background preloader

Bible et nombres

Bible et nombres
Gravité des Signes des Temps: part 1, part 2 , part 3 Galerie photos: (originaux sans copyright) Bâle A voir: aux candidats Djihadistes: part 2 Le 26 Octobre 2014 Avis aux candidats Djihadistes: Le 10 Octobre 2014 Le salut cornu ou salut du Diable: part 4 Le 10 Octobre 2014 et pour rire un peu ;-) ou sur fond clair Summerween/Halloween: Le 29 Octobre 2013 Le signe satanique de l'Oeil "Illuminati": part 6, , part 7, , part 8 ,... part 6, , part 7, , part 8 ,... Liste de survie: Le 1er Octobre 2013 Le signe satanique de l'Oeil "Illuminati": part 1, , part 2 ,part3 part 4 part 5 , 20 Septembre 2013 Nelson Mandela: son nombre et son ombre: part1 , part2 , et part3 Le 1er Août 2013 A propos des nombres 175 et 176: Le 13 Juin 2013 A propos du nombre 157: part 1, , part 2 , Le 4 Juin 2013 Imprégnations occultes...: part 3 Le 13 Mai 2013 Le "Notre Père" et le "9/11": Le 19 Avril 2013 , et part 2 A propos du nombre 13 .

1 Le futur de l'univers Le futur de l'univers Sommaire I- Il n'y a que deux lois originelles pour gérer tout l'univers : RÉSISTANCE et ATTIRANCE II- La force d'une vision. III- L'individualisation nous conduit à la conscience IV- La résistance universelle fabrique les individus V- Le règne des dominateurs sera ajusté au principe d'égalité de l'univers VI- Le futur sera l'ère de la résistance universelle VII- Cependant, nous sommes toujours face à la faute originelle VIII- La faute originelle doit trouver un moyen de rédemption IX- Le diable, en divisant l'univers, est le principe de la rédemption; l'homme est son propre rédempteur X- L'homme doit donc trouver les moyens pour peupler l'univers XI- Le paradis reconquis EN MIEUX XII- Maintenant, la rédemption de l'univers se continue principalement par l'homme XIII- Les perfections de l'individu XIV- La perfection des sociétés XV- Les formes de gouvernement XVI- De la démocratie, nous allons maintenant vers la démocratie directe XVII- Ainsi disparaîtront les États Félix culpa.

Philippe Guillemant Frêne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Fresnes. Fruits de frêne La frênaie est une forêt de frênes ou riche en frênes. Étymologie[modifier | modifier le code] Le nom « Fraxinus » a une étymologie variant selon les sources. Les espèces[modifier | modifier le code] Usages[modifier | modifier le code] Le frêne est un bois dur. Les feuilles de frêne entrent dans la composition de tisanes dont celle dite "du centenaire" ; elle peut être consommée tout au long de la vie sans contre-indication et agit contre les douleurs articulaires (Ollier 2011) et des maladies comme la goutte. De la frênette, boisson fraiche et pétillante, était fabriquée dans des familles angevines, jusque dans les années 1960. Maladies[modifier | modifier le code] Agrile du frêne Insecte ravageur[modifier | modifier le code] Traitement préventif[modifier | modifier le code] La chalarose[modifier | modifier le code] Description[modifier | modifier le code] Ennemis[modifier | modifier le code]

Les lunes naissent dans les anneaux Les lunes naissent dans les anneaux Les anneaux planétaires seraient à l’origine des satellites du système solaire Deux chercheurs de l’Université Nice Sophia Antipolis - Observatoire de la Côte d’Azur, de l’Université Paris Diderot et du CEA, viennent de proposer le premier modèle expliquant l’origine de la grande majorité des satellites réguliers [1] de notre système solaire. D’abord testé en 2010 sur les lunes de Saturne, ce modèle unique expliquerait aujourd’hui la répartition des nombreux satellites des planètes dites « géantes », et permettrait également d’expliquer la présence des satellites autour des planètes dites « terrestres » telles que la Terre ou Pluton. Pour toutes ces planètes, leurs satellites seraient bien nés à partir d'anneaux aujourd'hui disparus. La naissance complexe des satellites La répartition et la taille des satellites des quatres planètes géantes (Jupiter, Saturne, Neptune, Uranus). Une théorie généralisée Contact : Sébastien CHARNOZ PDF (0.4Mo) ) Notes :

Quartz (minéral) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Quartz. Le quartz est une espèce minérale du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates, composé de dioxyde de silicium de formule SiO2 (silice), avec des traces de différents éléments tels que Al, Li, B, Fe, Mg, Ca, Ti, Rb, Na, OH. Il se présente soit sous la forme de grands cristaux incolores, colorés ou fumés, soit sous la forme de cristaux microscopiques d'aspect translucide. L’étymologie du mot quartz n’est pas évidente. La première hypothèse vient du mot « quaterz » ou « quaderz » qui jusqu’au XVIe siècle désigne les mauvais minerais. Le terme quartz au Moyen Âge s’appliquait à tous les cristaux. alpha-quartz, quartz-alpha, quartz αazetulite, azeztuliteconite (Mac Culloch)[5]dragonite[6]konilite (variante de conite)[7]lodolite (quartz à inclusion du Minas Gerais) L'expression « cristal de roche » désigne le quartz hyalin. Quartz gauche (Fig.4) et droit (Fig.5). Quartz mystique.

Naissance des planètes - Evolution des astres (1) Aujourd’hui, l’électromagnétisme montre que nous sommes fort loin de ce que l’on enseigne aux enfants, en leur faisant croire qu’à partir d’un nuage primitif (il y a quinze milliards d’années de cela), les étoiles sont nées d’un côté et les planètes de l’autre avec des satellites au milieu, et tous animés de mouvements réguliers. Je vous le dis, lorsque vous sortirez de telles énormités de vos méditations sur l’univers, et que vous vous référerez aux prophètes et au Fils de l’homme, alors vous sortirez du sommeil de l’inconscience et le monde changera ; car vous verrez, entendrez et comprendrez ce qui fut, et ce qui sera. (2) Afin qu’il en soit ainsi, entendez que le Soleil était autrefois comparable à Jupiter aujourd’hui et que, lorsqu’il s’est éclairé (comme le fera Jupiter), il a provoqué par son souffle le bouleversement de l’ordre établi dans sa famille. Formation du noyau de l’astre (3) Telle la femme, la planète se développe jusqu’à ce qu’elle soit en âge de procréer.

Transcription (biologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La transcription est, en biologie moléculaire, un mécanisme qui permet de « recopier » les données des gènes, ce qui permet leur utilisation pour créer de la matière biologique en assemblant des acides aminés en protéines selon ce code. L'enzyme qui catalyse cette réaction de transcription est appelée ARN polymérase. Il en existe plusieurs types chez les eucaryotes, intervenant dans la transcription de plusieurs types d'ARN (messager, ribosomique, de transfert, etc.) mais un seul type chez les procaryotes. Durant la transcription, l'ARN polymérase reconnaît et se fixe sur une région particulière de l'ADN, située en amont d'une région codante d'un gène : le site promoteur. Après la transcription se déroulent la maturation de l'ARN (ou modification post-transcriptionnelle) et la traduction, les deux autres étapes importantes de la synthèse de protéines. Initiation : Élongation : Terminaison : les ARNt les 5S Les ARNSc Eukaryotic transcription

Planète Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre hydrostatique, c'est-à-dire sous une forme presque sphérique. Certaines définitions étendent celle-ci aux objets libres de masse planétaire. Ptolémée fut l'un des premiers à essayer de comprendre la formation et le fonctionnement des planètes. Il n'existe pas de définition officielle générale du mot « planète » hormis une définition de travail de l'UAI datant de 2002 et modifiée en 2003. La liste des planètes a fortement varié au gré des découvertes et nouvelles définitions de l'astronomie. Étymologie[modifier | modifier le code] Si les planètes du Système solaire sont visibles la nuit dans le ciel, c'est parce qu'elles réfléchissent la lumière du Soleil, contrairement aux étoiles qui brillent de leur propre feu. Planètes du Système solaire[modifier | modifier le code]

Ulysse Ulysse enlevant le palladium Il se distingua pendant tout le siège de Troie tant par sa bravoure que par son art des négociations: • il participa à une ambassade avec Ménélas pour réclamer pacifiquement le retour d'Hélène et il n'eut la vie sauve que grâce à l'intervention du troyen Antenor qu'il fit épargner lors du sac de la ville, • il protégea Diomède blessé; • il tua Dolon venu les espionner; • il s'empara des chevaux de Rhésos; • il entra déguisé en mendiant, dans Troie assiégée, pour exposer à Hélène un plan pour la sauver. Elle ne le denonça pas et lui offrit même à boire; • il triompha des deux Ajax aux jeux funéraires en l'honneur de Patrocle, • il réconcilia Achille et Agamemnon; • il tenta de persuader Achille de reprendre le combat alors qu'il boudait dans sa tente; • il obtint les armes d'Achille après les avoir disputées à Ajax; • grâce au silence d'Hécube il enleva le Palladion (ou Palladium). Dolon déguisé en loup est tué par Ulysse et Diomède.

Mythologie slave: Au commencement étaient les ténèbres. Mais le Tout Haut créa l'Oeuf d'Or qui renfermait Rod - le Géniteur (Roditel) de tout ce qui existe. Rod engendra l'Amour (Lioubov) la douce Lada, et par la puissance de l'Amour il détruisit les ténèbres et fit naître le Cosmos, les myriades de mondes d'étoiles et également notre monde. Svarog acheva la création. Dictionnaire des mythologies d'Yves BONNEFOY, Flammarion, Paris 1999.

Amande Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir amende. Description[modifier | modifier le code] L'amande verte désigne un fruit qui n'est pas mûr ou pourri, récolté en juin et juillet, d'aspect tendre et laiteux et de saveur délicate. Par extension, on appelle aussi amande toute graine contenue dans le noyau (abricot, etc.) ou la coque (noisette, noix, etc.) d'un fruit. Origine[modifier | modifier le code] Originaire d'Asie centrale et orientale, l'amande est amère et toxique sous sa forme sauvage. La domestication de l'amandier consiste en la sélection des amandes douces, mutation rare et difficile à maintenir. L'amandier doux semble avoir été diffusé assez tardivement autour de la Méditerranée pendant le 1er millénaire av. Elle fut souvent cuisinée au Moyen Âge sous forme de lait, pour préparer aussi bien des potages que des entremets sucrés, dont le fameux blanc-manger. Symbolique[modifier | modifier le code] Calendrier[modifier | modifier le code] En Grèce

Myrrhe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homophones, voir Mir et Mire. 100 g de résine de myrrhe L'arbre à myrrhe, Commiphora myrrha La myrrhe est une gomme-résine aromatique produite par l'Arbre à myrrhe (Commiphora myrrha ou Commiphora molmol), appelé aussi « myrrhe »[1]. Une gomme à peu près similaire, le baume de La Mecque, est produite par Commiphora opobalsamum. Histoire[modifier | modifier le code] Pour les hébreux, la myrrhe est l'un des principaux composants d'une huile d'onction sainte[4]. Fabrication[modifier | modifier le code] La gomme résineuse est récoltée sur le tronc de l'arbre d'où elle suinte naturellement. La forte demande, la difficulté d'augmenter la production ainsi que les contraintes liées au transport ont fait de la myrrhe un produit particulièrement coûteux, qui se négociait au même prix, au poids, que l'or. Utilisation[modifier | modifier le code] Elle entre dans la composition de la Bénédictine. Notes et références[modifier | modifier le code]

Related: