background preloader

5 outils pour organiser sa recherche d'emploi

5 outils pour organiser sa recherche d'emploi
Related:  meryem_rhazi

Emploi - Recherchez votre emploi sur Internet - Emploi.org Writing portfolios - a how-to guide By Nicholas Holmes So, you're incredibly proud of your work and you're ready to show it off online. Time to dive into creating a pretty writing portfolio, right? Wait! You want to make sure your writing portfolio achieves its objectives - if you're an author, that may be to get you a book deal. Common Objectives To get a job - you'll be sending your portfolio to prospective employers or clients, so your main aim is to impress in the field you work in. To sell - you've written some great stuff, and now you want to sell it to an agent, publisher or commissioner. To be more visible - you want a place where people can find you online and learn more about what you do. Once you know what the aim is, write that down somewhere. The days of the hard portfolio are definitely over - for 99% of portfolio users, digital is the right way to go, as Steve Buttry explains in this excellent blog post. Writing Plain text, links, PDF files, Slideshare presentations, Scribd documents Images Social media Videos 1.

Les nouvelles règles de la recherche d’emploi Aujourd’hui, pour trouver un emploi, on postule en ligne et on se sert des médias sociaux pour se créer des contacts. Comment attirer l’attention des employeurs dans ce contexte? Conseils. Étape 1: Trouver les emplois disponibles On identifie ce qu'on cherche. On définit le genre de poste qu'on souhaite, les tâches et responsabilités qui nous intéressent, les conditions de travail qu'on désire et les valeurs d'entreprise qu'on est prête à défendre. On utilise les sites de recherche d'emploi. Placement en ligne, d'Emploi Québec est un autre incontournable, ajoute Cybèle Rioux, une conseillère en ressources humaines agréée qui assiste notamment des PME dans leur processus d'embauche. On utilise les médias sociaux.

Comment postuler à une offre d'emploi anonyme ? Et si c’était ma boîte ? Une offre d’emploi vous intéresse, mais elle est anonyme, ce qui veut dire que le contact recruteur est celui d’un cabinet de recrutement. Quant à l’identité de l’employeur, c’est le mystère total. Enfin presque, car l’offre d’emploi comprend un certain nombre d’information : le profil de poste bien sûr, mais aussi le secteur concerné, la taille de l’entreprise… Et là, la tuile, vous êtes en poste et vous vous dites qu’il pourrait très bien s’agir de votre boîte actuelle. Si malgré les informations précisées dans l'annonce le doute subsiste, « mieux vaut ne pas postuler du tout », conseille Bruno Fadda, directeur associé au sein du cabinet de recrutement spécialisé Robert Half Finance & Comptabilité. Mais avant de prendre cette décision, la question qui se pose est : comment en savoir plus ? 1 - Puis-je appeler le "contact recrutement" ? 2 - Y-a-t-il d'autres moyens d'en savoir plus ? 3 - Peut-on envoyer une candidature type ? Surtout pas ! 6 - Faut-il relancer ?

Vous n'avez pas encore de portfolio en ligne ? Maintenant vous le savez : la recherche d’emploi, c’est comme faire le marketing de soi. En marketing, on ne se gêne pas pour vous servir une panoplie de contenus, d’images, de vidéos, de dépliants, de publicités. Alors posez-vous la question : pourquoi limitez-vous votre candidature à un CV et à une lettre de présentation, deux documents qui sont plutôt ennuyants? Malheureusement, les chercheurs d’emploi pensent souvent que le portfolio est un outil réservé aux artistes. Au contraire, le portfolio peut servir aux candidats de tous les corps de métiers. Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez vous construire un portfolio en ligne : 1) Une forte première impression auprès du recruteur Comme le confirme Forbes, seulement 7% des candidats ont un portfolio ou un site web, alors que 56% des recruteurs disent avoir une image plus positive des candidats qui ont pris la peine de s’en créer un. 2) Le portfolio vous accorde de la flexibilité 3) Il peut servir de support visuel Au travail ;)

6 trucs pour garder le moral pendant votre recherche d'emploi Vous venez de perdre votre emploi. Les jours qui suivent le fatidique « nous devons nous séparer de vous » sont lugubres, mais ne désespérez pas : on peut rester optimiste et motivé en cherchant un nouvel emploi. Adaptation de The Energy Bus: 10 Rules to Fuel Your Life, Work, and Team with Positive Energy, par Jon Gordon Jon Gordon l'a fait. Voici quelques-uns des trucs qui peuvent vous aider à prendre ce virage crucial. 1. Autorisez-vous quelques jours de colère, d'amertume, de tristesse, de désarroi, puis tirez un trait sur le passé. 2. Inventez-vous un avenir idéal, puis faites ce qu'il faut pour le réaliser. 3. 4. Gordon est un chaud partisan de l'humilité. 5. En vous levant le matin, posez-vous cette question : quelles sont les trois choses que je dois absolument entreprendre aujourd'hui pour trouver du travail et avoir ce que je désire ? 6. Considérez la situation comme un « verre plein à 92 % ».

Transformez vos points faibles en atouts, voici la méthode : Est-ce que vous avez déjà acheté une voiture ? Quand vous achetez une voiture, vous avez en général des critères en tête. Par exemple, si vous roulez exclusivement en ville, vous n’allez pas forcément choisir une grosse berline. Ce n’est pas la meilleure solution car : elle consomme plus d’essence à petite vitesseelle est plus difficile à manoeuvreelle est plus difficile à garerelle coûte plus cher en assurance et en entretien Cela vous semble évident ? La plupart des candidats pensent que seul le meilleur est embauché. Une entreprise qui recrute a les mêmes critères que vous quand vous achetez une voiture. Pourquoi n’avez-vous pas besoin d’être le meilleur pour être embauché ? 1) Le meilleur est cher Plus le budget recrutement est élevé, plus une société peut se permettre de recruter un bon candidat. 2) Le meilleur n’est pas forcément le plus adapté Le meilleur candidat peut s’avérer être en décalage avec les autres membres du département. 3) Le meilleur va vouloir évoluer rapidement

Nouveaux comportements des candidats - Infographie Candidats « consommacteurs » ? L’infographie du mercredi chez Émeraude RH porte sur les comportements de ces candidat(e)s « consommacteurs« (1) Elle nous vient du site & (remerciement & clin d’oeil pour l’info à l’agence Paul & Malo – « Agence de Com conversationnelle ») L’idée centrale de cette étude et de cette fort belle infographie est qu‘il n’y a plus de candidat(e)s passive(f)s ! Quand 7 salariés sur 10 (pas candidat, ceux en poste aussi !) affirment être en veille sur de nouveaux postes & que 3 sur 10 le font chaque semaine, il serait temps que nos services RH s’en préoccupent, non ? Bref, nous sommes bel & bien rentrés dans l’ère du Marketing RH et un salarié est un consommateur de job qu’il faut convaincre de venir chez vous ou de rester. (1) Mot « valise » que nous n’avons pas inventé, non mais ;o) CF lien : & il y a même une école ;o) L’auteur :

Lettre de motivation : 4 exemples de conclusion Pour qu’elle intéresse vraiment un employeur, une lettre de motivation doit être courte et très travaillée. Et comme chaque phrase compte, nous vous proposons de découvrir comment finir votre lettre en beauté avec 4 exemples qui ont fait leurs preuves auprès des recruteurs. 1 « J'ai réalisé tant de chiffre d’affaires, je connais tel projet et je pourrais développer ces thèmes lors d'un entretien que vous voudrez bien m'accorder » « Cette conclusion se distingue des autres car elle n'utilise pas de formulation trop classique et montre concrètement ce que le candidat peut apporter », explique Stéphane Thiriet, consultant senior manager au sein du cabinet Attitudes. Et de poursuivre : « il faut être assez direct car toute la lettre est une accroche marketing et la conclusion doit finir de convaincre le lecteur en expliquant pourquoi vous êtes le candidat qu'il recherche ». Il s'agit donc de s’appuyer sur vos expériences et vos compétences. 3 « Testez-moi lors d'un entretien et essayez-moi »

Carrières - Avenir en santé Le secteur de la santé et des services sociaux te permet de choisir en fonction de tes intérêts : plus d'une centaine de possibilités de carrière s'offrent à toi! Le site Avenir en santé te présente les 45 carrières les plus en demande et plusieurs autres carrières dans le réseau de la santé et des services sociaux, pour lesquelles les possibilités d’emploi sont favorables. Afficher les carrières par : Nom Salaire Niveau d'études

Quels sont les éléments à inclure dans une lettre de motivation 1. Une lettre de motivation = 4 paragraphes Une lettre de motivation est un exercice assez scolaire, qui répond à une présentation et des codes précis. 2. Comment démarrer votre lettre de motivation ? 3. Ce conseil rejoint le précédent : une lettre de motivation doit capter très vite l'attention du recruteur. 4. Votre lettre comporte donc quatre paragraphes et une ligne d'introduction. La motivation négative ou comment ruiner le moral d’une équipe Chroniques d’experts Management Le 14/09/2017 @ Getty Images Temps de lecture : 4 minutes Consciemment ou non, certains managers démotivent leurs équipes, plus qu'ils ne les motivent. La motivation est « ce qui pousse à agir », de manière consciente ou non. Derrière « ce qui pousse à agir », il y a trois grandes familles de motivation (lire aussi l’article : « Comment le géant de l’audit et du conseil PwC motive la génération Y ») : 1- Les récompenses : je suis récompensé donc je suis motivé ; 2- Le développement personnel : je suis content d’apprendre et d’évoluer, de faire de nouvelles choses, de travailler dans une ambiance agréable, de trouver un sens à mon travail, donc je suis motivé ; 3- La demande / la pression / l’exigence : je suis sous « tension » donc je suis motivé. >>> Toute demande sans marge de manœuvre s’apparente à un ordre Pourquoi cette approche ruine-t-elle la motivation individuelle ou collective? Intrinsèque versus extrinsèque Affirmez votre autorité La solution ?

Vizualize.me: Visualize your resume in one click.

Related: