background preloader

The original buyer's guide for men

The original buyer's guide for men

this isn't happiness™ EMPTY KINGDOM You are Here, We are Everywhere | A Home For Media Artists Booooooom Tumblr Gorgeous Flip-Books Made From Recycled Bike Parts by Artist Juan Fontanive Gorgeous flip-books made from recycled bike parts by artist Juan Fontanive. You have to watch the videos to hear the incredible sounds the machines make! Watch them here. • 18 April 2014 • 212 notes • 0 Comments monicatramos: Just Swim is opening in Copenhagen this Friday! • 9 April 2014 • 3,755 notes • 0 Comments foundinspirationmovingforward: Photographer Bing Wright has found a creative way to capture the beautiful color palette of the evening sky, in his series titled Broken Mirror/Evening Sky. Le Dévaloir - Blog Rencontre avec Widdershins Widdershins, c’est comme un bon vin, mis en cave pour atteindre une exquise maturation : le groupe résulte d’une collaboration jamais dissoute, seulement modifiée et peaufinée pour aujourd’hui offrir à nos oreilles ce qui se fait de mieux. En 2009, Jérôme Poletti, Mathieu Cacheux et Steve Navid s’associent pour créer Private Garden qui, en 2011, se renouvelle sous le mystique étendard de Widdershins. C’est lors de leur tournée Spira Solaris, entre un sound check et un repas avalé en vitesse dans les quartiers genevois de l’Antigel, que le groupe nous raconte son parcours, et se confie à propos de Amor, leur dernier petit bijou planant tout fraîchement mis en boîte. Comment a débuté votre collaboration? Steve : C’est suite à 13 ans d’amitié et de collaboration musicale qu’est né Widdershins, en février 2011. En novembre dernier est sorti votre nouvel album, Amor. Mathieu : La composition est réalisée pendant nos jams. Steve : Je pense qu’on a pas mal évolué.

Moulin Nicolas Blanklümdermilq Site Gallery photo art,art cultur Communiqué de presse Nicolas MoulinBlanklümdermilq En février 2009, grâce à une subvention de la Luverhulme Trust, Nicolas Moulin commença une résidence artistique à l'Université de Sheffield (Grande-Bretagne). L'exposition à la Site Gallery est sa première exposition personnelle en Grande-Bretagne. Moulin — dont le travail comprend la vidéo, la photographie, la sculpture et le son — est fasciné par les mondes étranges (voir les paysages désertés de Novomonde ou ViderParis, cette série de photographies en grand format de rues parisiennes apparemment familières mais dans lesquelles les rez-de-chaussées sont couverts de béton, les rues vidées de toute circulation…). Dans cette exposition, une structure en néon, Blanklümderlicht et une série de photographies grand format seront exposées avec un film antérieur — Nachdatch, une projection de l'intérieur d'un blockhaus ou d'un bunker, percé de rayons de lumière et d'ombre.

JULIE MOREL / artiste : web : vidéo : installation : audio : photo : édition : design Conversation Cette semaine, je corresponds avec Karine Lebrun par le biais de son site internet, pour prolonger la recherche A.F.K. dont l’exposition éponyme à lieu à Bordeaux. La conversation commence par ce billet : Entretien Je viens de finir un entretien avec une super équipe composée de Camille de Singly, Rodolphe Delcros, Elodie Goux, Léna Peyrard et Elsa Prudent. Cet entretien prend la forme d’un dépliant de 30x30cm, et porte sur l’exposition qui ouvrira ces portes jeudi 3 avril à 19h à la Galerie 1, rue des Étables, Bordeaux. Il […] Louve A.F.K. A.F.K., suite En vrac, pour mémoire, quelques photos de la semaine à Bordeaux.

nouveauxmedias.net Londres compte parmi ces quelques cités où l’on peut se rendre à tout moment de l’année assuré d’en revenir avec des images et des sons plein la tête. Allons donc outre-Manche à la découverte des pratiques artistiques émergentes où se mêlent médias et technologies. Je me souviens, dans le métro qui me menait de la gare Saint-Pancras à la station Blackfriars, de Bernard Blistène nous révélant, au Fresnoy, que Le Turbine Hall est « l’espace muséal le plus difficile à investir pour un artiste ». C’est donc à la Tate Modern que je me rends afin de m’entretenir avec quelques commissaires d’expositions à propos de la célèbre “Unilever Series”. La série “Unilever” L’ancienne salle des machines de la centrale électrique désaffectée devenue Tate Modern est tout particulièrement impressionnante par sa taille. C’est à Bruce Nauman que le Turbine Hall est confié, en 2004. D’une Tate à l’autre Espaces publics Corps et données Absences Entre art et science

Profondeur de champs

Related: