background preloader

Eric Woerth mis en examen pour recel - Justice

Eric Woerth mis en examen pour recel - Justice

Bettencourt : le journaliste Fabrice Lhomme convoqué pour être mis en examen L'ancien journaliste de Mediapart Fabrice Lhomme est convoqué le 5 avril par le juge chargé du dossier Liliane Bettencourt pour être mis en examen, après la publication par ce média d'enregistrements réalisés chez l'héritière de L'Oréal. Fabrice Lhomme, aujourd'hui journaliste au Monde, est convoqué pour avoir, en juin 2010, «conservé, porté, ou laissé porter à la connaissance du public ou d'un tiers» l'enregistrement de «paroles prononcées à titre privé ou confidentiel». En l'occurrence, l'ancien majordome de Liliane Bettencourt, qui souhaitait établir que celle-ci était victime d'abus de faiblesse de la part d'une partie de son entourage, avait enregistré pendant environ un an des conversations tenues au domicile de la milliardaire par celle-ci et ses interlocuteurs. Il avait porté le produit de ces enregistrements à la fille de Liliane Bettencourt, Françoise, qui les avait remis à la police.

Le député Gwenegan Bui visite l'entreprise Guillerm Dans le cadre de rencontres avec les entrepreneurs de la circonscription, le député Gwenegan Bui s'est rendu aux établissements Guillerm, lundi dernier. Il a été accueilli par Alain Guillerm, président de l'entreprise, qui lui a fait visiter les usines de préfabrication. Gwenegan Bui a ainsi pu apprécier la complexité et la qualité des pièces produites. Ils ont ensuite échangé sur la conjoncture actuelle. Après quatre ans de crise, et bien que le secteur du bâtiment connaisse une passe difficile (5 000 emplois perdus en Bretagne sur la période), « l'entreprise a cependant réussi à maintenir ses 22 000 000 € de chiffre d'affaires et ses 135 emplois malgré le report de certains dossiers comme la Sica à Saint-Pol-de-Léon ». Le maintien de l'emploi : une priorité Gwenegan Bui a pris bonne note de ces difficultés, et restera particulièrement vigilant sur l'évolution de l'entreprise.

Bettencourt : Nicolas Sarkozy convoqué jeudi, le début d'une série? L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy est convoqué jeudi aux fins d'une mise en examen pour "abus de faiblesse" par le juge d'instruction bordelais Jean-Michel Gentil, rendez-vous qui pourrait être le début d'une suite d'ennuis judiciaires pour l'ex-chef d'Etat. Parallèlement à cette confirmation à l'AFP de la nouvelle d'une convocation de M. Sarkozy, on a appris mardi en effet qu'une enquête préliminaire sur les sondages commandés par l'Elysée de 2007 à 2012, pendant sa présidence, avait été ouverte, suite à une plainte déposée par l'association anti-corruption Anticor. Par ailleurs, deux autres enquêtes sur de possibles financements occultes de campagne électorale, la sienne en 2007 et celle d'Edouard Balladur en 1995, pourraient le menacer. Dans l'affaire Bettencourt, M. M. de Maistre, à titre personnel membre du "Premier Cercle" des grands donateurs de l'UMP, était proche de M. Les magistrats, qui avaient saisi le 3 juillet les agendas de M. Il n'est pas certain que M.

Fiche entreprise ENTREPRISE GUILLERM - 330336322 - Retrouvez la fiche de l'entreprise ENTREPRISE GUILLERM Informations générales Dirigeants Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web. S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit. Merci de saisir correctement l'ensemble des champs Conditions d'utilisation des données du service VERIF: Il est toujours conseillé de contacter l'entreprise ou le Tribunal de Commerce de son siège social.

Affaire Bettencourt: Ce que risque Eric Woerth Dix ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende. Ce sont les peines maximales encourues par Eric Woerth après sa double mise en examen, mercredi pour trafic d'influence passif, et jeudi pour recel de financement illicite de parti politique. Dans le cadre du trafic d'influence passif, une peine complémentaire pourrait également être prononcée par les juges bordelais en charge du dossier Bettencourt. Ce qui le priverait alors de ses droits civiques pour cinq ans, l'obligeant notamment à devoir quitter son mandat de député-maire de Chantilly. «En matière de délit, ce sont les infractions les plus sévèrement punies», explique l'avocat Gaël Candela, spécialiste du droit pénal. Avec la qualification pour trafic d'influence passif, le juge Jean-Michel Gentil s'est donc d’abord penché sur l'attitude d'Eric Woerth en tant que ministre et ses liens avec Patrice de Maistre et Liliane Bettencourt. Autour de la Légion d'honneur de Patrice de Maistre Une accusation susceptible d'évoluer M.

MOSTINI - MOSTINI - architectes & associés - Bureaux Entreprise GUILLERM MOSTINI - MOSTINI architectes & associés, architecte, architecture, urbanisme, agence d'architecture, projets d'urbanisme, morlaix, finistère, bretagne, thierry mostini, julien mostini, mostini associés, design architecture, architectes morlaix, architecte morlaix, cabinet d'architecture morlaix, architecture morlaix Bureaux Entreprise GUILLERM PLOUVORN 2013 image 1 de 4 image 2 de 4 image 3 de 4 image 4 de 4 Affaire Bettencourt : Me Wilhelm, Stéphane Courbit et l'ex-infirmier en garde à vue LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gérard Davet et Fabrice Lhomme Trois personnes impliquées dans l'affaire Bettencourt ont été placées en garde à vue, lundi 11 juin au matin, dans les locaux de la brigade financière, à Paris : l'ex-mandataire Pascal Wilhelm, l'homme d'affaires Stéphane Courbit et l'infirmier Alain Thurin. Tous sont interrogés dans le cadre de l'enquête du juge bordelais Jean-Michel Gentil portant sur d'éventuels "abus de faiblesse" et autres "abus de confiance" susceptibles d'avoir été commis au préjudice de Liliane Bettencourt, l'héritière de l'Oréal. A l'issue de leur garde à vue, qui peut durer jusqu'à quarante-huit heures, ils pourraient être présentés au magistrat bordelais aux fins de mise en examen. Au cœur des interrogations des enquêteurs, l'incontournable Pascal Wilhelm. Dès octobre 2011, le président du tribunal de Bordeaux, Christian Riss, avait accepté de verser au dossier d'instruction de M. Quant à M. L'infirmier héritera au final de 10 millions d'euros.

Entreprise Guillerm : Notre politique Qualité Sécurité Environnement Dans un souci de préservation de l’environnement et de sécurité pour ses salariés, l’entreprise GUILLERM a défini une politique Qualité – Sécurité – Environnement qui vise les 3 objectifs suivants : Satisfaction de nos clients Zéro accident du travail Maitrise des rejets et des déchets Notre démarche Qualité : Dans nos ateliers de préfabrication : Démarche d'amélioration continue, basée sur un Manuel Qualité et des Plans d’Assurance Qualité (certification CE et NF obtenue pour nos produits préfabriqués soumis à certification) Pour nos chantiers : Suivi de chantier rigoureux et Certification QUALIBAT Notre démarche sécurité : Notre politique en matière de sécurité, applicable dans nos ateliers de production et sur les chantiers, est structurée autour de 3 axes : L'intégration et la formation : accueil des nouveaux arrivants, formation au poste de travail, formation continue des salariés en sécurité (CACES, SST, habilitation électrique ...), etc. Notre démarche Environnementale :

Related: