background preloader

After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals

https://www.videocopilot.net/tutorials/

Related:  After effects

AFTER EFFECTS , 806 Formations After Effects en vidéo sur TUTO.COM A quoi sert After Effects ? Édité par Adobe, After Effects est un logiciel dédié au compositing vidéo et au Motion Design. Il permet donc de créer des animations vidéo et effets spéciaux. Pluggins FCPX : FCPeffects.com Retrouvez en vente le PDF de formation FCPX de la version mise à jour 10.0.5. Je commence une présentation des différents plugins sur le marché pour Final Cut Pro X... Commençons notre première série avec un site qui propose des plugins de qualité de $29 à $39, il s'agit de FCPeffects.com. Plusieurs Tutoriels After Effects Adobe After Effects est un logiciel d’animation fantastique qui permet d’ajouter des effets visuels à des vidéos ou d’animer d’autres compositions graphiques statiques conçues notamment dans Photoshop ou Illustrator. La vidéo est un aspect du multimédia avec lequel je n’ai pas eu beaucoup la chance de travailler, mais le logiciel After Effect est fait autant pour les débutants que pour les intermédiaires ou les avancés. Voici donc, pour la première fois sur MaRevueWeb, un article regroupant plus de 50 tutoriels After Effects afin de créer divers types d’animations.

Guide : After Effect CS3, lorsque Vegas ou Premiere ne suffit plus. Bonjours les gens ! Grâce au topic guide pour réaliser une vidéo, tout le monde sais réaliser une vidéo simple et relativement bien faite. Vous avez votre logiciel de montage préféré, on vous y propose des modes opératoires et des effets déjà tout calculé qui claque les yeux sans rien y faire et que vous pouvez ajouter à foisons par un glisser-déposer, MAIS cela ne vous suffit plus. Il vous en faut plus ! Plus d’effet, plus de choix, plus de liberté ! Vous songez donc (après avoir visionné mes superbes vidéo à l’originalité encore inégalée… ou pas) à vous procurer le logiciel avec lequel je domine le monde du montage : After Effect CS3.

Christophe MILET / Videographer HDSLR / Video & Multimedia producer / Rich Media Consultant / Bordeaux Il y a quelques temps je me suis acheté un Canon 7D, réflex numérique permettant de réaliser de très beaux clichés et de réaliser des vidéos au format HD (1920 * 1080). Le point crucial concernant la vidéo est la conversion des fichiers natifs .mov (H264) du Canon 7D afin de pouvoir exploiter et monter ses rushes sous Final Cut Pro. Pour effectuer cette opération, en attendant la sortie du Canon DSLR plugin de Glue Tools, vous devez effectuer quelques manipulations via un logiciel tiers. Ce dernier peut très bien être Compressor d’Apple, mais pour ma part j’utilise MPEG Streamclip , léger, très efficace et gratuit ! Tout d’abord lancer MPEG Streamclip, puis allez dans le Menu de là cliquez sur (⌘+B) . Quand le nouveau panneau « c’est ouvert, cliquez sur « ou bien glissez directement vos rushes dans la fenêtre.

After Effects en production - Trish Meyer, Chris Meyer Complément idéal de After Effects Master Class, livre culte de tous les utilisateurs d'After Effects, ce nouvel ouvrage de Trish et Chris Meyer vous plonge dans le monde réel de la production de spots publicitaires, d'habillages TV, d'effets spéciaux pour le cinéma ou d'animations 3D. Les 12 tutoriels pas-à-pas qui constituent la première partie de l'ouvrage vous montreront comment mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées d'After Effects à travers une grande variété d'approches créatives et de techniques de production. La seconde partie présente six études de cas, réalisations de prestigieux studios de création américains, l'accent étant mis sur la manière dont chaque projet a été géré : méthodes de conception, démarche artistique, choix techniques, intégration d'After Effects avec d'autres outils, etc. Configuration requise pour le DVD :

Effet Split-Flap : Défilement de textes comme sur les affichages de Gares Sur mon dernier tuto, effet Flip-Flap, Guillaume m'a demandé si j'avais une idée sur comment réaliser le genre d'effet que l'on retrouve sur les affichages des panneaux de Gares : l'effet Split-Flap. Comme j'aime bien me mettre des défis personnels, j'ai voulu essayer de recréer cette effet, mais surtout de rendre la chose simple grâce à de mutliples pré-compositions et expressions. Au final, un petit projet After Effects d'un peu plus de 4mo à vu le jour ce soir, et c'est avec joie que je tenais à vous le présenter :

Le calibrage de l’écran Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! 🙂 Si vous faites un peu (ou beaucoup) de post-traitement comme je vous le recommande, vous êtes forcément attaché aux contrastes et aux couleurs de vos images : vous avez travaillé dessus pour avoir exactement le résultat que vous souhaitiez, allant ainsi au bout de la démarche photographique. Mais il peut vous arriver que vos couleurs chéries s’affichent mal après l’export, sur d’autres écrans ou à l’impression.

Nouvelles Master class - After effects - Chris Meyer, Trish Meyer After Effects est un outil aux multiples facettes, spécialisé dans la communication visuelle. Il permet de combiner vidéos, films, animations 3D et Flash, photographies, scans, illustrations, PDF, texte et musique de quantité de manières, mais aussi de créer vos propres éléments graphiques. Écrit par les auteurs les plus réputés du monde After Effects, ces nouvelles Master class s'adressent aux étudiants qui débutent en animation graphique et effets spéciaux, ainsi qu'aux monteurs et web designers qui désirent accroître la qualité de leurs productions (sites web, applications pour les téléphones portables ou les PDA, clips pour des chaînes de télévision, pour des entreprises, films d'animation et de fiction...). "Ce livre fournit des bases solides à tous ceux qui souhaitent apprendre à créer des images animées ou des effets visuels. Tous les matériaux source des exercices et les exemples de projets du livre, et une heure et demie de tutoriels vidéo (en anglais).

Tutorial After Effects Le feu est un effet classique souvent utilisé. Nous allons découvrir comment réaliser du feu de très bonne qualité, à partir des outils de la version production d’After Effects. Pour créer du feu, il suffit de créer de la fumée et de modifier sa couleur (grise) vers le rouge-jaune. Comment crée-t-on de la fumée ? La fumée s’obtient à partir de particules de couleur gris clair et d’un flou.

Les bases du Chroma Key sous FCP X Le chroma key ou incrustation de couleur consiste à remplacer un fond vert ou bleu par une vidéo d'arrière plan. Le fond bleu est utilisé au cinéma ou lorsque l'on travaille en PAL, car cette couleur est le complémentaire de la peau. Mais aujourd'hui avec le numérique on utilise de plus en plus le vert qui lui est plus présent dans le signal de luminance. After Effects : Effet Simulation, Laboratoire de particules Ces deux sous menu permettent de donner des propriétés aux particules en fonction de leur position par rapport aux niveaux RVB de la zone correspondante d'un autre calque de la composition. La valeur est convertie vers une nouvelle échelle entre deux valeurs Min et Max. La différence principale entre les deux paramètres c'est que les propriétés affectées par le Mappeur de propriété continu reste inchangées quand la particule passe sur une zone correspondant à une zone transparente sur lu calque utiliser comme matrice. Pour le Mappeur de propriété éphémère c'est zone reste au contraire actualiser à chaque déplacement de la particule en diminuant la valeur de la couleur en fonction de l'alpha.

Final Cut Studio Flux de production: Conversion de format lors de la finalisation de séquences à formats mixtes Final Cut Pro prend en charge les séquences à formats mixtes, ce qui est très pratique lorsque vous devez procéder au montage offline d’un projet intégrant un grand nombre de sources. Par exemple, les programmes documentaires mélangent souvent des plans en haute définition (HD) et en définition standard (SD). Dans d’autres situations plus extrêmes, les programmes peuvent comporter du métrage d’archive respectant différentes normes de télédiffusion avec des fréquences d’images variées, comme les programmes combinant du métrage PAL et NTSC.

Related:  After EffectsTutsTutorialsnes4mesebhuetteDesign sitesAdobeTools