background preloader

VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon

VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon
Joël Pommerat explore l'aliénation au travail dans un pièce sombre et majestueuse. Au Théâtre de l’Odéon à Paris, l’auteur/metteur en scène de Ma Chambre Froide et Au Monde réveille une pièce emblématique de son répertoire. Dans Les Marchands, il évoque les idéologies autour du travail, en s'appuyant sur un dispositif dramaturgique fort, où la voix-off est omniprésente. Résumé Une femme se raconte. Son mal de dos, les rêves de sa voisine, l’usine locale menacée de disparition, les familles au bord de la catastrophe, la guerre possible. Une simple chronique de la misère ? Spectacle filmé en octobre 2013 à l'Odéon-Théâtre de l'Europe et en janvier 2014 au Théâtre National de Bruxelles . Création le 20 janvier 2006 au Théâtre national de Strasbourg ___________________________________________________________________ Distribution Date : 15 octobre 2013 Durée : 1h 40min Genre : Théâtre Acteurs (+rôles) : Réalisation : Julien Bechara Production : Compagnie Louis Brouillard Une création théâtrale de : Son :

Comment créer un jardin vertical potager ou d'agrément Le plus souvent le jardin vertical ne se choisit pas mais s'impose par le manque de place. Excellente la contrainte : elle stimule l'imagination. Tout comme George Pérec s'impose d'écrire un roman - La disparition - sans une seule fois la lettre "e" ! Quand le sol est restreint, l'imagination grimpe aux murs, fait d'un objet banal, de récupération, multiple, la base de la déco. Sans doute est-ce là qu'il faut se répéter trois règles : essayer, essayer, essayer encore, sans limite, à la folie. De l'eau, un minimum de lumière, un substrat même pauvre, mais aéré, léger et surtout qui peut s'égoutter (ne jamais être saturé d'eau). Une première idée d'irrigation raisonnée intervient en reliant les bouteilles verticalement La paresse, à l'origine de presque toutes les inventions, invite à arroser une seule fois à un seul endroit plutôt que les pots un à un. Un autre exemple d'arrosage unique. Les salades profitent elles aussi. Dehors ou dedans ? Quand l'aspect vivrier prime sur l'esthétique.

Art de Yasmina Reza - la pièce aux 2 Molières La méthode Fly Lady ou comment reprendre possession de sa maison par la technique des petits pas Article paru dans la revue Les plumes de LAIA de décembre 2012. Au verso du livre Entretiens avec mon évier. Domestiquez les tâches ménagères avec la célèbre méthode Fly Lady de Marla CILLEY, voici l’accroche prometteuse que l’on peut lire : « Vous vous sentez parfois – ou en permanence – débordé(e) par le désordre à la maison ? Cela affecte-t-il votre estime de vous et votre plaisir à recevoir des invités chez vous ? Alors ce livre est fait pour vous : avec FlyLady, voici une méthode sur plusieurs mois, étape par étape, pour retrouver un intérieur propre et rangé, tout en vous faisant gagner beaucoup de temps ! L’objectif à long terme est de se sentir bien chez soi, bien dans sa tête. Une approche des tâches ménagères par l’estime de soi et une méthodologie simple, voilà ce qui m’a attiré au départ. Tour d’horizon de la méthode pour une mise en pratique rapide. I. Le 1er petit pas qui va changer votre vie et vous mettre en route le voici : faire briller son évier. III.

Denis Podalydès lit « Cinna » de Corneille (2/25) Montage, Mixage : Claude Niort et Anne Secheret Conseillère Littéraire : Caroline Ouazana Musique : Erik Satie Réalisation : Blandine Masson Cinna a passé un accord avec sa maîtresse Emilie : elle veut se venger de l'empereur Auguste qui a proscrit son père avant d'être au pouvoir, et lui demande donc de l'assassiner. Cinna, qui avait soutenu Auguste, se voit cependant attribuer une association à l'Empire en reconnaissance et se trouve placé devant un choix impossible. Rome a connu l'horreur pendant les guerres civiles. Histoire de sang, histoire de vengeance, Cinna pose la question du pardon et constitue également une magnifique réflexion politique : peut-on, après une guerre, revenir en arrière ? Une tragédie jouée pour la première fois au théâtre du Marais en 1642.

Comment utiliser les huiles essentielles ? Je suis novice, par quelle huile essentielle commencer ? Comment bien choisir mon huile essentielle ? Comment reconnaître une « vraie » huile essentielle d’une « fausse » ? Pourquoi les huiles essentielles sont-elles si chères ? Comment diffuser les huiles essentielles chez moi ? Je suis novice, par quelle huile essentielle commencer ? Pour débuter, mieux vaut choisir des huiles essentielles au parfum agréable qui apaisent ou détendent : l’orange douce, la bergamote, la lavande. Des conseils au fil des saisons Au printemps : on travaille sa silhouette Pour activer localement la micro-circulation, on masse le haut des cuisses avec une huile végétale agrémentée d’une goutte d’huiles essentielles de cyprès, de citron et de sauge sclarée. Comment bien choisir mon huile essentielle ? Comment reconnaître une « vraie » huile essentielle d’une « fausse » ? Pourquoi les huiles essentielles sont-elles si chères ? Comment diffuser les huiles essentielles chez moi ? Et pour mes enfants ?

En attendant Godot : Samuel Beckett En attendant Godot est une pièce de théâtre en deux actes, en français, écrite en 1948 par Samuel Beckett et publiée en 1952 à Paris aux Éditions de Minuit. La particularité de ce livre vient du fait que le nombre de scènes n'est ni décompté ni annoncé. La première page du manuscrit français porte la date du « 9 octobre 1948 », et la dernière celle du « 29 janvier 1949 » Elle s'inscrit dans le courant du théâtre de l'absurde. Résumé ... Deux vagabonds, Vladimir et Estragon, se retrouvent sur scène, dans un non-lieu (« Route de campagne avec arbre ») à la tombée de la nuit pour attendre « Godot ». Des inquiétudes naissent : Est-ce le bon jour ou le bon endroit ? Godot n'est pas encore venu. Acte II, la lumière de la scène se rallume sur le même décor. FILM: En attend Godot, 1989, franz. Copier/coller ceci dans un lien =>

Colles naturelles et économiques Dès lors que l'on pratique les arts créatifs, on utilise de la colle. Dans le commerce, il en existe à foison, bon nombre sont efficaces. Cependant, trois éléments me freinent dans leur utilisation. D'une part, elles peuvent s'avérer très onéreuses soit en raison des quantités utilisées, soit du fait de la marque ou des spécificités de ces colles. Par ailleurs, même si de la part des fabricants des efforts sont réalisés, les colles dans leur grande généralité contiennent des éléments qui peuvent s'avérer nocifs pour la santé, a priori encore plus, lorsque l'on pratique les loisirs créatifs avec des enfants. Enfin, du fait même de leur fabrication, de leur conditionnement, de leur transport du lieu de fabrication à leur lieu de vente, puis à leur lieu d'utilisation elles génèrent une pollution relativement conséquente. C'est pourquoi, je vous propose de confectionner vous même votre colle avec des produits que vous trouvez dans votre cuisine. Colle de farine de blé Ingrédients : Méthode :

- 1001 façons de relooker un meuble Vous souhaitez donner une seconde vie à des meubles chinés ou relooker un meuble que vous n'aimez plus ? La suite de cet article va vous intéresser. Vous y trouverez des idées et des techniques pour customiser votre meuble selon votre envie. Préparation du support La première étape consiste à préparer le meuble avant de le peindre en le décapant. Les effets décoratifs A présent, vous allez pouvoir commencer à peindre votre meuble. Si vous souhaitez donner un aspect vieilli à vos meubles, plusieurs solutions s'offrent à vous. L'effet cérusé vous permettra de donner un aspect vieilli pour les bois à pores ouverts (chêne/frêne). L'effet chaulé, quant à lui, apportera par sa texture et son rendu crayeux, une touche de douceur à vos meubles. L'effet glacis permet d'estomper la couleur en créant des nuances dans une peinture uniforme. Autre effet : le jus de peinture. Pour recréer l'aspect fissuré et écaillé des vieux meubles de campagne, utilisez l'effet craquelé. Les boutons de portes

Stéphanie bricole c'est (PAS) moi qui l'ai fait Quelle technique de noeud coulissant pour bracelet choisir? | Art et Perles Voici un exemple de noeud coulissant pour bracelet Si vous souhaitez finir un bracelet en corde avec un noeud coulissant, sachez qu’il existe plusieurs techniques. Nous vous en proposons ici deux : Le noeud plat macramé coulissantLe noeud coulissant simple. Vous pouvez suivre le pas-à-pas dans la vidéo ci-dessous. Notez aussi qu ‘il y a un guide gratuit sur les façons de terminer « joliment » un bracelet coulissant. il existe une autre technique : noeud chinois boule qui fera l’objet d’un autre tutorial. Voyons tout d’abord comment finir un bijou en corde avec un noeud plat macramé. Noeud coulissant plat macramé faire un noeud-plat-coulissant Comme vous le voyez sur la photo, votre bracelet est presque terminé, il est posé sur une plaque de liège avec les cordes côte à côte (parallèle) et les extrémités positionnées l’une en haut, l’autre en bas. noeud-coulissant-plat-macramé Faites la passer sous les 2 cordes parralleles et mettez la à l’horizontale. Voyons maintenant comment faire

Surréalisme

Related: