images. C'était le début des premiers sites web d'entreprise et, bien entendu, la plupart de ceux-ci appartenaient à des sociétés dans la technologie et les ordinateurs. SaaS : ce que veut vraiment dire le Software as a Service Que veut dire SaaS, ou Software as a Service ? Quel est son intérêt ? Quelles différences avec l'ASP ?

What is a Public Cloud? Pour de nombreux consommateurs, le modèle de Cloud public, où les services Cloud sont fournis dans un environnement virtualisé, construit en utilisant des ressources physiques partagées et accessible via un réseau public comme Internet, est sans conteste le plus reconnaissable. Dans une certaine mesure, les services de Cloud public peuvent être définis par opposition aux Cloud privés qui délimitent leur pool de ressources informatiques sous-jacentes en créant une plateforme Cloud distincte, à laquelle seule une organisation spécifique peut avoir accès. En revanche, les Clouds publics fournissent des services à de multiples clients en utilisant la même infrastructure partagée. Les exemples les plus évidents de Cloud computing ont tendance à tomber sous le modèle de Cloud public, car ils sont, par définition, accessibles au public. Le modèle de Cloud public offre les fonctionnalités et avantages suivants :

Logiciel de gestion commerciale en mode saas, erp full web pour TPE et PME - SiWiGo Accompagnement Lors de la mise en route et en amont du projet ERP web, nous pouvons intervenir dans l’accompagnement aux changements, le traitement des procédures et des problématiques de gestion. Formation Les formations en ligne pour une utilisation optimale de l'ERP SaaS SiWiGo.

Related:  7.3.2 Paticipation à l'évolution du système d'information