background preloader

39 PHOTOS DE FEMMES VRAIMENT EXTRAORDINAIRES, DONT VOUS IGNOREZ PROBABLEMENT L’EXISTENCE…

39 PHOTOS DE FEMMES VRAIMENT EXTRAORDINAIRES, DONT VOUS IGNOREZ PROBABLEMENT L’EXISTENCE…
La collection de photographies historiques ci-dessous contient 39 photos de femmes vraiment extraordinaires, qui ont probablement changé le cours de l’histoire de l’humanité. Malheureusement, certaines de leurs histoires sont encore assez méconnues à ce jour. J’espère que vous allez aimer cette collection. Si c’est le cas, n’oubliez surtout pas de la partager sur les médias sociaux avant de quitter ! Une femme musulmane cache l’étoile jaune de sa voisine juive avec son voile pour la protéger de la persécution (Sarajevo, 1941) Maud Wagner, la première femme a effectuer des tatouages (États-Unis, 1907) Simone Segouin, soldate de la Résistance pendant la libération de Paris (Paris, 1944) Sarla Thakral, la première femme indienne à obtenir son brevet de pilote d’avion (1936) Katherine Switzer devient la première femme à participer au marathon de Boston. Deux femmes afghanes dans une bibliothèque publique, avant la prise de pouvoir des talibans (1950) Source Winnie la soudeuse (1943) Leona N.

http://partagemania.com/39-photos-de-femmes-vraiment-extraordinaires-dont-vous-ignorez-probablement-lexistence/

Related:  Jolis coupsvulveDroits des femmes, féminisme : généralités, sites & articlesHistoire (discipline) : exclusion, théorisation, réhabilitation.

agone Etre une femme respectable. Une lutte pour la reconnaissance Il y a des livres comme ça : on se dit qu’au lieu de défaire les boulons et de poser les pièces à plat, il vaut mieux tirer le fil qui tient le tout avant de revenir à la structure. L’impuissance comme idéal de beauté des femmes – figures de la laideur féminine – Sexisme et Sciences humaines – Féminisme « Au meeting des suffragettes, vous pouvez entendre des choses simples – et les voir aussi ! », carte postale britannique, début du XXème siècle (source) Partie 1 : Introduction Partie 2 : Un beau corps féminin est un corps qui n’occupe pas trop d’espace Partie 3 : Un beau corps féminin se déplace avec difficulté

Thérèse d'Avila Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sainte Thérèse d'Ávila (en religion : Teresa de Jesús, baptisée : Teresa Sánchez de Cepeda Dávila y Ahumada[2]), née le 28 mars 1515 à Gotarrendura (Vieille-Castille) et décédée la nuit du 4 au 15 octobre 1582[3] à Alba de Tormes (Espagne), est une religieuse carmélite espagnole et réformatrice de l'Ordre du Carmel au XVIe siècle. Profondément mystique elle laissa des écrits sur son expérience spirituelle qui la font considérer comme une figure majeure de la spiritualité chrétienne. Canonisée en 1622, elle fut la première femme reconnue, au xxe siècle, comme docteur de l'Église catholique. Liturgiquement sainte Thérèse d'Avila est commémorée le 15 octobre.

longueur-de-la-jupe-port-du-pantalon Saviez-vous qu’avant le 31 janvier 2013, le port du pantalon par les Parisiennes était passible d’emprisonnement ? Cette ordonnance vieille de 2 siècles interdisait ainsi aux femmes de « se travestir », avec une tolérance pour celles qui devaient « tenir un guidon de bicyclette ou les rênes d’un cheval ». Le ministère des droits des femmes vient seulement de l’abroger. Je vais te baiser : Pourquoi la voix d’un homme compte-t-elle plus que celles de 100 femmes ? Pour cet article à venir, je vous demande un peu d’indulgence : trop de choses se bousculent qui devraient être racontées mais on n’a pas assez de place ici Je n’ai pas écrit de thèse sur le sujet, ceci est un blog, j’y exprime simplement mon point de vue. Je vais donc faire de mon mieux, et rester sur mon sujet, j’espère que vous suivrez, et si vous avez des questions vous savez quoi faire ! Je voulais réagir à l’article que je n’ai pas arrêté de voir circuler, nommé « Je vais te baiser ».

Catherine de Sienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Catarina Benincasa , plus connue sous le nom de "Si tu transpires, t'es pas sexy !", ou la création du besoin par la honte Marlon Brando dans Un tramway nommé désir (DR) J’ai envie de faire aujourd’hui un arrêt sur image sur une publicité dont le slogan ne vous a peut-être pas échappé si vous avez allumé votre téléviseur ces derniers temps : « Si tu transpires, t’es pas sexy ». Utilisation de la seconde personne du singulier et adolescents en pleine mutation hormonale comme coeur de cible : voyons comment, de manière insidieuse, une simple publicité crée du besoin par la culpabilité corporelle.

Les informulés d'une rhétorique sexiste, par Mona Chollet Souligner la respectabilité de l’accusé, l’importance du personnage, l’étendue de son pouvoir, ses innombrables qualités, et lui chercher toutes les excuses possibles ; entourer la plaignante d’un soupçon systématique, l’accabler de reproches, lui prêter des intentions machiavéliques… Dès l’inculpation du directeur du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle sur une femme de chambre du Sofitel de New York, on a vu ressurgir, en France, les réflexes et les grilles de lecture archaïques qui dominent invariablement dans ce genre de mises en cause. « Nous ne savons pas ce qui s’est passé à New York samedi 14 mai, mais nous savons ce qui se passe en France depuis une semaine », dit la pétition lancée le 21 mai par les associations Osez le féminisme, La Barbe et Paroles de femmes (1). Or, dans le cas de M. Un corps féminin est un objet public Empathie à géométrie variable Spontanément, c’est à l’accusé que l’on s’identifie.

Thérèse de Lisieux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Marie-Françoise Thérèse Martin, en religion sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, également connue sous les appellations sainte Thérèse de Lisieux, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus ou encore la petite Thérèse, est une religieuse carmélite française née à Alençon (Orne) le 2 janvier 1873 et morte à Lisieux le 30 septembre 1897. Considérée par Pie XI comme l'« étoile de son pontificat », elle est béatifiée puis canonisée dès 1925. Religieuse cloîtrée, elle est paradoxalement déclarée sainte patronne des missions et, avec Jeanne d'Arc canonisée en 1920, proclamée « Patronne Secondaire de la France ».

Poilorama Description Une enquête pop à rebrousse-poil, à la fois touffue et légère, dans les coulisses de la fabrication d’une norme : les peaux lisses. Rasé, arraché, électrocuté ou flashé, jamais l’ennemi n’a été autant traqué dans l’intimité des salles de bain. Et l’obsession ne date pas d’hier ! Dans la peinture, pas question de montrer l’ombre d’un poil féminin. Eradiquer le poil, c’est dresser l’animal en soi. Infographie. Dans 439 métiers sur 446, une femme gagne moins qu’un homme En moyenne, la femme américaine gagne moins que ses collègues hommes. Et plus elle est qualifiée, pire est la situation, montre The Wall Street Journal dans une infographie interactive. “Seulement 7 métiers sur 446 payent les femmes mieux que les hommes.”

Hildegarde de Bingen Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hildegarde de Bingen (en allemand : Hildegard von Bingen), née le à Bermersheim vor der Höhe près de Alzey (Hesse rhénane) et morte le à Rupertsberg (près de Bingen), est une religieuse bénédictine mystique, compositrice et femme de lettres franconienne du XIIe siècle[1]. Le 10 mai 2012, le pape Benoît XVI étend le culte liturgique de sainte Hildegarde à l'Église universelle, dans un processus connu sous le nom de « canonisation équipollente », ou canonisation équivalente. Le 28 mai 2012, Benoît XVI annonce la proclamation d'Hildegarde de Bingen comme Docteur de l'Église, qui a eu lieu le 7 octobre 2012[2],[3], faisant d'elle la quatrième femme Docteur de l'Église après Catherine de Sienne, Thérèse d'Avila et Thérèse de Lisieux.

Les Femen, un féminisme de type néocolonial LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sara Salem (Doctorante à l'Institut des sciences sociales des Pays-Bas) Groupe féministe basé en Ukraine, une république ex-soviétique, les Femen se sont fait connaître depuis quelques années par des actions provocatrices de grande ampleur et une stratégie systématique de confrontation. L'une de leurs pratiques emblématiques consiste à manifester seins nus afin d'affirmer que leur corps n'est pas un instrument au service d'une société patriarcale, mais qu'il leur appartient. Le corps des femmes étant instrumentalisé en permanence par les hommes et les médias, leurs manifestations sont une façon de se réapproprier le corps féminin comme symbole de résistance contre la société patriarcale.

Related: