background preloader

Online PDF converter

Online PDF converter

http://online-pdf.org/

Related:  pdfoutils informatiques en ligneOutils bureautiques

un logiciel gratuit pour convertir vos fichiers depuis et vers le format PDF Après IceCream Split&Merge, voici un nouveau logiciel dédié au format PDF créé par l'éditeur de logiciels multilingue Icecream Apps. Icecream PDF Converter est un logiciel gratuit qui permet de convertir des fichiers de différents types ( DOC, DOCX, ODT, XLS, XLSX, ODS, JPG, PNG, etc) au format PDF et vice versa, puisqu'il est aussi capable de convertir des fichiers PDF en de nombreux formats (TIFF, JPG, BMP, PNG, GIF, EPS, WMF, HTML). Il dispose également d'un lecteur de PDF intégré et prend en charge les fichiers protégés par mot de passe. Vous pouvez également fusionner plusieurs documents ou images dans un même fichier PDF. Voici une vidéo de présentation de ce logiciel :

Tutoriel - gagner du temps dans ses recherches Google Nous avons étudié en séances d’initiation les différentes fonctions du moteur de recherche Google. Ce tutoriel propose de découvrir des solutions de recherches simplifiées pour obtenir des résultats pertinents très rapidement et directement dans la page de résultats. Les symboles gérés par Google : Les guillemets () pour rechercher l’ensemble d’une expressionLe tiret (-) devant un mot pour l’exclure de la recherche Google ne prend pas en compte :

Comment créer un questionnaire avec Google Docs 26 mar. 2009 Nous avons vu précédemment comment utiliser Google Docs pour travailler de façon collaborative sur différents documents. Autre avantage de cette suite bureautique en ligne, la possibilité de créer et diffuser très simplement des questionnaires. Les réponses sont alors enregistrées dans une feuille de calcul, et exportables au format de son choix (xcl, csv, etc.). Là aussi, les applications professionnelles sont nombreuses : enquêtes de satisfaction, inscription à un séminaire, évaluation des besoins, etc. sont réalisées en un tournemain. Créer un questionnaire

Gérer le format PDF Qu'est-ce qui marche mieux, quand on partage le pouvoir et les décisions ? L'engagement, la responsabilité, l'autonomie. La résilience sociale est accentuée, dans la mesure où chacun se sent partie prenante d'un tout. Une compilation d'outils pour faire la une des magazines Devenir une célébrité puis faire la une des magazines restera à tout jamais un rêve pour tous ceux et celles qui aimeraient voir leur bobine s'étaler à la une des journaux, des revues et des magazines du monde entier. En attendant leur jour de gloire, les prétendants à la notoriété internationale pourront se rabattre sur Photoshop pour s'adonner aux joies du montage photo ou bien tout miser sur un outil en ligne qui permet ce genre de facéties à partir de gabarits de prestigieux magazines prêts à l'emploi où il leur suffira de coller une photo avantageuse de leur petite personne pour faire croire à l'illusion ou plus simplement pour s'amuser ou se payer la tête de quelqu'un avec des titres bien sentis. Il existe une multitude d'outils en ligne gratuits pour ajouter sa photo en couverture du magazine de son choix.

10 commandes Chrome à utiliser depuis la barre d'adresses La barre d’adresses de Chrome et de tous les navigateurs en général ne permet pas seulement de saisir l’URL d’une page Web pour l’afficher, mais donne aussi accès rapide à un nombre important de commandes et d’options. En saisissant ces commandes depuis la barre d’adresses du navigateur, on gagne un temps précieux, car il n’est plus nécessaire de se rappeler où l’option est trouvable dans l’interface un peu confuse des paramètres de Chrome.Voici une sélection des 10 commandes les plus fréquemment utilisées. Un copier-coller dans la barre d’adresses de Chrome permet de les tester. : Accès au Gestionnaire des favoris.

Imprimer une page web sans les images et la publicité : Print Friendly & PDF Dans certains cas, la lecture sur le web n’est pas suffisante. On souhaite alors imprimer une page web, mais ce n’est pas toujours facile. La plupart des sites ne proposent pas de version imprimable, et imprimer une page web peut vite devenir une cauchemar : les contenus intéressants sont pollués par de la publicité, les images inutiles et les contenus annexes nous poussent à imprimer des dizaines de pages quand seuls quelques paragraphes vous intéressent… Heureusement, une extension gratuite pour Google Chrome permet d’imprimer correctement une page web : Print Friendly & PDF. La photo ci-dessus représente cet article imprimé via Print Friendly & PDF. Les images ont été supprimées très facilement, ainsi qu’un certain nombre d’éléments : nom de l’auteur, boutons de partage… Le lien de la page imprimée et l’URL du site sont simplement indiqués en haut de la page.

Télécharger des sons gratuid sur internet Agrémenter ses vidéos avec des sons ou monter une bande de son pour un podcast, écouter certains bruits comme la pluie qui tombe : sur internet on trouve de multiples ressources de sons ! Voilà une sélection de sites qui proposent des sons à télécharger. La plupart de ces sites proposent des sons à télécharger gratuitement et utiliser comme bon nous semble, même des fins commerciales. Il faudra cependant bien lire les conditions d’utilisations avant de diffuse un son sur internet. Exemple, si vous voulez faire une vidéo youtube et la monétiser, certains de ces sons ont des copyright. Si vous utilisez ses sons sur youtube, vous ne pourrez pas les monétiser, car la monétisation ira directement dans les poches de l’auteur du son. 3 outils en ligne pour travailler avec des PDF Le format PDF a beaucoup d’avantages et quelques inconvénients. Voici trois outils en ligne qui facilitent le travail avec des fichiers au format PDF. Le PDf a comme principal avantage d’être un format universel que tout dispositif et utilisateur peut lire facilement. C’est le format idéal pour le partage de fichiers sur la toile par exemple. Il est en revanche parfois beaucoup moins facile de les créer, éditer, annoter.

38 outils en ligne pour éditer et gérer des images, sons et vidéos L’URFIST de Paris (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique) qui propose des formations pour des personnels des universités a mis en ligne en octobre 2014 un support de formation de Corinne Habarou (chargée de veille sur les outils Web et du site de l’URFIST de Paris) sur des outils en ligne à maîtriser pour manipuler des fichiers média, accéder à des fonctionnalités rapidement sans maîtriser à fond un logiciel à installer : les services multimédia en ligne (voir la présentation à la fin de cet article). Sélection d’outils en ligne pour éditer et gérer des médias Bref, il s’agit ici d’une présentation pédagogique d’applications Web pour éditer, retoucher et gérer des médias (image fixe et animée, audio). Le support didactique met en avant des applications gratuites et/ou libres avec leurs avantages et leurs limitations couvrant une pléiade de possibilités de manipulations des médias.

un autre service en ligne pour compresser les fichiers PDF PDF Compressor est un service en ligne destiné à compresser les fichiers PDF pour réduire leur taille afin de les publier plus facilement sur le web ou sur un site/blog. Pour l'utiliser, il suffit de : - glisser-déposer vos fichiers sur l'interface de l'application (jusqu'à 20 fichiers en même temps) - laisser PDF Compressor effectuer la compression - télécharger le résultat fichier par fichier ou tous en même temps (dans une archive ZIP) Aucune indication sur la taille maximale des fichiers PDF à traiter n'est indiquée. J'ai testé avec un fichier de 9,1 Mo qui a perdu 26 % après compression pour arriver à une taille de 6,73 Mo. PDF Compressor

Related: