background preloader

Electre (Jean Giraudoux) - Pièce de théâtre complète

Electre (Jean Giraudoux) - Pièce de théâtre complète

http://www.youtube.com/watch?v=aZk5Z4A_Kys

Related:  pieces en entierPièces de théâtre - Captation complète ou extraitsmc37Ressources théâtre

VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon Joël Pommerat explore l'aliénation au travail dans un pièce sombre et majestueuse. Au Théâtre de l’Odéon à Paris, l’auteur/metteur en scène de Ma Chambre Froide et Au Monde réveille une pièce emblématique de son répertoire. Dans Les Marchands, il évoque les idéologies autour du travail, en s'appuyant sur un dispositif dramaturgique fort, où la voix-off est omniprésente. Résumé Une femme se raconte.

En attendant Godot : Samuel Beckett En attendant Godot est une pièce de théâtre en deux actes, en français, écrite en 1948 par Samuel Beckett et publiée en 1952 à Paris aux Éditions de Minuit. La particularité de ce livre vient du fait que le nombre de scènes n'est ni décompté ni annoncé. La première page du manuscrit français porte la date du « 9 octobre 1948 », et la dernière celle du « 29 janvier 1949 » Elle s'inscrit dans le courant du théâtre de l'absurde. Résumé ... Deux vagabonds, Vladimir et Estragon, se retrouvent sur scène, dans un non-lieu (« Route de campagne avec arbre ») à la tombée de la nuit pour attendre « Godot ». Racine - Britannicus (1669) De tous les ouvrages que j'ai donnés au public, il n'y en a point qui m'ait attiré plus d'applaudissements ni plus de censeurs que celui-ci. Quelque soin que j'aie pris pour travailler cette tragédie, il semble qu'autant que je me suis efforcé de la rendre bonne, autant de certaines gens se sont efforcés de la décrier. Il n'y a point de cabale qu'ils n'aient faite, point de critique dont ils ne se soient avisés. Il y en a qui ont pris même le parti de Néron contre moi.

Olivier Py Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Olivier Py Olivier Py (3e) au milieu de ses acteurs après la représentation des Enfants de Saturne VIDEO. Lucrèce Borgia par la troupe de la Comédie-Française "Victor Hugo a écrit Lucrèce Borgia pour raconter la perle qu'il y a au fond de chaque monstre" Denis Podalydès Lucrèce Borgia est une femme de pouvoir aux mains tachées de sang, au corps coupable d’inceste, ajoutant aux crimes des Borgia celui de fratricide... Troisième mise en scène de Denis Podalydès à la Comédie-Française pour une des pièces maîtresses et rarement jouée de Victor Hugo. La famille des Borgia Une famille originaire du Royaume de Valence en Espagne qui eut une grande importance politique en Italie au XVème siècle. Elle a vu naître deux papes, plusieurs cardinaux, de nombreux hommes et femmes de pouvoir et... s'est construite une réputation de débauche, liée au pouvoir, à la violence et à la luxure. Qui est Lucrèce Borgia ?

Denis Podalydès lit « Cinna » de Corneille (2/25) Montage, Mixage : Claude Niort et Anne Secheret Conseillère Littéraire : Caroline Ouazana Musique : Erik Satie Réalisation : Blandine Masson Cinna a passé un accord avec sa maîtresse Emilie : elle veut se venger de l'empereur Auguste qui a proscrit son père avant d'être au pouvoir, et lui demande donc de l'assassiner. Th tre classique - Racine : Pr faces d'Iphig nie Il n'y a rien de plus célèbre dans les poètes que le sacrifice d'Iphigénie. Mais ils ne s'accordent pas tous ensemble sur les plus importantes particularités de ce sacrifice. Les uns, comme Eschyle dans Agamemnon, Sophocle dans Electra, et après eux Lucrece, Horace, et beaucoup d'autres, veulent qu'on ait en effet répandu le sang d'Iphigénie fille d'Agamemnon, et qu'elle soit morte en Aulide. Il ne faut que lire Lucrece au commencement de son premier livre, Aulide quo pacto Triviaï Virginis aram Iphianassaï turparunt sanguine fœdè

Olivier Py: un festival d'Avignon ouvert aux jeunes et à la nouveauté Le prochain festival d'Avignon sera "festif, populaire, en prise avec le monde", avec davantage de nouveaux artistes "émergents", et des tarifs à petits prix pour les jeunes, a annoncé son nouveau directeur Olivier Py, dans un entretien mardi avec l'AFP. En hommage à Jean Vilar, le mythique "Prince de Hombourg", monté en 1951 par le fondateur du festival d'Avignon avec Gérard Philipe, ouvrira la prochaine édition dans la Cour d'honneur. Le metteur en scène italien Giorgio Barberio Corsetti, qui a récemment monté "Un chapeau de paille d'Italie" pour la Comédie Française, créera pour Avignon la pièce de Kleist. Auteur et metteur en scène prolifique, Olivier Py écrit pour sa part pour Avignon une "comédie politique", mais qui ne sera pas jouée dans la Cour d'honneur. "Politique, ça veut dire vivre ensemble", dit-il. "Et puis il y a quand même toujours des dominants et des dominés, il ne faut pas l'oublier.

VIDEO. Le Roi Lear d'Olivier Py au Festival d’Avignon 2015 Olivier Py livre sa version du chef-d'œuvre shakespearien dans la Cour d'honneur du Palais des papes d'Avignon Le plateau de la Cour d'honneur est grand ouvert pour accueillir la tragédie du Roi Lear. Écrite il y a quatre cent ans, celle-ci soulève la question, toujours actuelle, des limites du langage et du dialogue qui peuvent entraîner les pires errances humaines. Olivier Py propose son interprétation. :: Retrouvez "Midi Py", la quotidienne d'Olivier Py avec Philippe Lefait et l'émission Des Mots de Minuit :: La pièce de ShakespeareVraisemblablement rédigée entre 1603 et 1606 par William Shakespeare, créée le 26 décembre 1606, la pièce du Roi Lear (en anglais : King Lear) est une tragédie en cinq actes en vers et en prose.

BLL - Fiches Les fiches BLL : littérature Citations à l'usage de la dissertation Par Robert Delord. Sélection de citations importantes à l'usage de la dissertation des capes externes de lettres classiques et modernes Le théâtre XVIIe siècle

Related: