background preloader

Comment faire son propre shampoing sec ? Partie 1 : Le shampoing sec en poudre

Comment faire son propre shampoing sec ? Partie 1 : Le shampoing sec en poudre
Mon shampoing sec, version poudre brune Ce que je craignais est arrivé : j’ai un rhume. Dans ces conditions, je n’ai pas vraiment envie de me mouiller les cheveux pour les laver. La solution de secours ? Le shampoing sec. Mais pas question de payer 5 € ou plus pour une petite bouteille ! Si vous regardez la composition d’une bouteille, grosso modo, l’ingrédient principal est de la fécule (de riz, de maïs ou de pomme de terre). La plupart des shampoings secs sont plutôt des shampoings mouillés-secs. Ma recette de shampoing sec de base : 4 cuillères de fécule (de maïs ou pomme de terre, selon ce que j’ai sous la main)1 cuillère de bicarbonate de soude Mélangez-bien le tout et versez dans un poudrier ou une salière propre. Ingrédients du shampoing sec maison Autre truc : le shampoing sec est blanc. 4 cuillères de fécule,1 cuillère de bicarbonate de soude1 cuillère de cacao amer Pour utiliser ce shampoing sec, c’est simple. J'aime : J'aime chargement…

https://lacheveche.wordpress.com/2013/11/21/comment-faire-son-propre-shampoing-sec-partie-1-le-shampoing-sec-en-poudre/

Related:  Slow cosmétiquecheveuxTrucs et astuces

Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule. J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version. Mon déodorant naturel fait maison encore amélioré ! La première modification que j’ai faite a été d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa.

Cure de lait de coco : c'est parti pour une cure de soin et de pousse ! J'entame une cure de lait de coco ! Cet ingrédient est l'un de mes préférés, et ce depuis mon passage au naturel. Cette cure m'apportera beaucoup de soin (après les coups de froid, mes cheveux sont quand même en manque d'hydratation) et peut-être un petit gain de pousse… Je vais vous montrer quel lait de coco j'utilise et comment je l'applique ! ♣ Cure de lait de coco : une cure spéciale pousse & soin ! simple et pas cher !: Fabriquer sa pierre d'argile, le nettoyant écologique Voilà une recette sympa que j'utilise depuis un bon moment : la pierre d'argile (ou pierre blanche, ou encore pierre d'argent). Elle ressemble à un bloc de craie blanche. Elle est très efficace pour récurer et dégraisser : - dans la cuisine : évier inox, vitrocéramique, plan de travail,

DIY : 10 recettes de dentifrice à faire soi même 100% écologique Dans le cadre de ma mutation écologique, je souhaitai apprendre à faire mon propre dentifrice et éviter d’empoisonner ma famille, les autres et la nature. Il y a des produits toxiques dans les dentifrices du commerce ( fluor et triclosan, Sodium Lauryl Sulfate…, principales substances incriminées). J’aurais pu aussi acheter un dentifrice labellisé bio, cependant avec le dentifrice maison, j’évite les déchets de la boîte et du tube qui ne sont pas forcément biodégradables et j’en profiter pour ré-exploiter mes bocaux et pots en verre d’une autre manière. Crédits photos :Mélanie du Blog Vert Citron –Virginie du Blog les mamans bio – Gala’s blog De plus, ne comprenant pas les ingrédients cités toujours en latin ou en anglais, écrit en lettres minuscules, comment faire confiance même aux marques bio qui parlent avec le même langage obscure que les grandes marques de cosmétiques ? 1.

Coloration naturelle et bio : quels avantages Qu’est-ce que la coloration naturelle ? Une coloration est dite naturelle lorsqu’elle est composée à 100% de pigments végétaux comme le henné, ou les poudres tinctoriales. Idéale pour sublimer les cheveux, la coloration naturelle permet d’apporter des reflets, de réaliser des couleurs ton sur ton ou de foncer sa chevelure de 2 ou 3 tons. Beauté : 10 façons surprenantes d'utiliser le citron Riche en acide citrique et en flavonoïdes, le citron est un excellent détoxifiant. En plus d’être un extrêmement bénéfique pour la santé, cette agrume s’avère être une précieux allié beauté. Bio à la une vous libre 10 utilisations du citron pour se faire une beauté bio de la tête aux pieds. 1 Illuminer le teint Mélangé à l’eau de coco, le jus de citron est idéal pour purifier et illuminer le teint. On applique la mixture en crème ou en masque, avec quelques gouttes d’eau de rose. On laisse poser une dizaine de minutes avec de rincer à l’eau claire.

10 conseils pour réussir son Water Only ~ Ginger Power Dans la grande guerre que constitue l’espacement des shampoings, le Water Only (souvent abrégé WO) est une arme qui peut s’avérer redoutable ! Malheureusement, la plupart des gens qui se frottent à cette méthode s’y prennent mal et… ressortent les cheveux plus poisseux que les chewing-gums collés sous les tables des collégiens. Outch. :/ Cet article vous donnera les principales clés pour comprendre le water only et vous éviter les erreurs de base en mettant à votre disposition les 10 principaux conseils à connaître pour maîtriser cette technique. Prêt ? Feu… Go ! Le water only, qu’on peut traduire mot à mot par « eau seule » désigne le fait de ne laver ses cheveux… qu’à l’eau !

Soignez ses cheveux avec du romarin Toutvert Parmi les plantes officinales aux propriétés cosmétiques figure le romarin, particulièrement apprécié pour renforcer les cheveux et en favoriser la croissance. En effet, l’huile essentielle qu’il contient stimule le follicule et la pousse des cheveux et en prévient la chute. L’usage fréquent du romarin présente en outre l’avantage de rendre votre chevelure plus sombre, cachant ainsi les cheveux blancs. La lotion au romarin est très simple à confectionner.

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple) Réalisation

11 Déodorants naturels Les déodorantsDéodorant maison n°1Déodorant maison n°2 Déodorant maison n°3Déodorant maison n°4Déodorant maison n°5Déodorant maison n°6 et 74 déodorants maison rapides à réaliser Les déodorants Vos aisselles sont souvent irritées, vous n’appréciez pas les parfums de synthèse des déodorants «conventionnels» ou voulez tout simplement laisser tomber les produits chimiques concernant les soins beauté ?

L'huile d'olive pour les cheveux Depuis l'aube des temps, les femmes utilisent les huiles comme produits de beauté. Les Grecques s'en enduisaient les cheveux afin qu'ils conservent leur éclat. Ces recettes naturelles sont remises au goût du jour et regroupées dans le petit ouvrage "L'huile d'olive et autres huiles végétales" de Marie Borrel (Eyrolles).

Related: