background preloader

Sa'ravissante Beauté: Déodorant crème au bicarbonate > L'efficacité redoutable

Sa'ravissante Beauté: Déodorant crème au bicarbonate > L'efficacité redoutable
Je vous présente dans cet article LA recette de déodorant crème au bicarbonate de soude. En effet, les déodorants conventionnels sont bourrés de produits nocifs dont les fameux sels d’aluminiums, parabens... et les déodorant bio sont souvent inefficaces pour la plupart. La pierre d'alun ( sans aluminium chlorohydrate/ammonium d'alun.) est une alternative qui me convenait niveau efficacité mais que j'ai abandonné car bien que naturelle, c'est un sel d'aluminium qui serait dangereux pour la santé car neurotoxique. Puis ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique à utiliser, je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai cassée... Le bicarbonate utilisé seul avec de l'eau est très efficace mais pas des plus pratique à utiliser et peut être irritant sur certaines aisselles. J'ai donc essayé d'autres recette afin de rendre la texture plus stable et je peux vous dire que j'ai trouvé LA recette, celle ci a bon sur toute la ligne -> Efficacité, texture, ( prix ) : 10/10. Optionnel ❃ HE de lavande /! /!

http://saravissantebeaute.blogspot.com/2014/06/deodorant-creme-au-bicarbonate.html

Related:  moniquefoucadeDEODORANTSFaire ses produits de soin, cosmétiques etc.Produits / FormuleCosmétiques naturels

Modèles gratuits Parce que, parfois, il y a les explications, parfois non, je vous fais la liste des modèles dont vous pouvez trouver les explications ou directement sur mon blog, ou par un lien. Si les liens ne fonctionnent plus, n'hésitez pas à me le signaler par le formulaire de contact, merci. Tricot: Animaux: Caneton ICI, Chat ICI, Chat Japonais ICI, Chenille ICI , Oeuf et poussin ICI, Souris ICI , Poule ICI Faire ses produits de bain maison, fabriquer soi-même ses produits pour la douche Techniques, fournitures et recettes Ecologiquement parlant, une douche est préférable à un bain ; elle consomme moins d'eau. Cependant vous pouvez vous permettre aussi d'agréables moments de détente avec un bon bain relaxant ou vous apprécierez un bain dynamisant, tonifiant, revigorant, raffermissant, ou un bain de soins pour la peau. Il existe mille et une façon de prendre un bain, par exemple avec ou sans musique relaxante, dans une ambiance parfumée à l'aide d'un diffuseur d'huiles d'essentielles, avec ou sans lumière tamisée aux bougies simples, parfumées, ou avec une bougie de massage qui une fois fondue, s'étalera sur le corps. Vous pouvez agrémenter l'eau de votre bain avec divers éléments, un ou plusieurs fondant ou non dans l'eau, selon l'effet souhaité :

Cheveux vigoureux et barbe douce, les hommes craquent pour les cosmétiques - Actualité : Beauté (#613990) Les producteurs de shampoings et autres gels peuvent se frotter les mains : la gent masculine prend de plus en plus soin d'elle. De quoi fera booster le marché des soins du cheveu de façon régulière aux cours des trois prochaines années. Selon l'institut d'analyse indépendant Technavio, le secteur connaîtra une croissance annuelle de 3 % entre 2016 et 2019. DIY : Pourquoi ajouter du sel d'Epsom dans votre bain chaud dès maintenant Ceux qui me connaissent bien savent que je suis de nature stressée, que j’ai toujours mille projets en même temps et pas un temps libre. Mon truc pour ne pas péter au frette? Des petits plaisirs réconfortants au quotidien. Yoga toutes les semaines, un bon verre de lait dans une doudou et un bon bain chaud tous les soirs.

Des patrons de couture gratuits - Des patrons expliqués pas-à-pas Des patrons de couture faciles Qui n'a pas souhaité se coudre un vêtement ? Du patron, à la confection, en passant par la customisation, il est possible aujourd'hui plus que jamais grâce à internet de trouver des patrons gratuits pour coudre ses habits ou les transformer. Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales Lorsque nous avons pris conscience de la complexité des produits laitiers et de leur impact mitigé sur notre santé : allergies, intolérance, acidité, problèmes respiratoires, problèmes de digestion, ballonnements, infections ORL à répétition ; la même question revient : comment m’assurer un apport en calcium suffisant tout en réduisant ma consommation de lait de vache et de ses produits dérivés ? Première étape : rassurez-vous Nous avons développé une habitude et un réflexe des plus banals mais aussi des plus limitants : associer notre consommation de calcium à notre consommation de produits laitiers.

Baume réparateur pour le corps adapté aux enfants Voici un article invité rédigé par Nathalie du blog Passion huiles essentielles. Je suis très heureuse de publier cet article écrit pour les visiteurs de mon blog. Il s’agit d’une recette d’un baume réparateur pour le corps à l’huile de nigelle et à la camomille. Les cosmétiques biologiques, est-ce vraiment mieux pour la santé ? Pendant longtemps, l’homme a utilisé ce qu’il avait à sa disposition pour réaliser des cosmétiques, plus ou moins efficaces, plus ou moins dangereux. Les différents sels de plomb utilisés pour blanchir la peau ou bien maquiller les pommettes ou les yeux de l’Antiquité jusqu’au début de l’ère industrielle en sont un exemple emblématique. Les ingrédients puisés dans la nature, contrairement à ce que l’on voudrait bien nous faire croire, ne sont pas tous bons pour la santé ! A contrario, les ingrédients de synthèse ne sont pas non plus tous aussi épouvantables pour la santé humaine qu’un certain marketing le laisse supposer ! Les produits biologiques, un concept qui évolue Des années 1950 aux années 1970, parler de produits biologiques revient à évoquer des ingrédients d’origine humaine (placenta, liquide amniotique) ou animale (sérum, hormones…).

Soin aromatique pour les "Mains Raynaud" Tous les ans à la même époque je fabrique une crème pour les mains sujettes au syndrome de Raynaud à partir de la base donnée pour ce soin.Je ne modifiais pratiquement pas la formule car elle est efficace et relance vraiment très bien la circulation dès l'application. Elle comportait beaucoup d'ingrédients pour nourrir et réparer la peau des mains qui doivent être souvent lavées. J'espérais ainsi avoir un effet préventif sur l'apparition des signes du syndrome. Les cheminées COSMO-TELLURIQUES sont des entités du monde éthérique qui s'activent lorsque nous prions . Les Vortex sont les phénomènes les plus puissants répertoriés jusqu’à ce jour par les géobiologues. Ils ont été utilisés depuis la nuit des temps. Appartenant au monde éthérique, ils sont bien évidemment invisibles, et ne sont données ici que leur forme et leur explication au niveau géobiologique. Il n'est pas lieu ici d'une description exhaustive à leur sujet. Ils se présentent comme un grande spirale montant à plus de 100 mètres dans le ciel.

Comment bien choisir son diffuseur d’huiles essentielles ? Considérant la myriade d’information que l’on peut trouver sur les différents diffuseurs, faire son choix devient parfois délicat. Nous vous proposons ici toutes les informations vous permettant de bien comprendre quelles sont les différentes catégories de diffuseurs, afin de pouvoir mieux choisir celui que répondra parfaitement à vos attentes et besoins. On distingue principalement 5 catégories de diffuseurs d’huiles essentielles. Chacune ayant ses points forts. Les nébulisateurs Comment fabriquer soi-même ses huiles essentielles Toutvert Nous autres amoureux de la nature apprécions beaucoup les huiles essentielles, ces produits faits maison recommandés pour notre bien-être comme celui de notre intérieur. Pour extraire les huiles, les laboratoires spécialisés procèdent soit par distillation à la vapeur (d’eau), soit par centrifugeuse (à pression pour les agrumes, au regard de leurs écorces). Processus compliqués et difficilement transposables chez soi. Le matériau végétal est humidifié par la vapeur ; ses tissus végétaux se rompent, libérant l’huile essentielle ; la vapeur emporte l’huile essentielle ; toutes deux sont ensuite refroidies dans un échangeur, et se séparent alors facilement.

Brume d'oreiller "jolis rêves" Lors de sa dernière visite chez moi, ma mère m’avait confié qu’elle avait beaucoup de mal à dormir, comme beaucoup de gens. En fait, elle dort en moyenne 5 heures par nuit. Alors, une idée m’est venue… Car, en effet si les hydrolats sont très utilisés en cosmétique, ils peuvent parfois être également utilisés dans le domaine du bien être ! Alors voilà, comme je devais lui rendre à mon tour visite pour Noël, je lui concocté pour l’occasion une brume d’oreiller… Qu’est-ce qu’une brume d’oreiller ? Il s’agit d’une lotion à pulvériser sur son oreiller quelques minutes avant de dormir.

Related: