background preloader

HUIS CLOS/No Exit by Sartre at The Wired Arts Festival

HUIS CLOS/No Exit by Sartre at The Wired Arts Festival

http://www.youtube.com/watch?v=KtfLAnatVFA

Related:  pieces en entierRessources théâtre

VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon Joël Pommerat explore l'aliénation au travail dans un pièce sombre et majestueuse. Au Théâtre de l’Odéon à Paris, l’auteur/metteur en scène de Ma Chambre Froide et Au Monde réveille une pièce emblématique de son répertoire. Dans Les Marchands, il évoque les idéologies autour du travail, en s'appuyant sur un dispositif dramaturgique fort, où la voix-off est omniprésente. Résumé

En attendant Godot : Samuel Beckett En attendant Godot est une pièce de théâtre en deux actes, en français, écrite en 1948 par Samuel Beckett et publiée en 1952 à Paris aux Éditions de Minuit. La particularité de ce livre vient du fait que le nombre de scènes n'est ni décompté ni annoncé. La première page du manuscrit français porte la date du « 9 octobre 1948 », et la dernière celle du « 29 janvier 1949 » Elle s'inscrit dans le courant du théâtre de l'absurde. Résumé ... VIDEO. Lucrèce Borgia par la troupe de la Comédie-Française "Victor Hugo a écrit Lucrèce Borgia pour raconter la perle qu'il y a au fond de chaque monstre" Denis Podalydès Lucrèce Borgia est une femme de pouvoir aux mains tachées de sang, au corps coupable d’inceste, ajoutant aux crimes des Borgia celui de fratricide... Troisième mise en scène de Denis Podalydès à la Comédie-Française pour une des pièces maîtresses et rarement jouée de Victor Hugo. La famille des Borgia Une famille originaire du Royaume de Valence en Espagne qui eut une grande importance politique en Italie au XVème siècle. Elle a vu naître deux papes, plusieurs cardinaux, de nombreux hommes et femmes de pouvoir et... s'est construite une réputation de débauche, liée au pouvoir, à la violence et à la luxure.

Olivier Py Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Olivier Py Olivier Py (3e) au milieu de ses acteurs après la représentation des Enfants de Saturne Olivier Py, né le à Grasse, est un dramaturge et metteur en scène français. Il est également comédien, et réalisateur. Biographie[modifier | modifier le code] VIDEO. Le Roi Lear d'Olivier Py au Festival d’Avignon 2015 Olivier Py livre sa version du chef-d'œuvre shakespearien dans la Cour d'honneur du Palais des papes d'Avignon Le plateau de la Cour d'honneur est grand ouvert pour accueillir la tragédie du Roi Lear. Écrite il y a quatre cent ans, celle-ci soulève la question, toujours actuelle, des limites du langage et du dialogue qui peuvent entraîner les pires errances humaines. Olivier Py propose son interprétation. :: Retrouvez "Midi Py", la quotidienne d'Olivier Py avec Philippe Lefait et l'émission Des Mots de Minuit ::

Olivier Py: un festival d'Avignon ouvert aux jeunes et à la nouveauté Le prochain festival d'Avignon sera "festif, populaire, en prise avec le monde", avec davantage de nouveaux artistes "émergents", et des tarifs à petits prix pour les jeunes, a annoncé son nouveau directeur Olivier Py, dans un entretien mardi avec l'AFP. En hommage à Jean Vilar, le mythique "Prince de Hombourg", monté en 1951 par le fondateur du festival d'Avignon avec Gérard Philipe, ouvrira la prochaine édition dans la Cour d'honneur. Le metteur en scène italien Giorgio Barberio Corsetti, qui a récemment monté "Un chapeau de paille d'Italie" pour la Comédie Française, créera pour Avignon la pièce de Kleist. Auteur et metteur en scène prolifique, Olivier Py écrit pour sa part pour Avignon une "comédie politique", mais qui ne sera pas jouée dans la Cour d'honneur. "Politique, ça veut dire vivre ensemble", dit-il.

VIDEO. Perplexe de Marius Von Mayenburg au Théâtre d'Ivry Dans “Perplexe”, Adèle Haenel renoue avec le théâtre sur un texte qui s’amuse à bousculer les identités. Les identités, les rôles changent sans arrêt et se transforment pour en faire une comédie absurde. Avec “Le Moche” et “Voir Clair”, ce troisième volet complète la trilogie de Marius Von Mayenburg mis en scène par Maïa Sandoz avec la participation de la césarisée Adèle Haenel. Interview d'Olivier Py, metteur en scène - Tutti magazine Aida revient sur la scène de l'Opéra national de Paris après 45 ans d'absence. Deux distributions alternent du 10 octobre au 16 novembre 2013 à l'Opéra Bastille sous la direction de Philippe Jordan. Cette nouvelle production mise en scène par Olivier Py sera filmée en Haute Définition par Vincent Massip pour une distribution en direct le 14 novembre par Fra Cinéma dans les cinémas UGC, dans le cadre de Viva l'Opéra !, et dans de nombreuses autres salles en France et à l'étranger. La distribution d'Aida pour cette captation est la suivante : Oksana Dyka (Aida), Marcelo Alvarez (Radamès), Luciana D’intino (Amneris), Sergey Murzaev (Amonasro), Roberto Scandiuzzi (Ramfis), Carlo Cigni (Il Re) et Élodie Hache (Sacerdotessa).

Related: