background preloader

Musée Haut Musée Bas - Pièce de théâtre intégrale

Musée Haut Musée Bas - Pièce de théâtre intégrale

http://www.youtube.com/watch?v=T_BQQ-wZ0sA

Related:  pieces en entierPièces de théâtre - Captation complète ou extraits

VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon Joël Pommerat explore l'aliénation au travail dans un pièce sombre et majestueuse. Au Théâtre de l’Odéon à Paris, l’auteur/metteur en scène de Ma Chambre Froide et Au Monde réveille une pièce emblématique de son répertoire. Dans Les Marchands, il évoque les idéologies autour du travail, en s'appuyant sur un dispositif dramaturgique fort, où la voix-off est omniprésente.

En attendant Godot : Samuel Beckett En attendant Godot est une pièce de théâtre en deux actes, en français, écrite en 1948 par Samuel Beckett et publiée en 1952 à Paris aux Éditions de Minuit. La particularité de ce livre vient du fait que le nombre de scènes n'est ni décompté ni annoncé. La première page du manuscrit français porte la date du « 9 octobre 1948 », et la dernière celle du « 29 janvier 1949 » Elle s'inscrit dans le courant du théâtre de l'absurde. video Kaamelott - Saison 4 Episode 92 : L'inspiration Description : Auteur : Alexandre Astier Réalisé par : Alexandre Astier Avec : Anne Girouard , Alexandre Astier, Nicolas Gabion, Lionel Astier, Thomas Cousseau Calt - Dies Iræ - Shortcom Vidéo ajoutée le : 20-01-2009 16:36:26 Catégories : Humour Télévision Mots-clés : sketch m6 humour drôle kaamelott amusant alexandre saison épisode astier tv tele marrant serie culte

Denis Podalydès lit « Cinna » de Corneille (2/25) Montage, Mixage : Claude Niort et Anne Secheret Conseillère Littéraire : Caroline Ouazana Musique : Erik Satie VIDEO. Lucrèce Borgia par la troupe de la Comédie-Française "Victor Hugo a écrit Lucrèce Borgia pour raconter la perle qu'il y a au fond de chaque monstre" Denis Podalydès Lucrèce Borgia est une femme de pouvoir aux mains tachées de sang, au corps coupable d’inceste, ajoutant aux crimes des Borgia celui de fratricide... Troisième mise en scène de Denis Podalydès à la Comédie-Française pour une des pièces maîtresses et rarement jouée de Victor Hugo. La famille des Borgia Une famille originaire du Royaume de Valence en Espagne qui eut une grande importance politique en Italie au XVème siècle.

VIDEO. Perplexe de Marius Von Mayenburg au Théâtre d'Ivry Dans “Perplexe”, Adèle Haenel renoue avec le théâtre sur un texte qui s’amuse à bousculer les identités. Les identités, les rôles changent sans arrêt et se transforment pour en faire une comédie absurde. Avec “Le Moche” et “Voir Clair”, ce troisième volet complète la trilogie de Marius Von Mayenburg mis en scène par Maïa Sandoz avec la participation de la césarisée Adèle Haenel. Résumé Dans “Perplexe”, Marius Von Mayenburg s’amuse à confondre les identités. Au départ, Eva et Robert partent en vacances et demandent à leurs amis Judith et Sébastien d’arroser les plantes durant leur absence.

VIDEO. Le Roi Lear d'Olivier Py au Festival d’Avignon 2015 Olivier Py livre sa version du chef-d'œuvre shakespearien dans la Cour d'honneur du Palais des papes d'Avignon Le plateau de la Cour d'honneur est grand ouvert pour accueillir la tragédie du Roi Lear. Écrite il y a quatre cent ans, celle-ci soulève la question, toujours actuelle, des limites du langage et du dialogue qui peuvent entraîner les pires errances humaines. Olivier Py propose son interprétation. Les Deschiens : TV Culte L'histoire des Deschiens La famille Deschiens était un spectacle de la compagnie Deschamps-Makeieff qui rencontra un grand succès à Paris, au début des années 90. La série télé s'inspira de ce spectacle et transposa à l'écran son univers décalé et cruel. Tout d'abord diffusé à raison d'un sketch chaque soir du lundi au vendredi de 1993 à 1996 pendant l'émission phare de Canal + : « Nulle part ailleurs !». Les Deschiens firent une pause de quatre ans avant de revenir à l'antenne de Canal pour deux nouvelles saisons de 2000 à 2002 dans un format plus long avec plusieurs sketchs d'affilé. Dans un décor minimaliste, souvent un simple fond uni, des personnages archétypes d'une certaine France profonde et rurale nous faisaient partager leur quotidien.

VIDEO. Voir Clair de Marius Von Mayenburg au Théâtre d'Ivry “Un face à face entre un homme et une femme, un huit clos d’une douceur extrêmement dérangeante.” - Maïa Sandoz Dans un huis clos, Maïa Sandoz met en scène “Voir Clair” de Marius Von Mayenburg. La pièce réunit deux personnages : Walter, veuf maniaque et pointilleux et Julia, sa femme de ménage. VIDEO. Intrigue et Amour de Schiller au Théâtre du peuple 2015 Un drame classique dans lequel Schiller a logé des charges explicites contre la corruption de l'époque La pièce Intrigue et Amour a été écrite par le dramaturge allemand Friedrich von Schiller. Le Théâtre du Peuple renoue à travers celle-ci avec les grandes œuvres classiques, dans une mise en scène d'Yves Beaunesne. Une charge virulente contre la corruption de l'aristocratie allemande La pièce, écrite à la fin du XVIIIème par un Schiller de vingt-cinq ans, est sous-titrée "tragédie bourgeoise". Elle est une charge contre la corruption de l'époque, diluée dans les petits Etats souverains qui constituent l'Allemagne.

VIDEO. Un cœur mangé au Théâtre du peuple 2009 "Ce projet est conçu pour le Théâtre du peuple et son utopie d’un théâtre pour tous." Pierre Guillois Une fable chevaleresque et burlesque qui parle de la première croisade, d'adultère et de Dieu. Une représentation de l'histoire qui ne s'arrête pas à la glorification du passé mais s'interroge sur des enjeux humains individuels. Le spectateur d'aujourd'hui peut s'y identifier. Une fable historique et humaine, empreinte d'une distance ironique Vers l'an mil, un chevalier part pour la première croisade et délaisse sa femme dans son château. VIDEO. Grand fracas issu de rien au Théâtre du peuple 2011 Pierre Guillois conserve la folie de ses pièces et ajoute une dose d'inattendu, sur des textes de Valère Novarina Jongleurs de mots et d'objets, soprano colorature déjantée et gymnaste de haut niveau font des prouesses sur des airs de Purcell ou Bernstein. Du merveilleux, des larmes, du rire Théâtre, chant, acrobatie s’amourachent et s’enlacent. Ici un jongleur des mots, là un dresseur de balles et une hystérique soprano, là-bas un athlète assez costaud. Tous s’en donnent à cœur joie, exhibent leur faconde, leur talent, leurs biscotos. Ils visent le vertige, cherchent les frissons, quêtent l’ébahissement.

VIDEO. Le brame des biches au Théâtre du peuple 2011 Une tragi-comédie et une peinture sociale écrite par la dramaturge Marion Aubert pour le Théâtre du peuple. Une création dédiée au Théâtre du Peuple La dramaturge Marion Aubert a créé cette pièce pour le théâtre de Bussang . L’auteure peint une fresque historique, humaine, sociale, mais aussi comique, retraçant l’histoire du théâtre de Bussang à la fin du XIXème siècle.

VIDEO. Peau d'âne d'Olivier Tchang-Tchong au Théâtre du peuple 2010 Une interprétation du conte de Perrault par Olivier Tchang-Tchong, dans la veine de Freud et plus loin encore À l'origine, les contes de Perrault ne s'adressaient pas aux enfants. On le comprend d'autant mieux dans ce Peau d'âne, métaphore de la sortie de l’adolescence et du complexe d’Œdipe, qu'Olivier Tchang-Tchong reprend sans tabous. L'histoire originelle de Peau d'âne Peau d’âne est un conte populaire dont la version la plus connue est celle de l'écrivain Charles Perrault.

Related: