background preloader

Utiliser une ressource.

Utiliser une ressource.
Related:  Privé

Code n' Slash Code n' Slash est conçu pour enseigner les bases de la programmation aux débutants, mais s'adresse également aux initiés, en leur fournissant un terrain de jeu pour exprimer leur créativité. Le code que vous écrivez est exécuté en temps réel, vous pouvez voir son impact sur le jeu sans recharger le niveau. Voici quelques niveaux qui ont été créés avec notre outil : Cet outil est encore en phase de conception. Il est assez abouti pour être utilisé dans des ateliers avec des animateurs qui sont familiers avec la programmation et l'outil. Vous pouvez l'utiliser, mais sachez que vous aller tâtonner un peu au début. Créer un niveau Documentation Sous ses apparences simples, Code n' Slash vous permet si vous le souhaitez de créer des niveaux exigeants et de types très divers : casse-tête, stratégie, action, jeu de rôle...

apprendre-le-code-a-lecole « Apprendre à programmer ? » est le nouvel article publié de l'Agence des usages des TICE exposant l'état de la recherche sur les compétences développées lors de l'apprentissage de la programmation informatique. Pourquoi former les élèves à la programmation ? Du 10 au 18 octobre 2015 se déroulera la 3e édition de la Semaine européenne du code. Lire l'article « Apprendre à programmer ?

Si c'est pas malheureux ! | Le blog pédagogeek Apprendre la programmation avec Star Wars Apprendre la programmation avec Star Wars. C’est une nouvelle initiative de Code.org, plate-forme en ligne à but non lucratif et gratuite dédiée à la démocratisation de l’informatique et à l’apprentissage du code à partir de l’âge de 4 ans ; ceci dans le cadre de leur programme « L’heure du code ». En partenariat avec Disney et LucasFilms, le portail lance une série de modules d’apprentissage au code estampillés Star Wars à partir du 7 décembre 2015, en français sur ordinateur, smartphone et tablette. Ce module d’initiation à la programmation destiné aux enfants de 6 ans et plus, s’intéresse plus particulièrement à Javascript. Apprendre le code avec La Guerre des Etoiles Chaque apprenant est invité à composer du code pour déclencher des actions des personnages de la Guerre des Etoiles : notamment avec Leia, R2-D2, Rey et BB-8… En testant les effets produits. Apprendre le code avec La Reine des Neiges Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : France

3 sites pour apprendre à coder en jouant Comment apprendre à programmer ? On en parle beaucoup, on en a beaucoup parlé et on n’a pas fini d’en parler. Faire entrer l’école dans l’ère du numérique passera sans doute aussi par l’apprentissage dès l’école primaire de la programmation informatique. Il y a beaucoup de méthodes et d’outils pour s’initier au code et à la programmation informatique. Voici une première liste de trois sites qui permet une première approche du code à travers… le jeu. Code.org Une initiative sérieuse aux ressources importantes qui a un parrain de marque. CodinGame CodinGame est un site très complet avec accessible aux débutants mais aussi à des utilisateurs un peu plus avancés. 50 jeux sont proposés en ligne avec des tutoriels permettant de comprendre comment ils fonctionnent. Blockly Games Plus modeste, Blockly Games propose une petite dizaine de jeux éducatifs en ligne pour apprendre à programmer.

Educavox.fr L’heure du code à Québec: introduction de la programmation à l’école 23 décembre 2015 | 10:30 Début décembre, une vingtaine d’écoles et organismes à Québec ont célébré l’heure du code (#heureducode, #hourofcode), une initiative visant l’introduction de la programmation à l’école. L’heure du code s’inscrit dans le mouvement visant introduire le code comme une nouvelle littératie et compétence du 21e siècle. Au cours de l’heure du code, des enfants ont eu la possibilité de faire ses premier pas dans l’apprentissage de la programmation (p.ex. programmation MineCraft ou aller plus loin, et s’engager dans des projets de programmation créative avec le logiciel Scratch ou ScratchJR pour les plus petits. Événements de l’heure du code à Québec et ses environs (Source: Apprendre à programmer permet aux enfants un nouveau rapport aux technologies: de consommateur interactif de manuels scolaires numérisés à la capacité de créer des ressources éducatives numériques et même des mini-jeux.

20 ressources pour apprendre aux enfants à programmer et coder N’est-il pas étonnant de voir un bébé prendre une tablette et s’en servir? Ils savent comment faire marcher des outils technologiques de plus en plus tôt et les enfants absorbent les informations super vite. Ainsi, ils peuvent apprendre des langages (parlés ou codés) en l’espace de quelques mois. Voici 20 resources (la plupart en anglais) que l’on peut utiliser pour introduire la programmation auprès de vos enfants: 1. 2. 3. 5. 6. 7. 8. 9. les cours HTML5 du Site du Zéro : à partir de 8/9 ans. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. Et chez vous, vos enfants ont-ils envie d’apprendre à coder et programmer? Myriaé : portail de recherche des ressources pour l’École  Le numérique représente un levier de transformation puissant pour accompagner la politique ministérielle dans toutes les dimensions, de la transformation pédagogique au service des apprentissages et de leur évaluation à la formation aux enjeux et aux métiers de demain. Cette ambition numérique passe par la simplification des relations avec les usagers et la modernisation du fonctionnement de l'État avec des systèmes d'information repensés. À l'occasion de l’université d’été Ludovia 2019, le ministre de l'Éducation nationale a souhaité à distance s’exprimer à nouveau sur le numérique éducatif, le 20 août 2019 à Ax-les-Thermes. Télécharger la retranscription du discours du ministre Placer les données scolaires au cœur de la stratégie numérique du ministère L'Éducation nationale produit aujourd'hui un très grand nombre de données liées à la vie scolaire, aux évaluations et aux résultats des élèves, aux travaux et aux devoirs qu'ils réalisent. Mieux protéger... ...pour mieux valoriser

Related: