background preloader

Le tempérage du chocolat au Thermomix

Le tempérage du chocolat au Thermomix
Related:  recettes thermomixTHERMOMIXcakes et gateaux

CHOUQUETTES Publié le par angelskitchen Publié dans : #Recettes Thermomix - VORWERK Miam des chouquettes !!! quel plaisir que le regressif !!! il suffit d'en manger 1 et hop on fait un saut en arrière (ouais enfin... plus ou moins important le saut d'ailleurs) en retombe en enfance. Bon pour tout vous avouer avant momix j'avais déjà essayé d'en faire de la pâte à choux, elle était bonne mais la texture ne m'avait pas convaincue, les choux ne tenaient pas assez pour m'imaginer un jour faire un St Honoré par exemple. Ingrédients : - 200 gr d'eau - 80 gr beurre - 1/2 c.c sel fin - 10 gr sucre en poudre - 120 gr de farine - 3 gros oeufs (60 gr chacun) Mettre dans le bol l'eau, le beurre en morceaux, le sel et le sucre régler 5 mn / 100° / vitesse 1. Astuces pour votre thermomix issues du site "espace-recettes" par Chachev Bonjour les momozamies!!! Aujourd'hui j'ouvre une catégorie spéciale astuces;elle a été mise en post sur l'espace-recettes Thermomix mais si on ne tombe pas dessus un jour,impossible de la retrouver à moins d'avoir l'intitulé exact!!! c'est Chachev qui l'a postée ,je vous mets le lien afin de l'en remercier si vous trouvez (et je n'en doute pas!) elle a rassemblé les différentes astuces du site ,mais sans en connaître spécialement les auteurs,que nous remercions donc aussi! Donc première d'une série!!! N'hésitez pas à donner vos astuces!!!!!! .Les œufs à la coque Verser 500gr d'eau ½ cc de sel dans le bol, insérer le panier de cuisson et y placer 4 œufs, mettre le gobelet et cuire suivant le temps indiqué ci-dessous /varoma/v1. .Les mettre dans des moules silicones et une fois pris, les ranger dans un sac congélation .Tous les ingrédients doivent être à température ambiante. -Une petite astuce pour aiguiser vos couteaux..... Mixer des herbes.

Yaourts au Thermomix version Vorwerk ! par ~La cuisine de Calie !~ Toujours dans ma bataille pour de magnifique yaourts, j'ai décidé aujourd'hui de tester la recette des yaourts du livre "Envie de desserts..." pour le Thermomix de Vorwerk...12h d'attente pour un résultat... Pour 10 à 12 yaourts : 1 litre de lait1 yaourt au lait entier150g de lait entier en poudre (je n'avais que du écrémé)3 gouttes de présure Mettre 500g de lait froid dans le bol et régler 3 min. à 90° et vitesse 1.A l'arret de la minuterie, ajouter le reste du lait, le yaourt, le lait en poudre et mixer 10 sec. à vitesse 4.Ajouter la présure et mixer 5 sec. à vitesse 1. Si le mélange n'est pas homogène, faire quelques pressions de turbo.Verser dans des petits pots, les déposer dans un récipient hermétique sans mettre d'eau et les laisse reposer 12h. Ces nouveaux yaourts sont géniaux !!

Gâteau au chocolat merveilleux - Les Délices de Myriam ... Voici le gâteau au chocolat le plus moelleux du monde !!!! Je n'ai encore jamais vu une légèreté pareille ! Ma famille, qui n'est pas trop Pro chocolat, s'est vraiment régalé, et moi avec eux ! Je ne m'en remet pas ....je crois que ce gâteau va passer à la casserole chaque semaine....J'insiste vraiment sur sa légèreté, j'en fut toute émoustillée ;);););););) 200g de chocolat pâtissier100g de beurre100g de sucre3 oeufs80g de farine2cs de crème9g de levure chimique Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes. Faire cuire à 180° et planter le couteau , il faut qu'il resorte NET.

Crème brûlée (100% Thermomix) - Mapom en cuisine Alors là, je suis bluffée: on aime bien la crème brûlée mais j'avoue que je n'en fait pas souvent parce que ça monopolise le four une bonne heure, pas toujours avec succès (pas assez cuit, trop...), ça met des plombes à refroidir avant d'être réfrigéré, enfin bref, la spontanéité d'une envie de crème brûlée est vite remise en place par tous ces impératifs.......Jusqu'à ce que ce cher Thermomix apparaisse dans ma cuisine! Et pourtant, j'étais sceptique en voyant cette recette: comment pourrait-on obtenir un même résultat en 20 minutes de cuisson??? Et bien si, la crème est bien prise, refroidit vite et Thermomix marque un gros point!!Vous remarquerez, entre parenthèse, que la recette que j'ai retenue ne contient que de la crème, des jaunes d'œufs, de la vanille et du sucre parce qu'une crème qui se fait appeler "crème brûlée" alors qu'elle contient du lait, de la farine, de la maïzéna ou que sais-je encore, pour moi, est une arnaqueuse: ce n'est pas une crème brûlée!!! - cassonade

Baguette Thermomix ** Brioche moelleuse au TM - thermovivie 5/5 Une bonne brioche bien moelleuse et très facile à réaliser grâce à mon thermomix... Idéale au goûter ou tout simplement au petit déjeuner... Miam! Je la trouve bien meilleure que celle de la boulangerie... ingrédients: 160 g de lait 20 g de levure de boulanger fraîche (elle peut être congelée) 80 g de sucre 500 g de farine 2 œufs + 1 jaune d'oeuf 100 g de beurre salé 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (facultatif) mettre le lait, la levure et le sucre dans le bol du thermomix. Ajouter 2 œufs et la farine, programmer 5 min bol fermé en fonction épi. Ajouter le beurre coupé en morceaux, programmer 5 min bol fermé en fonction épi. Verser la pâte dans un saladier et la laisser monter jusqu'à ce qu'elle double de volume. Avec cette quantité de pâte vous pouvez réaliser 2 brioches sans problème.. Former 3 pâtons puis les rouler comme 3 mini baguettes. les tresser, puis les mettre dans un moule à cake. Badigeonner la brioche d'un jaune d'oeuf délayé avec un tout petit peu d'eau.

Le "flan seconde" Oui je sais, quand je prononce le mot « tupperware », bien souvent je vois des petits sourires se dessiner aux commissures des lèvres de mes interlocuteurs qui pensent illico-presto à des trucs du style « boites en plastiques pour bobo » ou bien encore « réunion pour desperates housewives ». Pourtant la marque s’est éloigné de tout cela mais quand une image vous colle à la peau… Bref ! Moi ce que j’aime avec Tupperware, hormis leurs jolies et pratiques boites en plastique, ceux sont leurs recettes faciles et rapides. Car s’il y a une chose avec laquelle ne lésinent pas les recettes tupperware, c’est la facilité et la démocratisation des recettes, même les plus compliquées à la base. Pour ce flan seconde ( qui porte bien son nom) par exemple, le temps de préparation ne peut même pas être chronométrée tellement ça va vite : vous connaissez une recette de flan encore plus rapide vous? Le flan seconde de Tupperware Le flan seconde : une veille recette rapide et facile tupperware

Related: