background preloader

Les robots dans le tourisme : ils arrivent ! Etourisme.info

Les robots dans le tourisme : ils arrivent ! Etourisme.info
nov252014 Les robots font partie de l’imaginaire des hommes depuis toujours. Ils ont bercé notre enfance, peuplé les romans, les contes, les fictions, les films d’animation. Depuis la référence majeure de Metropolis, produit par Fritz Lang en 1927, les robots se sont multipliés dans les œuvres de science-fiction, particulièrement dans les années 1960 et depuis les années 2000. Ils présentent parfois un visage rassurant, comme C3-PO et R2-D2 dans la Guerre des Etoiles, parfois un danger monstrueux, comme Terminator. Plus récemment, certaines œuvres ont montré une plus grande complexité sur la place qu’ils pourraient prendre dans notre société, comme la série télévisée Real Humans, où les robots occupent toute une série de fonctions à la place des humains, du domicile au bureau en passant par les commerces. A lire également un article très intéressant, avec un angle sociologique poussé, du prochain numéro de la revue professionnelle Touriscopie. Rappelons tout d’abord quelques définitions.

http://www.etourisme.info/les-robots-tourisme-arrivent/

Related:  Tourisme insoliteAvenir du E-tourismeTOURISME LYON - CINE ET INFLUENCES FICTIVES

À quoi ça ressemble de voyager sur un vol à 15000 € avec Singapor Airlines ? Je ne sais pas pour vous mais personnellement, il m'est très difficile de réussir à m'endormir en avion, notamment lors d'un long-courrier. Entre le ronflement de certains passagers, le voisin qui essaye de t'enjamber pour aller aux toilettes, et ta tête qui a tendance à tomber en avant lorsque tu trouves enfin le sommeil, une nuit en avion n'est pas de tout repos. Mais comment voyagent les plus aisés qui n'ont pas à subir la classe éco ?

Comment mieux intégrer l’innovation dans la politique nationale du tourisme ? Etourisme.info oct302014 À l’occasion de son audition par les instances organisatrices des Assises Nationales du Tourisme en février dernier, puis du Conseil de Promotion du Tourisme en octobre dernier, le Welcome City Lab a organisé une vaste enquête pour connaître les souhaits, propositions et requêtes des start-up du tourisme. Ce sondage a été réalisé auprès du fichier de 650 start-up du tourisme, qui ont contacté l’incubateur depuis l’annonce de son ouverture il y a un an. Le taux de réponse s’est élevé à plus de 10%, ce qui permet de présenter des résultats significatifs. Ce qui frappe, c’est que toutes les propositions tournent autour de la même demande : « améliorer l’accès des start-up à …». En effet, la principale difficulté des jeunes pousses est de pouvoir s’intégrer à un écosystème professionnel, de se connecter à des interlocuteurs, de trouver des financements adéquats, d’utiliser librement des informations.

Costa : des robots humanoïdes Pepper à bord du Diadema et de l'AidaPrima Pepper est actuellement le seul robot humanoïde à comprendre les émotions humaines - Photo : Aldebaran Grâce à la signature d'un accord exclusif de plus d'un million d'euros avec Aldebaran, filiale du groupe SoftBank, les compagnies de Costa Group vont devenir les premières au monde à utiliser des robots humanoïdes « Pepper ». Ce type de robots est le premier en capacité de comprendre les émotions humaines.

Le premier zoo à microbes ouvre à Amsterdam Un zoo sans lion ni loutre a ouvert ses portes mardi 30 septembre à Amsterdam. Les virus, mycètes et bactéries ont pris la place des macaques et autres pandas stars dans ce premier « zoo interactif à microbes ». La vaste collection de microbes a été imaginée par le directeur du zoo royal d'Amsterdam, Artis. Douze ans et 10 millions d'euros après la naissance de l'idée, c'est à côté d'Artis que « Micropia » a été installé. Réalité virtuelle : un véritable enjeu marketing pour les pros du tourisme Un déploiement matériel en 2016 (c) fotolia/ra2 studio Avec le lancement des pré-commandes d’Oculus le 6 janvier, la réalité virtuelle a été la vedette du Consumer Electronics Show de Las Vegas. HTC lance également son casque « HTC Vive », disponible à partir du 29 février. Les attentes concernant la réalité virtuelle en 2016 sont donc grandes.

Tourisme Insolite : Un voyage en ballon à 30km d’altitude Le tourisme spatial est en plein essor aux Etats-Unis. C’est pourquoi World View Entreprise, une société installée dans l’Arizona aux Etats-Unis, propose un voyage dans un ballon gonflé à l’hélium à une altitude de 30 km pour admirer la Terre. Pour 75.000 dollars (environ 55.000 euros), World View propose à ses passagers une ascension tout en douceur dans une nacelle pressurisée pouvant accueillir huit personnes. Une fois arrivé à une altitude d’approximativement 30.000m, les voyageurs pourront profiter de la vue unique sur la courbure de la Terre, pendant près de deux heures. Ensuite, la capsule se détachera du ballon et entamera la descente pour revenir sur la terre ferme, freinée par des parachutes, pour un atterrissage tout en douceur ! Les premiers vols sont prévus d’ici trois ans selon la société.

Comment faire un audit rapide du tracking d'un site web ? Après avoir durement et longuement mis en place en entier le plan de marquage d’un site web avec le service de développement informatique, le travail n’est pas fini pour le Web Analyst. Il s’agit maintenant de garder un oeil sur cette structure qui ne doit pas être cassée par les futures évolutions du site et mises en production. Etant le garant de la collecte des données, c’est à lui de s’assurer de la maintenance du plan de marquage, notamment par la réalisation d’audits réguliers. Ce travail prend un temps considérable lorsqu’il est fait manuellement.

Big Booster, saison 2 : l'ambition internationale Big Booster, saison 2. Après une première édition "réussie", le programme international d'accélération de startups entre Lyon et Boston renouvelle son expérience. Avec toujours le même dessein : devenir "la plus grande compétition européenne de startups early stage", qui rayonne jusqu'au Moyen-Orient et l'Afrique, comme le rappelle Didier Hoch, président du Big Booster. Ce programme est piloté par la fondation pour l'Université de Lyon et épaulé par des partenaires privés et publics. Lire aussi : Big Booster : les startups françaises à l'heure américaine Initialement spécialisé sur les secteurs du numérique, des biotechs et des cleantechs, le programme s'ouvre cette année à des domaines comme la robotique, aux smart cities, au design et à la mobilité.

Related: