background preloader

Conférence "NAISSANCE & RENAISSANCE" avec Patrick Burensteinas

Conférence "NAISSANCE & RENAISSANCE" avec Patrick Burensteinas

http://www.youtube.com/watch?v=UBgAefDqLt0

Related:  555djj555Alchimiesecrets revelésPeople and different domaines

Stupéfiant : On a retrouvé la mémoire de l'eau... ! - Merlin : Ovni & Extraterrestres... « Le jour où l’on admet que les ondes peuvent agir, on peut agir et traiter par les ondes. C’est un nouveau domaine de la médecine qui fait peur à l’industrie pharmaceutique », souligne Luc Montagnier... Cette phénoménale et stupéfiante découverte sera à n'en pas douter, le point de départ d'une révolution inimaginable dans le domaine de la médecine, de la pharmaceutique, et de la compréhension de l'homme envers lui même, envers l'eau, et envers la nature elle même... Mort en 2004, Jacques Benveniste, chercheur à l’Inserm, fut au centre d’une controverse mondiale avec sa thèse sur la mémoire de l’eau. Appliquant cette théorie à ses propres recherches, le prix Nobel de médecine Luc Montagnier a fait un constat surprenant qui provoquera peut-être une révolution en matière médicale...

"NAISSANCE & RENAISSANCE" avec Patrick BURENSTEINAS - DERNIER JOUR DE PRÉVENTE! - Développement personnel et thérapies alternativesDéveloppement personnel et thérapies alternatives Cinémathèque (Conférence) & Hôtel Gouverneur (Atelier)Berri UQAM – MontréalDetails Map Data Map data ©2015 Google L’un des meilleurs discours : le discours de Steve Jobs à Stanford. À voir et revoir. Ce discours de Steve Jobs offert aux étudiants de Stanford est assez connu. Mais en en discutant autour de moi, je me suis aperçu qu’il y avait des personnes qui ne le connaissaient pas. Ce discours est réellement merveilleux.

[Phytothérapie] La graine noire qui soigne tout, sauf la mort… Il n’est pas abusé de dire, que cette graine noire « soigne toutes les maladies sauf la mort » Voila une plante qui mérite d’être connue, cette plante, c’est…la Nigelle, que l’on appelle aussi cumin noir, qui est une plante aromatique de la famille des renonculacées. Ses graines noires, auxquelles elle doit son nom, sont comestibles. Souvent utilisée en cuisine comme épices, elle possède également de nombreuses vertus médicinales, plus ou moins connues. Elle nettoie le corps de ses toxines, stimule la régénération cellulaire, renforce le système immunitaire, détruit les bactéries… et plus encore ! Les chercheurs disent que la graine noire (graine de nigelle sativa) contient les éléments les plus bénéfiques que n’importe quel autre composé jamais découvert.

chimie_alchemy Un haut secret de l'art se trouve ainsi évoqué mais sans rapport direct avec le sujet des Sages [par le biais de αχρηστος ; autant dire que Fulcanelli prend son lecteur pour une poire si l'on nous suit bien ; on trouve en proche assonance αχρηματος: pauvre, démuni. Cf. l'introduction de l'Hermès Dévoilé de Cyliani ou les déboires de Denis Zachaire ou du Trévisan, cf. Cambriel]. Ailleurs, la matière première est appelée le chaos des Sages [καος = liquide, eau, mais aussi ouverture béante : c'est ainsi que Fulcanelli parle de la pierre angulaire de l'oeuvre ou maîstre Pierre du Coignet ; καος est assonant aussi avec καιω = action de brûler]. Sous ce chaos des Sages est donc figuré non pas le sujet des Sages, mais le Mercure, à la fois eau [καος] et feu [καιω]. Le serpent venimeux fait référence au feu secret nécessaire à l 'ouverture [dissolution] du métal dont la préparation va procurer un esprit [gaz] et un résidu.

Boris Cyrulnik : « Je suis optimiste car on court à la catastrophe » Vous avez familiarisé les Français avec le concept de résilience, c’est-à-dire la capacité à renaître après un traumatisme. Pensez-vous que la France post-attentats est en voie de résilience ? n Boris Cyrulnik : « La résilience à l’échelle d’un pays, ça existe. Enfin, ça peut exister en cas d’apaisement... Mais pour l’instant, la France est toujours dans le traumatisme, dans l’affrontement, dans le temps présent. Le Nouvel Obs: Le cannabis contribue bien à soigner le cancer (et le bonjour chez vous) L’information étant donc officielle et reconnue, nous pouvons aller un peu plus loin en citant non seulement des études qui déjà dans le passé démontraient cela, mais de plus vous avez à disposition la recette pour fabriquer de l’huile de cannabis, en cas de besoin… En France, l’utilisation du cannabis est interdite, du moins, au niveau récréatif, pour ce qui est de l’utilisation pharmaceutique, les premières barrières sont tombées comme le stipule le journal officiel du 07 Juin 2013. Et c’est un médicament du nom de Sativex qui ouvre la marche en proposant une solution légale, un spray à base de chanvre pour soulager la douleur de personnes atteintes de sclérose en plaque. En 2002, la cour de Papeete (Tahiti) a acquitté un patient paraplégique de 55 ans.

Livres gratuits du mercredi : Nicolas FLAMEL, le grand alchimiste FLAMEL NICOLAS (1330 env.-1418), personnage dont s’empara très tôt la légende, faisant de lui un grand alchimiste. Né près de Pontoise, Flamel vint travailler à Paris, tout près de l’église Saint-Jacques-la-Boucherie, comme écrivain public, profession d’autant plus lucrative que l’imprimerie n’était pas encore inventée. Il aurait fait, dans sa jeunesse, un rêve étrange au cours duquel un ange luimontrait un livre extraordinaire. Il aurait ensuite découvert dans la réalité cet ouvrage, de trois fois sept feuillets, contenant des gravures et des textes alchimiques et signé « Abraham le Juif ». Flamel épousa ensuite dame Pernelle, compagne non seulement de sa vie mais aussi de ses recherches hermétiques ; les deux époux représentent sans doute le plus célèbre couple d’alchimistes en Occident. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir grâce à Esoshare plusieurs ouvrages attribués à Nicolas Flamel:

Related: