background preloader

5 outils pour organiser sa recherche d'emploi

5 outils pour organiser sa recherche d'emploi
Une recherche d’emploi peut rapidement devenir confondante : à qui a-t-on envoyé notre CV? Qui nous a répondu, auprès de qui doit-on faire un suivi? Heureusement, des outils existent pour nous aider à rester organisé. En voici cinq. Netvibes Vous pouvez personnaliser cet agrégateur de contenu qui vous laissera voir en un coup d’oeil les dernières informations provenant des sites qui vous intéressent, ainsi que les mises à jour de fils RSS auxquels vous êtes abonné, des widgets et autres sources. Vous pouvez créer autant d’onglets thématiques que vous le désirez. Trello Ce tableau de bord peut servir à tous vos projets, incluant celui de se trouver un boulot à votre mesure. Google Agenda Les outils en ligne de Google peuvent être fort utiles aussi pour vous organiser. Pearltrees Vous êtes un visuel?

http://www.workopolis.com/content/conseils/article/5-outils-pour-organiser-sa-recherche-demploi/

Related:  Recherche d'emploiRecherche emploi stage job Recrutementmeryem_rhaziRecherche d'emploi

Emplois et stages La Ville de Québec a une mission à accomplir : faire de Québec une référence en matière de services municipaux. C’est pourquoi les milliers d’employés qui y travaillent partagent le même engagement : être à l’écoute des citoyens et œuvrer avec professionnalisme pour fournir des services de haute qualité. Chez nous, les défis sont nombreux, les perspectives de carrière aussi! La Ville offre à son personnel un environnement de travail qui en fait un employeur de choix dans la grande région de Québec : des équipes de travail solides, compétentes et dynamiques, des avantages sociaux attrayants, des programmes de formation motivants et une rémunération concurrentielle. La responsabilité, le courage et le respect sont les valeurs qui nous guident au quotidien.

Sites utiles recherche d'emploi Le site agglojob.com propose toutes les offres d’emploi, de formation et de stage sur le bassin d’emploi de Tour(s)plus. Un robot va sur les différents sites pour récupérer l'ensemble des offres disponibles. Celles-ci sont centralisées pour une durée de vie de 25 jours sur agglojob.com. Les entreprises comme les particuliers peuvent également compléter la plateforme pour proposer un emploi ou un stage. 6 trucs pour garder le moral pendant votre recherche d'emploi Vous venez de perdre votre emploi. Les jours qui suivent le fatidique « nous devons nous séparer de vous » sont lugubres, mais ne désespérez pas : on peut rester optimiste et motivé en cherchant un nouvel emploi. Adaptation de The Energy Bus: 10 Rules to Fuel Your Life, Work, and Team with Positive Energy, par Jon Gordon Jon Gordon l'a fait. Quand les sociétés point-com ont piqué du nez, il a perdu son emploi et a dû rebâtir sa carrière.

Vous n'avez pas encore de portfolio en ligne ? Maintenant vous le savez : la recherche d’emploi, c’est comme faire le marketing de soi. En marketing, on ne se gêne pas pour vous servir une panoplie de contenus, d’images, de vidéos, de dépliants, de publicités. Alors posez-vous la question : pourquoi limitez-vous votre candidature à un CV et à une lettre de présentation, deux documents qui sont plutôt ennuyants?

Trouver un emploi à la façon de l’investisseur Avant de mettre son argent dans une entreprise, un investisseur étudie des critères comme le risque, la croissance prévue et le dynamisme de son secteur. Un chercheur d’emploi aurait tout intérêt à suivre cette logique pour trouver une entreprise avant d’y postuler. Après tout, un emploi représente aussi un énorme investissement, de temps et d’efforts… Desjardins Aller à la section du contenu principal. Offres d'emploi Suivez-nous : Desjardins un employeur distinctif Pourquoi choisir Desjardins

Guide pratique Réseaux sociaux et recherche d’emploi Le blog Pôle Documentation propose un dossier complet baptisé Guide pratique Réseaux sociaux et recherche d’emploi à destination des professionnels de l’information, de la documentation et de la communication. En fait, ce guide peut servir à bien des personnes cherchant un emploi ou souhaitant évoluer professionnellement. Guide thématique réseaux sociaux avec conseils et astuces Ce guide réalisé avec clarté se veut un vade-mecum pour savoir utiliser une pléiade de services Web avec efficacité et en évitant de se perdre dans les méandres des paramétrages des réseaux sociaux proposés (LinkedIn, Viadeo, Amplement, Twitter, Google+ et communautés en ligne spécialisées) et aussi dans les choix de visibilité à adopter aussi bien que dans les modes relationnels et mises en contact entre profils sur ces plateformes. 6 chapitres : réseaux sociaux et recherche d’emploi Partie 1 : découverte des fonctionnalités de LinkedIn, Viadeo et Amplement

Votre profil est-il attirant pour un chasseur de têtes? Vous aimeriez avoir l’assistance d’un chasseur de têtes pour votre recherche d’emploi? Ou, encore mieux, celle de plusieurs d’entre eux? Avant de débuter l’envoi de candidatures, voyons voir si vous avez le bon profil!* Rien de personnel Vos outils pour une recherche d’emploi réussie Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour d’horizon des outils à votre disposition pour optimiser votre recherche d’emploi et mettre toutes les chances de votre côté. Suivez le guide ! 1) CV Word ou PDF, à jour et sans fautes d’orthographe Qui a dit que le CV sous Word ou PDF ne pourrait bientôt plus rivaliser avec les différentes CV-thèques en ligne, pages personnelles, blogs et autres profils LinkedIn ou Viadeo ? Même sur Internet, le CV « classique » a encore de beaux jours devant lui… [Lire la suite]

Grenier aux emplois Adjoint(e) administratif (ve) en évènementiel Employeur confidentiel | Montréal 24 mars 2017 Conseiller(ère) publicitaire Cogeco Media Inc. | Laval 24 mars 2017 Graphiste Riobel Inc. | Saint-Jérôme 24 mars 2017 Chargé(e) de Projets - Marketing Expérientiel Mosaic North America | Montréal 24 mars 2017 Assistant(e) comptable / Accountant assistant (URGENT) Groupe MK | Saint-Laurent 24 mars 2017 Adjoint(e) de direction / Executive assistant Frima Studio | Québec 24 mars 2017 Conseiller(ère) en relations publiques | gestion de projet Fernández Communication | Québec 24 mars 2017 Coordonnateur(trice) aux événements, communication et marketing Fondation d'Ahuntsic et Montréal-Nord | Montréal 24 mars 2017 Chargé(e) de Projet Web TINK | Montréal 24 mars 2017 Rédacteur(trice) de contenu multiplateforme et gestionnaire de communautés Erod, agence créative | Mirabel 24 mars 2017 Coordonnateur(trice) aux événements Fondation J.

Tests d’embauche : comment s’y préparer? Par Julie Garneau, conseillère en emploi Ça y est, vous êtes convoqué à une entrevue! On vous a informé de prévoir une demi-journée, car il y aura des tests à passer. Oh! À quoi devez-vous vous attendre? Trouver un emploi à 30, 40 ou 50 ans Si, à 30 ans, on n'a pas le curriculum vitae le plus garni, plus on vieillit, moins on se croit intéressante pour les recruteurs. Pourtant, notre candidature comporte des avantages, peu importe notre âge. Voici des conseils pour en tirer profit. La gestion du temps : un sujet critique à l'ère digitale Le temps est la seule ressource qu’on ne peut gâcher. Si on y réfléchit bien, on peut perdre de l’argent mais en retrouver un jour (par le travail ou en gagnant à la loterie…), on peut perdre l’accès à une ressource mais finir par trouver une ressource substituable, on peut perdre un collaborateur précieux mais finir par faire en sorte que l’entreprise fonctionne aussi bien après qu’avant (souvenez vous également que les cimetières sont remplis de gens irremplaçables). Par contre si vous perdez une heure ou une journée vous ne la retrouverez plus.

Related:  communicatriceEmploi