background preloader

Comment bien choisir ses mots-clés pour le SEO

Comment bien choisir ses mots-clés pour le SEO
Sur le web, les mots-clés représentent un concept capital dans la réussite de toute initiative. C'est ceux-ci qui vous permettront non seulement d'apparaître sur les moteurs de recherche, mais aussi d'attirer le regard des personas que vous ciblez avec vos initiatives de marketing numérique. Malheureusement, vous ne serez jamais en mesure de cibler tous les mots-clés liés à votre offre, alors il est important de faire des choix judicieux. Dans cet article, je vous présenterai une méthodologie afin de bien choisir ses mots-clés et ainsi générer des pages qui seront pertinentes à la fois pour vos utilisateurs et les moteurs de recherche. 1. Définir les besoins en information de vos personas En tant que professionnel du marketing numérique, votre travail est de vous assurer que votre contenu puisse être trouvé par les personas que vous ciblez sur le web. Quel type de requête de recherche vos personas principaux vont-ils soumettre? 2. Faites le point sur l'offre de votre organisation 3. 4.

http://blog.flyconseils.com/choisir-ses-mots-cles-seo

Related:  les_reseaux_sociauxmarketing 2SEOmoteur de rechercheSEO/MARKETING/REF.NAT

Comment bien répondre à vos détracteurs sur le Web 01Business le 21/08/13 à 07h00 Par Hervé Kabla, directeur général de Be Angels et cofondateur de Média Aces Alerte ! Blog : 14 outils pour être plus efficace Il est loin le temps où les seuls blogs qui fleurissaient sur internet faisaient office de journaux intimes électroniques où les adolescents y déversaient leurs expériences, leurs sourires et leurs larmes. Le blogging est devenu en quelques années un sujet solide, sérieux, et même un levier d’action pour les entreprises en termes de webmarketing. On y créé du contenu élaboré, on partage des informations importantes, on travaille une image de marque et le blog s’impose finalement peu à peu comme un outil de communication à part entière. D’ailleurs, la montée en puissance de WordPress, le célèbre CMS qui équipe un nombre croissant de blogs, n’y est sans doute pas étrangère. Que vous soyez un spécialiste des blogs, un pratiquant occasionnel ou un débutant tenté de se lancer, voici 14 outils indispensables qui devraient faciliter votre vie de blogueur…

Analyse performance et qualité de Vous interprétez et exécutez vos scripts une seule fois Une librairie ou un script externe sont le plus souvent destinés à être appelé une seule fois par page. Cependant l'utilisation de widgets par exemple peut conduire à plusieurs exécutions inutiles si aucune précaution n'est apportée. Duplication de scripts Il est de plus en plus courant de voir des scripts utilisés plusieurs fois au sein d'une même page. SEO : quels sont les critères les plus importants pour le référencement ? Le référencement, c’est compliqué. Chaque moteur de recherche propose ses propres guidelines. Des études sont effectuées régulièrement pour mesurer la corrélation entre les critères et le référencement des pages (études Moz, SearchMetrics).

Crowdsourcing : le client au cœur du business - Blowarketing Monde économique changeant, concurrence accrue, consommateur exigeant-informé et maître incontesté de ses choix de consommation. A l’heure de l’hyper-connexion aux réseaux sociaux et médias de masse, les conversations entre consommateurs font et défont nos marques d’un clic. Mais si nous osions donner encore davantage la parole aux clients-consommateurs ? Générateurs d'idées d'articles : Boostez votre productivité Les générateurs d’idées marquent la fin de la recherche d’idées pour les blogueurs (particulièrement pour ceux qui produisent beaucoup de contenus). Ce générateur d’idées va détourner un outil connu de tous de son utilisation principal. Le but est que vos concurrents anglophones trouvent des idées pour vous et vous les envoient par email. Vous n’aurez plus qu’à faire votre sélection d’idées d’articles ou de vidéo…

10 questions d’entrevue pour un gestionnaire de communauté - Titan Interactif Si vous cherchez à embaucher un tel individu, vous avez probablement déjà fait vos devoirs. À savoir ce que vous souhaitez que cette personne accomplisse comme tâche, quel sera son objectif à moyen-long terme, comment vous mesurerez sa performance et combine vous le rémunérerez. Lorsque vous aurez rencontré quelques candidats, c’est là qu’il faudra vous assurer de ne pas embaucher la mauvaise personne. 10 astuces ingénieuses pour promouvoir ses articles de blog Vous avez fini d’écrire votre article. Vous venez de le publier sur votre blog. Et vous voulez attirer beaucoup de visiteurs sur celui-ci. Seulement, vous ne savez pas comment le promouvoir. Ne vous inquiétez plus.

Petit lexique d'Inbound Marketing Face à la mutation des comportements des consommateurs et sous l’impulsion d’internet, les marques se retrouvent aujourd’hui confrontées à un dilemme : « comment fidéliser et attirer de nouveaux clients ? » Avec une stratégie d’inbound marketing pertinente, vous pourrez adapter votre marketing aux nouveaux parcours clients. A travers cet article, vous saurez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’inbound marketing, même ce que vous n’avez jamais osé demander… 1) L’inbound marketing réinvente le marketing traditionnel Commençons d’abord par en revenir aux bases. L’inbound marketing qu’est-ce que c’est ?

10 marques qui réussissent sur Pinterest Nous avons le plaisir d’accueillir Lisa Labate, journaliste, en charge de la visibilité de la marque britannique Asos.fr (site de vente de vêtements) sur le web francophone, qui nous donne des exemples de success stories sur Pinterest. Bien qu’encore peu développé chez nous, cela fait déjà quelques années que Pinterest cartonne aux Etats-Unis et en Angleterre. Mais les choses risquent d’évoluer, car Pinterest, le réseau social préféré des marques vient tout juste de se lancer à la conquête du marché français. Les marques françaises auraient tort de ne pas tirer profit de l’énorme potentiel en termes de communication qui s’ouvre désormais à elles.

Searchandising : comment optimiser son moteur de recherche interne ? Votre moteur de recherche interne n’est pas performant ? Vous avez un grand nombre de recherches qui aboutissent sur 0 résultat ? Vos internautes ne sont pas aidés pour taper les bons termes de recherche ? Si les réponses sont oui alors vous perdez potentiellement des clients. Pourquoi ? Cet article vous propose un état des lieux et comment s’adapter quand la technique et le développement peuvent être un frein…

7 conseils rédactionnels pour de bonnes annonces Adwords 7 conseils rédactionnels pour de bonnes annonces Adwords Ce billet a été lu 7 fois. À votre tour? 7 conseils rédactionnels sur les annonces Adwords. Touchez les internautes au moment précis où ils effectuent des recherches en rapport avec votre activité.

SEO 2015 : Comment dominer les résultats des moteurs de recherche Beaucoup de choses ont changé dans le domaine du référencement au cours des deux dernières années et il peut être difficile de savoir quelles stratégies de référencement sont toujours pertinentes et celles qui ne le sont plus. Les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche ayant bien fonctionné il y a encore un an peuvent être inefficace (au mieux) ou pénalisantes (au pire) pour votre classement sur les moteurs de recherche. Cet article vous guidera à travers ce que nous savons actuellement sur le référencement : les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche qui fonctionnent en 2015 et celles que vous devriez éliminer progressivement. Le plus grand changement au cours des dernières années est la façon dont Google détermine la qualité et la fiabilité d’un contenu rédactionnel. Alors, comment Google détermine quel contenu est de bonne qualité (et devrait donc occuper une place importante dans les résultats de recherche), ou pas ? Sur le même thème

Related:  SEO