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Ecole des métiers de l'internet et du multimédia - IIM Paris La-Défense

Ecole des métiers de l'internet et du multimédia - IIM Paris La-Défense
Related:  Internet et Multimédia

Design Interactif | IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia depuis 1995 Depuis quelques années, notre relation avec le numérique s’est profondément transformée. À l’origine, figées sur un ordinateur de bureau, les applications deviennent mobiles et s’échappent pour surgir dans le réel. Elles ne s’incarnent plus seulement à travers les interfaces et les écrans, elles envahissent notre quotidien (tablettes et smartphones, oreillettes et lunettes numériques, Pods, objets communicants, robots, bornes…). Le design interactif est l’activité créatrice dédiée à la conception de ces nouveaux produits et services hybrides où l’utilisateur tient la place centrale : créer de la relation, de la simplicité, de l’émotion et du désir, de l’appropriation et des pratiques possibles. Un poste à responsabilité dans une équipe multidisciplinaire Le designer interactif est une force de proposition et de création. Il conçoit un produit en analysant son utilisation future : ce qu’il fait, ce que l’on voit, ce que l’on ressent et la manière dont on l’utilise. Demandez le programme…

Journalisme plurimédia | L'École Multimedia Activité Éducation et Numérique Liste des trous : adresse , compromettante , cookies , nom , public , relire , spyware , téléphone Consigne : A toi de jouer ! Complète le texte suivant pour te mettre en tête ce à quoi il faut veiller. Internet est un lieu . Garde à l'esprit que tu laisses des traces non intentionnelles, notamment à cause des qui dévoilent tes surfs, et des qui volent tes données personnelles. Les données personnelles, comme leur nom l’indique, sont strictement personnelles. Conseil n°1 : relis-toi Tout le monde peut te lire. Conseil n°2 : ne dis pas tout Il y a une différence entre raconter sa vie à sa meilleure amie par téléphone, et inscrire tous ces détails dans un profil Facebook, par exemple. Conseil n°3 : vérifie tes traces Fais le test Google : tape ton nom dans le moteur de recherches, et tu verras le nombre de sites sur lequel tu apparais. Conseil n°4 : fais très attention aux photos Conseil n°5 : installe un anti-virus

Ecole web - Sup de web ArtFx : École 3D d'effets spéciaux numériques, animation 3D et formation 3d Mastère "Manager de la communication numérique" - Filière Apprentissage - IIM, Institut de l'Internet et du Multimédia Première école à avoir été créée en 1995 autour des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia, l’IIM forme des chefs de projets et des managers du numérique qui allient une triple compétence à la fois technique, créative et managériale au cœur de Paris-La Défense. Avec plus de 850 étudiants, 3 diplômes reconnus par l’état, un réseau de plusieurs centaines d’intervenants professionnels et d’anciens, l’IIM reste la première école de ce secteur en pleine évolution. L'IIM, c'est 3 diplômes reconnus par l'État et un cursus professionnalisant avec 6 axes Métiers : web et e-business, communication visuelle, communication digitale, cinéma d'animation, jeu vidéo, design interactif. Démarrer sa candidature en ligne Télécharger la plaquette de présentation de l'IIM Les + de l'IIM Nous vous rappelons également la date de notre prochaine Journée Portes Ouvertes :

Les jeunes et l'info Publié le 14-10-2015 - Mis à jour le 09-11-2015 Le 10 novembre 2015, francetv éducation, le Clemi, Canopé, enjeux e-médias et le ministère de l'éducation nationale proposent un débat autour des Jeunes et de l'information. Pourquoi cette défiance des jeunes envers les médias ? Et comment faire pour faire le tri dans l’information ? 130 élèves venus de toute l'Ile de France poseront leurs questions à un panel de journalistes : Hervé Brusini, directeur des rédactions de francetv info Caroline Roux, présentatrice de C Politique, France 5 Nordine Nabili, directeur du Bondy Blog Hélène Roussel, journaliste sur France Inter, présentatrice de T'as tout compris, France 4 Cyril Lemieux, sociologue, EHESS Ce débat est animé par Patricia Loison, présentatrice du Soir 3, France 3. Vous retrouverez fin novembre dans ce dossier, les temps forts du débat, accompagnés de fiches pédagogiques. Nos Partenaires :

Journées Portes Ouvertes - 2 mars 2013 | Actualité L’équipe pédagogique vous accueille de 10h à 18h pour vous présenter les formations de l’IESA multimédia, répondre à toutes vos questions et vous conseiller. Présentation de notre école multimédia parisiennePrésentation des cursus et des titres de niveau I et II reconnus par l’état Modalités d’inscription Rencontre avec l’équipe pédagogique et les étudiants Cette Journée Portes Ouvertes est axée sur : Rentrée en formation continue au 27 mai : Vous avez un projet de reconversion professionnelle ? Rentrée en formation initiale fin septembre-début octobre : Bachelor Chef de projet Édition et Communication numériques - 3 ans (Bac+3) avec passage du titre de niveau II reconnu par l'état "Chef de projet multimédia"Mastère Direction et Stratégie Digitale - en 2 ans (Bac+5) avec passage du titre de niveau I reconnu par l'état "Directeur de projets d’édition et de communication numériques"Mastères spécialisés en parcours modulaires - de 6 mois à 1 an

Les jeunes face aux réseaux sociaux. Il faut savoir que beaucoup des jeunes sont touchés par l’influence des réseaux sociaux de nos jours. En effet, une enquête publiée par le réseau EUKidsOnline , réalisée sur 25 000 jeunes de 25 pays européens, montre que 77% des jeunes ayant entre 13 et 16 ans ont au moins 1 réseau social et, 38% des jeunes ayant entre 9 et 12 ans en ont aussi au moins 1. Mais d’un pays à un autre les moyennes changent : Ainsi, 70% des 9-12 ans admettent avoir un réseau social aux Pays-Bas contre seulement 25% en France… 15% des jeunes ayant entre 9 et 12 ans déclarent avoir plus de 100 amis sur Facebook, or, en Hongrie 47% des jeunes dans la même tranche d’âge admettent avoir plus de 100 amis sur un réseau social. Afin de mieux comprendre pourquoi les jeunes utilisent linternet, nous avons contacté Pierre Mercklé, un sociologue spécialisé dans l'étude des réseaux sociaux. • Comment les pratiques culturelles et les loisirs se transforment-ils au cours de l’adolescence ?

6 clés pour comprendre comment vivent les ados sur les réseaux sociaux Dans son livre, la chercheuse danah boyd explore la vie des jeunes sur Internet. Nous lui avons demandé des pistes pour comprendre leur comportement. Après dix années de travail auprès de jeunes Américains, danah boyd, blogueuse sans majuscule, chercheuse chez Microsoft Research et professeure associée à l’université de New York, publie un livre pour éclairer l’usage que les adolescents ont des réseaux sociaux. It’s complicated : the social lives of networked teens (disponible gratuitement en anglais, en attendant une traduction en français) veut expliquer aux parents ce que font concrètement leurs enfants sur Internet, s’attachant à démonter plusieurs fantasmes et à nuancer les risques les plus couramment évoqués (cyberaddiction, perte d’identité, disparition de leur vie privée, harcèlement, mauvaises rencontres). It’s complicated, du nom d'un statut Facebook, illustre toutes les facettes de cette vie en ligne qu’ont ces adolescents aux yeux rivés sur leur smartphone. 1. 3. 4. 5. 6.

MBA Video Game Management - Pôle Universitaire Léonard de Vinci La formation a pour objectif de développer les compétences liées au domaine du jeu vidéo. Ce secteur possède de nombreuses spécificités, que ce soit en termes de réalisation, de production, de distribution et de modèles économiques. Le jeu vidéo est un produit multimédia unique qui réunit un grand nombre de métiers de la création à la haute technicité en passant par la diffusion internationale grand public. Le MBA Video Game Management est une formation professionnalisante qui offre de nombreux débouchés aux diplômés en France comme à l’étranger « Le management dans le secteur du jeu vidéo est un management de talents, qui réclame aussi une vraie vision marketing. En savoir plus

L'origine du jeu vidéo - IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia depuis 1995 Le point culture digitale du mercredi ! Un rendez-vous hebdomadaire autour de la culture geek. Cette semaine, le jeu vidéo… Tout a commencé dans les années 50 quand Ralph Baer s’est dit qu’on devrait pouvoir intégrer des jeux dans une télévision. Il travaillait pour un fabriquant de télé à l’époque : Loral Electronics qui n’a pas donné suite au projet. 2 ans après, en 1952, le britannique Alexander Sandy Douglas créé le premier morpion appelé « OXO » (un nom très imagé) sur un ordinateur : l’EDSAC (en illustration de cet article… belle machine !). En 1958, Willy Higinbotham invente « Tennis for two » permettant de faire une partie de tennis sur un oscilloscope. Plus de 10 ans plus tard, c’est Ralph Baer qui imagine la première console de jeu à brancher sur une télévision. Nintendo n’arrivera qu’en 1983 avec la Famicom au Japon, puis en 1985 aux USA et en 1987 en Europe avec la Nintendo Entertainment System (NES).

culture digitale Archives - IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia depuis 1995 Première école à avoir été créée en 1995 autour des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia, l’IIM forme des chefs de projets et des managers du numérique qui allient une triple compétence à la fois technique, créative et managériale au cœur de Paris-La Défense. Avec plus de 850 étudiants, 3 diplômes reconnus par l’état, un réseau de plusieurs centaines d’intervenants professionnels et d’anciens, l’IIM reste la première école de ce secteur en pleine évolution. L'IIM, c'est 3 diplômes reconnus par l'État et un cursus professionnalisant avec 6 axes Métiers : web et e-business, communication visuelle, communication digitale, cinéma d'animation, jeu vidéo, design interactif. Démarrer sa candidature en ligne Télécharger la plaquette de présentation de l'IIM Les + de l'IIM L'équipe du service des admissions de l'IIM reste à votre disposition pour tout complément d'information.

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