background preloader

La société de l'indécence

La société de l'indécence
Related:  la soumission "librement" consentiel’AnthropocèneLes manipulations et le cerveau

La violence des riches – Vidéo Des sociologues à écouter Monique Pinçon-Charlot est une sociologue, directrice de recherche au CNRS jusqu’en 2007, année où elle part à la retraite pour se rattacher à l’Institut de recherche sur les sociétés contemporaines ou IRESCO. Son mari Michel Pinçon-Charlot a le même parcours, c’est pourquoi l’essentiel de ses œuvres ont été écrites avec la collaboration de sa femme. Sinon, ses études sont consacrées à l’étude de la haute bourgeoisie et des élites sociales. Et ce couple cogne dur et parle clair autour de leur livre «La violence des riches – Chronique d’une immense casse sociale» (Editions Zones – La Découverte 2013). Réalisation : Yannick Bovy — Janvier 2014 – 26 mn. Une émission proposée par la FGTB wallonne & produite par le CEPAG J'aime : J'aime chargement… Auteur : geneghys Lutte contre la désinformation et tous les problèmes que cela produit, l'injustice sous toutes ces formes.

Enseignement de l'ignorance, oubli de l'Histoire J'ai découvert incidemment en commentaire (merci encore d'enrichir autant cet espace de discussion d'ailleurs), une très intéressante étude de l'Ifop (Institut français d'opinion publique). Je ne savais pas que cet institut de sondage était le plus ancien du pays, et surtout qu'il avait été créé en 1938 - et donc qu'il avait réalisé des sondages forts intéressants dans la période 1938-1945 dont, hélas, beaucoup ont été détruits par son fondateur Jean Stoetzel lors de l'occupation.On apprend ainsi deux choses intéressantes. Les accords de Munich "À la suite de la signature des accords de Munich le 29 septembre 1938 par la France, la Grande- Bretagne, l'Italie et l'Allemagne, Jean Stoetzel réalise le tout premier sondage politique : 57 % des personnes interrogées déclarent approuver ces accords tandis que 37 % les jugent néfastes. [...] De l'autre côté, le sondage de l'Ifop montre que le renoncement de Munich s'accompagne désormais de fortes résolutions pour l'avenir.

Martha Stout – La guerre limbique et l’ « interrupteur de paranoïa » | État du Monde, État d'Être (Source : SOTT) Par Harrison Koehli Les événements du 11 septembre ont traumatisé le public américain. L’administration Bush a exploité cette peur et continue à le faire. Le livre de Martha Stout, The Paranoia Switch (L’interrupteur de paranoïa – NdT), est une contribution bienvenue à la nouvelle science en développement de la ponérologie : l’étude des causes fondamentales et de la genèse du mal, à la fois au niveau social et au niveau interpersonnel. Stout fait appel à ses années d’expérience en tant que thérapeute des traumatismes pour diagnostiquer cliniquement la maladie de notre « culture de la terreur » et ceux qui manipuleraient ce traumatisme dans leur propre intérêt personnel. L’interrupteur de paranoïa Les évènements traumatiques surchargent notre système limbique. Comme Stout l’explique plus loin dans son livre, les agents de la peur maintiennent leur pouvoir par l’exploitation des faiblesses humaines. Résonance limbique Commentaire : Guerre limbique Échelle Micro/Macro Notes

Comprendre la géopolitique de la troisième guerre mondiale C’est long, mais clair et très intéressant lorsque l’on cherche à comprendre à quelle sauce nous risquons d’être cuisinés. Cette analyse géopolitique est vue sous l’aspect du dollar. C’est une très bonne synthèse d’articles dans ce sens publiés sur ce blog. Bien entendu, là encore, ce n’est qu’un point de vue, mais suffisamment argumenté pour qu’il soit utile de le partager. La géopolitique de la troisième guerre mondiale Ou la vraie raison pour laquelle la Russie et la Syrie sont ciblées en ce moment. Contrairement à la croyance populaire, la conduite des nations sur la scène internationale n’est presque jamais motivée par des considérations morales, mais plutôt par un cocktail obscur d’argent et de géopolitique. Depuis quelque temps la Russie, la Chine, l’Iran et la Syrie ont été dans le collimateur. Le dollar américain est une monnaie unique. Avant 1971, le dollar américain était indexé sur la valeur de l’or, du moins officiellement. Ce n’est évidemment pas durable. Pourquoi? 2. 3.

Fuites très sérieuses à l’ONU, vous n’allez pas croire ce qu’elle dit!!! A présent, tout le monde a vu ces traînées blanches dans le ciel, qui s’étendent d’un horizon à un autre, pour finalement transformer le ciel en une brume sombre. Nous ne pouvons plus ignorer le fait que nos cieux sont fortement pollués par de l’aluminium, baryum, plomb, arsenic, chrome, cadmium, sélénium et argent. Tout cela donne aux masses des problèmes de santé, y compris: des effets neurologiques, des lésions cardiaques, des problèmes de vision, des échecs de reproduction, des dommages au système immunitaire, troubles gastro-intestinaux, dégâts aux reins, foie endommagé, problèmes hormonaux, et plus encore. La vérité est que le gouvernement Américain répand des chemtrails mortels dans l’espoir de réduire la population. En outre, ils ont été connus pour utiliser les chemtrails comme agents de contrôle biologique sur la population; tout en affirmant qu’ils ne sont rien de plus que de la simple vapeur. Nous avons maintenant la preuve irréfutable à 100% que les chemtrails existent.

Maître-Esclave | PLOUTOCRATIE Une fois n’est pas coutume, je vais baser cette réflexion sur ma propre expérience personnelle, très très récente (les derniers éléments datant de deux jours). A l’avance, désolé pour l’aspect personnel de l’article. Pour des raisons de confidentialité, je ne peux rentrer dans le détail de certains éléments abordés, mais le but initial est d’approcher une problématique d’un point de vue général. Il y a deux jours de cela, donc, je rencontrais la directrice des ressources humaines de ma région (la structure de mon entreprise multinationale est subdivisée en pays, puis en régions) dans le cadre d’une mutation vers notre plateforme logistique. En effet, je travaille dans le domaine de la logistique, élément primordial de notre activité de distribution de matériel auprès de professionnels (je tairai volontairement le type de matériel). Conscience professionnelle, zèle mal placé ou intention de me faire remarquer, je n’ai jamais cessé de secouer le cocotier. Alors pourquoi cet article ?

Triomphe de la propagande : les médias, armes de guerre | État du Monde, État d'Être (Source : Le 4ième Singe) Par John Pilger Intervention au Symposium Logan « Construire une alliance contre le secret, la surveillance et la censure », organisé par le Centre pour le journalisme d’investigation, Londres, 5-7 décembre 2014 Pourquoi tant de journalistes ont-ils succombé à la propagande ? Pourquoi n’enseigne-t-on pas aux jeunes journalistes à analyser l’agenda médiatique et à contester les hautes prétentions et les basses intentions de cette fausse objectivité ? Ces questions sont urgentes. Les temps dans lesquels nous vivons sont si dangereux, et l’opinion publique le perçoit de manière si distordue que la propagande n’est plus, comme Edward Bernays l’appelait, « un gouvernement invisible ». Détournement de CNN > CIA, manipulant la réalité, partout dans le monde. Cette capacité à forger une nouvelle « réalité » se construit depuis longtemps. En 2003, j’ai filmé une interview à Washington avec Charles Lewis, célèbre journaliste d’investigation US. « Chuuuut !

Howard Zinn – Se Révolter Si Nécessaire Howard Zinn (né le 24 août 1922 et mort le 27 janvier 2010 à Santa Monica, Californie) est un historien et politologue américain, professeur au département de science politique de l’université de Boston durant 24 ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il s’engage dans l’armée de l’air et est nommé lieutenant bombardier naviguant. Son expérience dans l’armée a été le déclencheur de son positionnement politique pacifiste qui élève au rang de devoir la désobéissance civile. Il a été un acteur de premier plan du mouvement des droits civiques et du courant pacifiste aux États-Unis. Petit texte publié par le monde diplomatique, le jour de sa mort: Militant politique puis universitaire militant, Howard Zinn n’a jamais redouté de s’engager au service des Américains, dont il a écrit l’histoire « par en bas », mémoire du peuple plutôt que mémoire des Etats. Un mot de son ami Noam Chomsky à son sujet: Nous vous proposons ici quelques extraits tirés du livre « Se Révolter si Nécessaire »: Extrait 1:

Migraine chez les espions 21 août 2014 Article en PDF : Ces rapports stipulent que, depuis 2009, l’USAID a employé plus d’une dizaine de jeunes dans les pays susmentionnés et les a préparés pour leur mission grâce à des cours accélérés. À Cuba, les agents se faisaient passer pour des représentants de programmes alternatifs pour la jeunesse et pour la santé. La mise en place d’un atelier de prévention du VIH était également « l’excuse parfaite » prêchée par le service américain. D’après nos récentes découvertes, ces jeunes ont été entraînés par leurs supérieurs américains dans le but, entre autres, de tromper les autorités cubaines chargées de la sécurité. De nombreux éléments portent à croire que ces jeunes étaient délibérément exposés à ce danger. La mission, pour laquelle l’USAID avait enjoint à son partenaire « Creative Associates International » de recruter des Latino-Américains, était menée sur l’ensemble de l’île, mais principalement dans les villes universitaires. Haut de la page - Accueil

11 Septembre, peurs, dissonance cognitive, recherches sur le cerveau et psychologie morale (partie 8b) En répondant à la question posée par le titre de cet essai, le chapitre du mois dernier, la partie 8a a évoqué une partie de la recherche sur le cerveau qui montre que nous, les humains, avons des différences dans nos structures cérébrales, et que ces différences nous aident à expliquer pourquoi certains d'entre nous sommes plus ouverts aux nouvelles idées et pouvons mieux gérer l'incertitude que d'autres. En outre, la recherche, qui démontre l'emprise tenace du cerveau sur les croyances, et ce même malgré les preuves contraires [à ces croyances], nous aide à comprendre pourquoi la tâche consistant à éduquer les gens à propos du 9/11 devient autant psychologique que fondée sur des preuves. Comment acquérons nous nos valeurs et notre morale ? Par le raisonnement, par l'émotion, ou par les deux ? Quelques chercheurs en sciences humaines et en sciences ont rédigé une liste de points concernant la recherche sur la moralité sur laquelle ils étaient tous en accord. Notes : (4) Ibid. (5) Ibid.

Une ex-banquière de Goldman Sachs : « Nous sommes en grand danger » Une ancienne directrice de Goldman Sachs, Nomi Prins prétend « qu’il n’y a plus aucune importance de savoir qui siège à la Maison Blanche » et « les banquiers opèrent sans se soucier des besoins de l’économie nationale ». « Il n’y a pas de contrepoids à leur pouvoir « . Lisez cette interview exclusive d’une ex-insider du Calamar Géant… Nomi a également travaillé pour : Bear Stearns Lehman Brothers Chase Manhattan Bank Voici une version condensée d’une interview réalisée par Josh Eidelson du magazine « Salon » : « Ce n’est plus un secret que les grandes banques jouent un grand rôle dans l’élaboration de la politique bancaire américaine. J'ai examiné tous les événements du dernier siècle qui a commencé avec la panique de 1907… Ce que j'ai trouvé en accédant aux archives de chaque président est que, grâce à de nombreux événements et périodes, les banquiers particuliers étaient en communication constante avec la Maison Blanche.

Ces « élites » qui considèrent que les humains sont une plaie sur terre… Il est bien évident que le problème de la surpopulation, n’est pas un mythe. Sur une planète où les ressources ont été exploitées à l’extrême, et en prônant une croissance à l’infini, nous courrons à la catastrophe. Nous avons tous eu sous les yeux, les déclarations de ces élites qui appellent à la dépopulation, qui mettent en évidence la nécessité d’arrêter de croitre et de se multiplier, pour que nous puissions vivre mieux. Nous avons tous, plus ou moins de mal à envisager cette option. Beaucoup de gens refusent de le croire, mais les personnes les plus influentes du monde et leurs proches, ceux qui pourraient être considérés comme l’élite mondiale et leurs assistants, sont convaincus que la surpopulation est la cause principale des problèmes du monde. John P. · Ezekiel Emanuel, ancien conseiller de santé du président Obama et l’un des architectes du projet de santé publique Obamacare:« La société serait bien mieux si les gens ne cherchaient pas à vivre au-delà de 75 ans ». Eric R.

Le mouvement écologiste, nouvel ennemi intérieur "Adversaire radical de la destruction de la biosphère par le système capitaliste, donc de ce système, le mouvement écologiste en devient de fait l’adversaire principal." Greenpeace a pénétré dans la centrale de Fessenheim mardi 18 mars. Une façon spectaculaire et non-violente de rappeler le danger que fait peser cette centrale - et d’autres -, ainsi que la nécessité d’engager une véritable transition énergétique. Réponse du gouvernement, par le communiqué de Philippe Martin, ministre de l’Ecologie : en vertu de la Loi de programmation militaire, les installations nucléaires seront désormais considérées comme "zones nucléaires à accès réglementé". C’est le mot "militaire" qui ici importe. Mais un autre terme interpelle, dans ce communiqué : "renseignement amont". Le même jour, Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne (deuxième syndicat agricole de France, qui représente des centaines de milliers de paysans), a refusé de se rendre à une convocation de la gendarmerie.

» [Vidéo] Noire finance Un remarquable documentaire - j’ai eu la chance de rencontrer longuement les auteurs en début d’année… 1/2. La grande pompe à phynances. Réalisateurs : Jean-Michel Meurice, Fabrizio Calvi. Dans ce premier volet, les auteurs remontent au fameux jeudi noir d’octobre 1929 à Wall Street, jusqu’à la libéralisation sous Reagan et Thatcher. Dans ce premier volet, les auteurs remontent au fameux jeudi noir d’octobre 1929 à Wall Street, pour montrer comment une crise boursière se transforme en crise bancaire, qui elle-même se développe en crise économique mondiale. Pourquoi faut-il donner de l’argent public aux banques privées en faillite ? 1/2 – La Grande Pompe à Finance par sebastienreyes 2/2. Réalisateurs : Jean-Michel Meurice, Fabrizio Calvi. Le second volet montre comment, à travers l’éclatement de la bulle immobilière et la crise des subprimes des années 2000, le “piège à pauvres” s’est refermé. 2/2 – Le Bal Des Vautours par sebastienreyes

Related:  "Tavistock institute"Guerre économiquereconfiguration de l’économie mondiale