background preloader

FRED ET MARIE, LE SPOT QUI DÉNONCE LES PERVERS NARCISSIQUES

FRED ET MARIE, LE SPOT QUI DÉNONCE LES PERVERS NARCISSIQUES
C’est l’histoire de Fred et Marie. Elle était belle, l’histoire. “Mon Fred”, “Ma Marie”, tout ça. Et puis un très sale truc les a rongés, tous les trois, Fred, Marie et l’histoire. Jusqu’à ce que tout vire au cauchemar. Le très sale truc, c’est que Fred est devenu le propriétaire de Marie, de sa vie, de son corps, de son apparence, de ses mots, de ses goûts. La Belgique pionnière Avec “Fred et Marie”, la Belgique francophone est pionnière dans le genre. Avec “Fred et Marie”, on montre une violence beaucoup plus insidieuse, beaucoup plus perverse, où on entend assez peu de cris en fait. La campagne « Fred et Marie » a été menée par la Direction de l’Egalité des Chances en 2011 et 2012.www.fredetmarie.be Like this: Like Loading...

https://harcelementmoral.wordpress.com/2013/03/24/fred-et-marie-le-spot-qui-denonce-les-pervers-narcissiques/

Related:  Psychologie clinique et psychopathologiesanté physique et mentalePrévention risques de violences en société / Protection autodéf

Les distorsions cognitives Certaines pensées automatiques peuvent révéler des défaillances dans le traitement de l’information. Ces distorsions cognitives sont fréquemment associées à des troubles tel que l’anxiété. Voici les dix plus courantes : La pensée dichotomique : tout ou rien LES DÉBUTS D’UNE RELATION ABUSIVE Hier, je me suis rendue compte que je ne vous ai pas raconté par quoi commence l’horreur. J’ai beaucoup parlé des pires choses qu’il m’a faites, des forçages en tous genres, mais assez peu de : mais comment cette situation s’est-elle installée ? Comment quelqu’un laisse-t-il faire ce genre de choses sans partir ? Je vais donc tenter de répondre à cette question aujourd’hui par le biais de ma propre expérience.

Astuces pour déceler les amorces de jeux de pouvoir. Les amorces de jeux de pouvoir sont repérables en fonction du vocabulaire employé. Voyons les signes les plus courants dans la vie professionnelle, assortis chacun de 3 exemples. Conditionnel : – Voudriez-vous être agréable en faisant ceci – J’aimerais que nous nous accordions sur ce point – Je ne voudrais pas mettre la pression mais si vous vous ne décidez pas vite. Questions intero-négatives – Ne pensez-vous pas que ce serait mieux de faire comme ceci ? – N’estimez-vous pas que mes arguments soient incontournables ? – Ne penses-tu pas au fond de toi que tu as tort ?

L'art du Trouble Obsessionnel Compulsif Les artistes sont, curieusement, assez souvent atteints de problèmes de santé et parfois, ça les aide dans leur créativité artistique ou, carrément, leur confère des capacités totalement inédites! Mais je n’aurai jamais pensé qu’être atteint de Troubles Obsessionnels Compulsifs puisse être d’une quelconque utilité pour un artiste. Et pourtant, Ursus Wehrli, Qi Wei et Kathy Klein nous démontrent avec brio que le tri et l'ordre, poussés à l'extrême, ne sont pas aussi morne qu'on le pense... On commence par Ursus Wehrli, artiste Suisse (il avait déjà des prédispositions…) qui réalise des photos de ses rangements obsessionnels depuis 2003 [Tidying Up Art (Prestel Publishing, 2003), More Tidying Up Art (Scalo Publishing 2007)]: Tu sauras jamais.... Deux précisions :- J'ai déjà servi et je continuerai à servir de cobaye pour les étudiants en santé, par une bête question de principe donnant / donnant. Y compris en gynéco. Mais je ne voudrais pas imaginer qu'on puisse m'examiner à mon insu, et je me réserve le droit de refuser un examen. Ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas pour soi-même...- Le Dr A, bien qu'anonymisé par le dessin, existe. C'est un excellent chirurgien ET un excellent soignant. Il a été à l'origine de la création de mon Top Ten des Chefs, c'est tout dire.

Marie Andersen - Quelques comportements manipulateurs Retour à la liste des articles Les manipulateurs sont à la mode, semblerait-il ! Accuser quelqu’un de manipulation est tendance et la couverture médiatique offerte par certaines émissions grand public y contribue largement, avec malheureusement une focalisation sur des exemples extrêmes qui empêchent les prises de conscience plus utiles au quotidien. Tâchons d’y mettre un peu d’ordre en passant en revue quelques comportements manipulateurs, qu’il serait heureux de détecter chez l’autre afin de s’en prémunir et sain de reconnaître chez soi afin d’y remédier, le cas échéant. Sachons d’abord que ces comportements sont à la portée de tout le monde, et chacun peut les utiliser lorsqu’il se sent dans l’incapacité d’obtenir ce qu’il souhaite par des moyens plus francs, plus sains, plus transparents.

Liste des phobie les plus drole/bizare Le reste suivera une autre fois (ben oui il faut bien encore faire durer le suspence XD) L'école des soignants: Pourquoi tant de gynécologues-obstétriciens français sont-ils maltraitants ? 21 août 2016 : Le texte qui suit, initialement mis en ligne en 2014, est en quelque sorte l'un des textes préparatoires au livre que je publie en octobre chez Flammarion, Les brutes en blanc - La maltraitance médicale en France. Je remercie toutes les personnes qui m'ont adressé commentaires, messages et témoignages ; elles m'ont incité et encouragé à écrire ce livre. Petite note liminaire : Face à un texte ou à un livre attaquant une entité ou une institution, les membres de cette institution ont plusieurs possibilités de réagir. (Evidemment, ils peuvent aussi le passer sous silence, ce qui est leur droit absolu ; et du silence... il n'y a rien à dire.) Les réactions que j'ai le plus souvent rencontrées depuis que j'écris des textes critiques sont les suivantes :

Protection de l'enfance - Ressources pédagogiques pour la protection de l'enfance Les données chiffrées de la politique éducative sociale et de santé en faveur des élèves L'enquête annuelle de la direction générale de l'enseignement scolaire concerne six domaines : le bilan de santé effectué entre 5 et 6 ans, le dépistage des troubles du langage à l'école élémentaire, le projet d'accueil individualisé (PAI), la contraception d'urgence, la protection de l'enfance, la formation aux premiers secours. Son champ couvre l'ensemble des établissements de l'enseignement public des académies de métropole et d'outre-mer.

Related: