Réseau Social d'Entreprise - Les clés d'un déploiement réussi
Cette vidéo présente les différents aspects liés au déploiement d'un Réseau Social d'Entreprise (RSE), depuis la mise en œuvre jusqu'au développement de l'adoption par les utilisateurs. Elle s'adresse aux professionnels impliqués dans un projet de déploiement de RSE au sein de leur organisation. Après avoir défini ce qu'est un Réseau Social d'Entreprise, expliqué ses origines et ses spécificités par rapport aux autres logiciels de travail collaboratif, nous présenterons les principaux usages et bénéfices qu'il peut apporter aux organisations. Puis, nous aborderons la mise en œuvre d'un RSE dans ses différentes dimensions qu'il s'agisse de la démarche projet, du déploiement logiciel ou de l'accompagnement des utilisateurs. Nous évoquerons également les facteurs clés de succès indispensables à la réussite d'une telle mise en œuvre. Nous présenterons ensuite les différentes actions à mettre en place pour s'assurer de l'adoption par les utilisateurs et pérenniser le dispositif.
Qu'est-ce qu'un réseau social d'entreprise ou RSE représente en 2017 ?
Les réseaux sociaux s’invitent également au sein des entreprises. Place au réseau social d’entreprise qui se glisse dans la communication interne des structures avec une forte tendance aux outils à dimension collaborative. 80% des entreprises du CAC 40 ont mis en place un réseau social d’entreprise dont 75% d’entre elles un réseau social transverse à l’ensemble du groupe, et accessible à l’ensemble des collaborateurs. « Le réseau social d’entreprise » s’inscrit donc au cœur de la transformation digitale et bouscule les codes de la communication interne. Le réseau social d’entreprise, révolution en communication interne ? Pour comprendre le phénomène des RSE en 2017, voyons déjà ce qu’est un réseau social d’entreprise, et tout ce que cela implique au niveau de la communication interne. En ce sens la révolution a bien lieu ! Définition d’un réseau social d’entreprise Le RSE pour les nuls [Vidéo] Une petite vidéo pour mieux comprendre le réseau social d’entreprise : source vidéo : DECIDEURSTV
Les questions à se poser avant de lancer un réseau social d'entreprise | U Pro
Temps de lecture : 2min15 Les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) ont incontestablement le vent en poupe : selon une étude réalisée mi-2015 par L’Observatoire de l’Intranet et de la Stratégie Numérique, 26 % des sociétés interrogées déclarent avoir lancé dernièrement un projet de ce type. Il faut dire qu’entre 2012 et 2013, déjà, le chiffre d’affaires généré par ce marché avait, d’après la société de conseils Lecko, augmenté de 170 % ! Mais toutes les entreprises ont-elles un intérêt à lancer leur réseau social ? Pour répondre à cette interrogation, nous avons sélectionné… 8 questions, qui vous aideront à savoir si cet outil de communication interne correspond à vos attentes et à vos besoins. 1. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à adopter un réseau social d’entreprise. 2. Le réseau social d’entreprise est un espace privilégié pour booster la collaboration entre les membres d’un projet. 3. 4. 5. 6. Le marché des réseaux sociaux d’entreprise est en ébullition depuis quelques années.
A quoi servent les réseaux sociaux d'entreprises
Que ce soit dans la presse généraliste ou spécialisée, les réseaux sociaux comme Facebook font régulièrement l’objet d’articles et c’est bien normal tant ces derniers changent la manière de communiquer des organisations. Les initiatives en matière de réseaux sociaux d’entreprise (RSE) aussi appelés réseaux sociaux interne (RSI) jouissent eux d’une visibilité beaucoup plus relative dans les médias. Pourtant un RSE n’est pas autre chose qu’une plateforme web dotée de fonctions communautaires et qui peut parfois concerner plusieurs dizaines de milliers de salariés. Alors un RSE à quoi ça sert concrètement ? Zoom sur une tendance qui devrait s’accentuer dans les années à venir. A quoi sert un réseau social d’entreprise ? A casser la hiérarchie des organisations…. Aujourd’hui, une majorité des entreprises ont des modèles organisationnels qui ne sont plus adaptés au monde contemporain. …. pour améliorer la productivité des salariés. 2. 1. « Je n’en vois pas l’intérêt. » 3. 1. 2. Le mot de la fin :
La collaboration, premier pilier de l’entreprise de demain
Quels que soient les produits et/ou les services que les nouvelles entreprises développent et proposent, elles ne peuvent plus faire l’impasse – au niveau organisation – sur la mise en oeuvre de pratiques collaboratives et d’outils ad-hoc. Au delà de l’innovation technique ou commerciale, la collaboration est un des facteurs de réussite des petites et moyennes entreprises. Nécessaire, mais pas suffisante, elle contribue à créer la performance économique et c’est pourquoi la collaboration est le premier pilier de l’entreprise de demain. Ce n’est pas un besoin, ni même une exigence nouvelle, mais tout le monde s’accorde à reconnaître que l’évolution technologique de ce début de siècle rend la pratique collaborative plus facile, donc très certainement plus efficace. La collaboration est d’abord une attitude, un état d’esprit, qui consiste à travailler ensemble sur des projets, des dossiers, des idées. Hors, il n’en est rien. En effet, pourquoi collaborer ? Voici une liste non exhaustive :
gdg-x/hoverboard: GDG DevFest website template
3 outils collaboratifs à utiliser en 2016 : Skype, Yammer | openhost
Publié le 26-04-2016 par Emilie La transformation numérique passera (aussi) par votre entreprise. Cette nouvelle ère a profondément modifié notre façon de travailler en amenant son lot de nouveaux phénomènes et comportements : hyper connexion, BYOD, réseaux sociaux, mobilité… L’entreprise n’en est pas exempte avec l’email collaboratif, l’intranet, les RSE (réseaux sociaux d’entreprise), les plateformes de gestion de projet, les annuaires… Ces nouveaux outils de communication interne émergent et apportent plus de fluidité, d’autonomie, de mobilité (travail à distance/déplacement/télétravail)… Regardons de plus près quelques uns de ces outils qui changent la vie des collaborateurs et accélèrent la prise de décision. Skype Entreprise : l’outil « tout en un » pour votre communication unifiée La version grand public est connue mondialement, mais connaissez-vous la version pour les entreprises de Skype ? Slack : une plateforme collaborative tournée projets et réseau social
10 Tips to Run a Successful Ask Me Anything Session #ama
Join over 60,000 subscribers that use EventMB to stay on top of How to's, Trends & Event Technology. Editor, Julius Solaris Ask Me Anything sessions or #AMAs are becoming increasingly popular. Learn how it can bring a breath of fresh air to your event and successfully engage attendees. Back in September when my friend Adam Parry proposed an #AMA for my upcoming keynote session at ETL15, I accepted without thinking about it too much. Before you get swallowed by too many acronyms let me give you some background about the concept of Ask Me Anything, why is it so popular and how you can successfully apply it to events. #AMA What? The Atlantic does an excellent job in summing up how the concept of Ask Me Anything started: In 1992, a book debuted called Ask Me Anything: A Sex Therapist Answers the Most Important Questions for the 90's. Long story short, President Obama answered questions on the site and a myriad of other celebrities followed. So... The format is quite simple. OK... 1. 2. 3. 4. 5.