background preloader

Zero Waste Home

Zero Waste Home

http://www.zerowastehome.com/

Related:  zéro déchetSites Bio zen etc...abla295DésencombrementZero déchets

Le take out zéro déchet Un repas de pizza pour deux Oui, c’est possible de commander de la nourriture au restaurant sans emballage et sans faire de déchets! C’est certain qu’on ne parle pas ici de se faire livrer de la nourriture à domicile. Il s’agit plutôt de passer une commande au restaurant et de repartir tout de suite avec sa nourriture. ★ SIMPLEMENT NOËL ★ MA GREEN LISTE AU PÈRE NOËL Nous voilà déjà arrivés au moment tant attendu : les cadeaux ! J’imagine que vous devez commencer à connaître mon type de cadeau préféré (je l’ai déjà assez répété ici ou là) : les cadeaux faits maison ! Un autre type de cadeau que j’aime beaucoup, ce sont les cadeaux de récup’ ! Ça semble radin, dit comme cela, mais l’idée est d’offrir un objet qu’on aime beaucoup à quelqu’un qu’on aime encore plus. Lorsqu’un livre m’a particulièrement plu, je suis ravie de l’offrir à une personne qui pourrait également apprécier ce livre. Je ne le fais pas si souvent que cela, car j’aime que les choses aient vraiment un sens et il n’est pas dit qu’un livre qui vous a marqué touchera quelqu’un d’autre… mais quand ça marche… c’est magique !

10 conseils de rangement pour une vie meilleure Psycho et bien-être Ceux qui en ont déjà fait l'expérience le savent. Le grand rangement fait un bien fou. Marie Kondo est spécialiste en la matière et livre ses conseils à travers un best-seller. Défi Zéro Déchet / Cuisine Cet article fait suite au « Compte-rendu Zéro Déchet – 2 mois et demi après » ! Vous y trouverez où j’en suis actuellement de mes changements dans la catégorie Cuisine. Vous pouvez aussi consulter la catégorie Salle de bain ou la partie Bureau/chambre ! Concernant les recettes évoquées, je ferai par la suite des articles à part pour vous les donner intégralement, images à l’appui.

Solutions locales pour un désordre global Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Solutions locales pour un désordre global est un film documentaire de Coline Serreau. Il est sorti en France le 7 avril 2010. Synopsis[modifier | modifier le code] « Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés. Ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes, qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. »

Je n'ai produit aucun déchet en 2 ans. Voici à quoi ressemble ma vie. Je m’appelle Lauren, j’ai 23 ans et je vis à New York. Je ne produis aucun déchet. Pour de vrai. Aucune poubelle, aucune décharge. Rien. Voyager zéro déchet #1 - manger Lorsque j’ai commencé mon aventure Zéro Déchets suite au livre de Béa Johnson, j’ai été face à un petit problème. Celui de préparer un road trip en voiture. Comment est-ce que j’allais faire pour manger sur la route, en limitant les emballages, en économisant l’eau, en faisant la guerre au plastique, et tout et tout? En fait, ce n’était pas si compliqué moyennant une bonne organisation: emprunter, réutiliser, acheter en vrac, recycler. Déjà, passer en mode zero waste n’est pas simple, c’est un travail à faire petit à petit, par étapes, et par pièces de sa maison.

Les Cures Détox A qui s’adresse la détoxication ? Tout le monde peut faire une cure détox. Attention toutefois, si vous souffrez d’obésité, de diabètes ou de troubles de la thyroïde, veillez à consulter tout d’abord un spécialiste ou votre médecin. Ne vous lancez pas dans cette pratique sans un avis médical préalable. La fréquence des détoxications dépendra de votre mode de vie et de ce que vous en attendez. J’ai testé l’art du vide © Jupiter Se défaire du superflu dans sa maison, alléger sa garde-robe ou son bureau peut s’apprendre. Une idée initiée au Japon par Dominique Loreau. Promenant son regard de minimaliste dans l’appartement de l’une de nos journalistes, elle a procédé à un “état des lieux” sans concession. Pascale Senk Plein comme un œuf.

Related:  Jeter moins & Consommer mieuxconsommation