background preloader

La Table des Métriques et KPIs pour le Marketing de Contenu

La Table des Métriques et KPIs pour le Marketing de Contenu
Quelles métriques devez-vous mesurer pour analyser les performances de votre marketing de contenu? Créer du contenu pertinent, qualitatif et ciblé comporte de nombreux avantages pour votre entreprise: amélioration du référencement, acquisition de leads, augmentation des ventes, développement de l’engagement sur les médias sociaux, création ou accroissement de votre crédibilité dans votre industrie. En fait, le marketing de contenu gagne toujours plus en popularité et constituera certainement une des tendances fortes de 2015. Avec une probable augmentation des budgets pour ce poste, il est d’autant plus important de savoir mesurer le ROI d’une stratégie de marketing de contenu. Econsultancy et @Lakey ont dernièrement produit une table des métriques et des KPIs réparties en 4 catégories: les métriques basiques, les métriques pour l’engagement, les métriques pour le positionnement et les KPIs. En fonction de vos objectifs, vous privilégierez l’étude de certains éléments.

http://www.emarketinglicious.fr/webmarketing/table-metriques-kpi-marketing-contenu

Related:  Outils & KPIalain_aml_lea

6 Outils de Veille En Temps Réel Les outils de veille en temps réel sont pratiques pour répondre à plusieurs objectifs: identifier du contenu populaire à un moment précis, rendre pertinente une activité de curation, créer de l’engagement au sein des communautés, recourir au newsjacking etc. Aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous 6 outils de veille en temps réel que j’utilise pour la plupart sur une base quotidienne. Ils s’appuient tous sur l’analyse d’un ou de plusieurs médias sociaux et l’application d’algorithmes. J’ai également recours à d’autres solutions mais elles permettent de faire une veille seulement sur des articles anglophones donc je ne les ai pas cité. 24 applications mobiles indispensables pour le Community Manager Le Community Manager doit toujours être ultra-connecté, même durant ses déplacements. Que ce soit en rendez-vous, lors d’un événement ou dans le cadre d’une activité freelance, il a tendance à emmener son travail partout avec lui. C’est bien normal, car les réseaux sociaux ne dorment jamais et un utilisateur peut interpeller une marque à tout moment de la journée.

Comment obtenir rapidement plus d’une centaine de visiteurs par jour sur votre blog Crédit photo Croakx Note : cet article est un article invité de Daouda de Taf Indé, le blog des travailleurs indépendants Vous venez de créer votre blog ou vous avez l’intention d’en posséder un ? Et je suis sûr que votre but premier est d’avoir le plus de visites possibles sur celui-ci. Émoticônes, Smileys et Emojis Facebook : voici la liste ultime ! On vous présente ici la liste ultime de tous les émoticônes, smileys et emojis que vous pouvez ajouter à vos publications sur le réseau social préféré des Français : Facebook ! Cette liste comporte tous les émoticônes compatibles avec Facebook en 2016. Facebook, tout comme Twitter, Instagram et Google Plus, accepte l’ajout de smileys sur son réseau social pour enrichir ses publications, quelles soient personnelles entre amis ou professionnelles par l’intermédiaire des pages notamment. Nous avons compilé ici la liste la plus exhaustive et à jour possible des emojis, émoticônes et smileys que l’on peut vous proposer d’ajouter sur Facebook en 2016. Concrètement, l’ensemble de ces symboles peuvent être ajoutés à tous les types de publications qu’il vous est possible de faire sur Facebook : Tous les émoticônes ne s’affichent pas sur tous les navigateurs, Mozilla Firefox semble être celui qui les affichent le mieux dans l’ensemble, Google Chrome est aussi très bien placé.

7 bons outils d'automatisation pour gagner du temps sur les réseaux sociaux Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : Le Community Manager joue un rôle central dans la communication digitale de l’entreprise. A ce titre, il doit remplir différentes missions qui vont de la création de contenus à l’élaboration d’une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux, en passant par la gestion quotidienne de plusieurs communautés, la veille stratégique et la curation. Pour mieux s’organiser et gagner du temps, il existe des outils qui permettent d’automatiser la publication sur les réseaux sociaux.

13 astuces avec Google Analytics - ConseilsMarketing.fr Google Analytics est une des sources les plus importantes d’informations sur vos clients et prospects. Pourtant, tout comme Word et Excel, nous n’utilisons pas plus de 30% des possibilités offertes par Google Analytics… En effet en plus des informations basiques fournies par défaut (sources des visiteurs, taux de rebond, temps passé, nombre de pages vues…), Google Analytics offre des possibilités énormes pour mieux connaitre les visiteurs de son site Web via quelques paramétrages basiques. C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cet article 13 trucs et astuces vraiment simples mais qui vous permettront d’optimiser votre stratégie sur Internet. Astuce 1 – La fidélité des visiteurs : Cet indicateur est disponible dans Fidélité des visiteurs > Fidélité.

Les 10 meilleurs outils pros pour gérer vos réseaux sociaux Une présence sérieuse sur les réseaux sociaux demande du travail, de la constance, de la réflexion et… de bons outils. Pour bien planifier, animer et mesurer votre activité sur les principaux réseaux sociaux il faut consacrer pas mal de temps et utiliser des outils optimisés. Il en existe beaucoup des outils, j’en ai présenté beaucoup dans ces colonnes. Pas toujours facile de choisir, il faut les tester et vérifier s’ils correspondent à vos attentes et à vos besoins.

Reporting : les 5 outils indispensables du community manager Le reporting du community manager dépend de nombreux critères. En premier lieu, il dépend des objectifs fixés par sa direction. L’enquête 2014 sur les community managers est en cours, les résultats ne sont pas définitifs. Mais déjà, trois objectifs fixés par les sociétés se démarquent : L’acquisition de nouveaux clientsLa fidélisation des clients actuelsLa notoriété de la marque

Définition Inbound Marketing par l'agence 1min30 La pratique de l’Inbound Marketing ou marketing entrant est simple à comprendre. Il s’agit d’une forme particulière du marketing qui permet de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes traditionnelles. Ce concept se rapproche donc du Permission marketing où il s’agit d’obtenir l’accord du client avant de le solliciter. PixBuf. Gérer les photos sur les réseaux sociaux PixBuf est un outil en ligne qui permet de gérer la publication de photos sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un outil qui vise spécifiquement les photographes appelés de plus en plus à promouvoir leur propre travail sur le web et bien sûr sur les réseaux sociaux. Pixbuf est encore en développement mais déjà pleinement fonctionnel sur Twitter, Facebook, Tumblr, Flickr et 500px.

50 recettes IFTTT pour faciliter la vie d'un CM ! Comme tout bon community manager, j’imagine que vous utilisez ou connaissez tout du moins l’outil IFTTT. Si ce n’est pas le cas, je peux vous assurer que cet outil gratuit va vous simplifier la vie que ce soit pour un usage professionnel que personnel. Pour résumer, IFTTT est un service web qui vous permet d’automatiser des tâches entre différents outils web.

5 tactiques Inbound Marketing pour les start-up Saas L’inbound marketing consiste à attirer des prospects qualifiés pour votre start-up Saas en publiant du contenu spécifiquement pensé pour vos cibles. C’est une approche centrée sur la volonté d’être utile plutôt qu’invasif et pushy. Une fois que les prospects arrivent sur votre site, découvrent votre contenu et cliquent sur vos call to action, ils peuvent demander un essai gratuit et devenir clients.

Les outils indispensables du Community Manager Chaque Community Manager possède sa propre boîte à outils du web, ses solutions de prédilection gardées précieusement dans les favoris ou dans un coin de la tête. Et comme le Social Media est avant tout synonyme de partage, nous avons décidé de vous présenter nos outils préférés ! Tweetdeck Pourquoi Tweetdeck ? Première raison et non des moindres, c’est le seul outil tiers développé par Twitter et ça, c’est un argument de poids.

Related: