background preloader

6 trucs pour garder le moral pendant votre recherche d'emploi

6 trucs pour garder le moral pendant votre recherche d'emploi
Vous venez de perdre votre emploi. Les jours qui suivent le fatidique « nous devons nous séparer de vous » sont lugubres, mais ne désespérez pas : on peut rester optimiste et motivé en cherchant un nouvel emploi. Adaptation de The Energy Bus: 10 Rules to Fuel Your Life, Work, and Team with Positive Energy, par Jon Gordon Jon Gordon l'a fait. Quand les sociétés point-com ont piqué du nez, il a perdu son emploi et a dû rebâtir sa carrière. Il en a tiré une précieuse leçon : le licenciement qui vous fait si mal aujourd'hui peut devenir la chance de votre vie si vous vous en donnez les moyens. « Je ne veux pas dire que vous n'avez pas le droit de broyer du noir, précise l'auteur de The Energy Bus: 10 Rules to Fuel Your Life, Work, and Team with Positive Energy. Voici quelques-uns des trucs qui peuvent vous aider à prendre ce virage crucial. 1. Autorisez-vous quelques jours de colère, d'amertume, de tristesse, de désarroi, puis tirez un trait sur le passé. 2. 3. 4. 5. 6.

http://selection.readersdigest.ca/maison/mon-argent/6-trucs-pour-garder-le-moral-pendant-votre-recherche-demploi/

Related:  Recherche d'emploimeryem_rhaziMes favorisorganisation recherche emploi

Information sur le marché du travail - Publications Perspectives sectorielles Tous les ans, Service Canada effectue des prévisions à moyen terme de l'emploi selon les industries et les professions pour les régions économiques. Les résultats de ces analyses sont publiés sous la forme d'une série d'études qui visent à donner un aperçu global de l'évolution récente et des perspectives du marché du travail dans les différentes régions.

MOOC Penser Global : exercices de géopolitique Le MOOC Penser Global : exercices de géopolitique, a pour objectif de permettre une meilleure compréhension des changements qui se produisent dans le monde et des différents moyens de parvenir à un ordre international plus harmonieux. Inscription * Organisateur Trouver un emploi à 30, 40 ou 50 ans Si, à 30 ans, on n'a pas le curriculum vitae le plus garni, plus on vieillit, moins on se croit intéressante pour les recruteurs. Pourtant, notre candidature comporte des avantages, peu importe notre âge. Voici des conseils pour en tirer profit. À 30 ans: bâtir son expérience

Emploi-Avenir Ontario Emploi-avenir Ontario est une publication qui décrit les tendances actuelles et les perspectives d'avenir de quelque 200 professions répandues en Ontario. La publication, qui est conçue par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, s'appuie sur des projections élaborées en collaboration avec Emploi et Développement social Canada. La publication Emploi-avenir Ontario a été conçue de façon à servir de ressource et à aider les gens qui explorent des choix de carrière.

Votre profil est-il attirant pour un chasseur de têtes? Vous aimeriez avoir l’assistance d’un chasseur de têtes pour votre recherche d’emploi? Ou, encore mieux, celle de plusieurs d’entre eux? Avant de débuter l’envoi de candidatures, voyons voir si vous avez le bon profil!* Rien de personnel Je m’apprête peut-être à vous dire que vous n’avez pas le bon profil pour les chasseurs de tête.

"Non, l’innovation n’est pas que technologique" « Qu'est-ce que l'innovation aujourd'hui ? » C'est la question que s'est posée la banque publique d'investissement. Bpifrance a mené un profond travail de réflexion, en collaboration avec la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING), qui s'est étendu sur plus d'un an, en associant une dizaine d'entrepreneurs et les pôles de compétitivité. Le constat est clair aujourd'hui et dressé dans un petit ouvrage d'une centaine de pages, riche en exemples concrets et graphiques explicatifs, qu'elle présente ce lundi 26 janvier : « L'innovation a beaucoup changé ces dix dernières années. Elle n'est pas que technologique.

Faut-il accepter un job pas top ou continuer à chercher ? Vous venez d'obtenir une proposition d’emploi, mais ce n’est pas ce que vous espériez alors vous hésitez entre continuer à chercher un job ou accepter cette offre ? Voici quelques avis d'experts pour vous aider à peser le pour et le contre selon votre situation. 1er critère : le temps passé sans emploi La question d'accepter ou non un job ne se posera pas de la même manière selon les profils. Les nouvelles règles de la recherche d’emploi Aujourd’hui, pour trouver un emploi, on postule en ligne et on se sert des médias sociaux pour se créer des contacts. Comment attirer l’attention des employeurs dans ce contexte? Conseils. Étape 1: Trouver les emplois disponibles On identifie ce qu'on cherche.

Vous n'avez pas encore de portfolio en ligne ? Maintenant vous le savez : la recherche d’emploi, c’est comme faire le marketing de soi. En marketing, on ne se gêne pas pour vous servir une panoplie de contenus, d’images, de vidéos, de dépliants, de publicités. Alors posez-vous la question : pourquoi limitez-vous votre candidature à un CV et à une lettre de présentation, deux documents qui sont plutôt ennuyants? Malheureusement, les chercheurs d’emploi pensent souvent que le portfolio est un outil réservé aux artistes.

Related: