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Fiche-n3-Programmer-avec-Scratch-For-Arduino

S4A | Arduino et scratch Scratch2 et Arduino Piloter des cartes Arduino par Scratch2 très facilement, grâce à s2a. Bonjour, j'ai développé un petit logiciel qui permet de gérer Scratch2 & s2a de façon simple. Tout est traduit en français, portable et optimisé pour une utiliusation simple sous WIndows par des enfants. Qu'est ce que s2a ??? Le logiciel est à télécharger sur le Github (lien direct : vous le dézippez et lancez ensuite le fichier s2a.exe. Si vous êtes débutant, je vous conseille la lecture de cet article : Résumé vidéo de l'installation : Exemple vidéo d'une première utilisation : Toutes les remarques, demandes d'améliorations, idées, sont les bienvenues ! Images:

Créer son premier objet connecté avec Arduino et Scratch | Magic Makers Arduino, qu’est ce que c’est? Arduino est à l'électronique ce que Scratch est à la programmation: un moyen simple et accessible de créer grâce à la technologie. Dans nos ateliers nous créons des jeux avec Scratch, et nous y jouons directement avec l'ordinateur. Grâce à Arduino, nous allons faire interagir ces jeux vidéo avec des objets électroniques que nous aurons construits et programmés nous-mêmes. Les enfants ne vont plus jamais regarder une télécommande de la même manière ! Arduino, l’électronique open source et accessible Arduino est un outil de création d’objets électroniques simple à utiliser et très flexible. Un exemple simple : contrôler l’allumage d’une lampe diode avec un bouton poussoir. Appréhender l'électronique Commencer avec Arduino, c’est l’occasion de comprendre la notion de circuit électrique et électronique. Scratch for Arduino Programmer son objet électronique, cela peut paraître compliqué.

Bienvenue sur la page d'accueil Détails Catégorie parente: Spécial Créé le 24 novembre 2006 Mis à jour le 16 septembre 2012 Publié le 24 novembre 2006 Affichages : 6553 Des infos, des présentations, des conseils, des retours d'expériences... plein de choses vous attendent sur le site Web de la Boîte à Bots ! Les liens disponibles dans le menu à gauche de l'écran vous emmèneront directement sur les pages dédiées aux différents outils disponibles dans cette malle d'animation. Ah, et important : vous pouvez vous inscrire sur la liste boiteabots@planete-sciences.orgCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Bonne visite ! Les bénévoles du secteur Robotique de Planète Sciences

Initiation à la programmation Scratch, Squeak, Alice and Go -- programming for kids, adults and everyone else The "best, first programming language" discussion has continued among professors and practitioners and will probably continue for years to come. Should we teach one of the following programming pedagogies: declarative first, imperative first, objects first, or functional first? Do we need a new beginning programming language? My answer is "yes", and the more programming languages and tools we have to introduce programming to kids, adults and everyone else, the better. Does the language need to be "big" with a large feature set, complex set of libraries and a runtime system? Jon Bentley, author of the "ACM Programming Pearls" columns and books, gave one of my all-time favorite keynote speeches at one of the first Software Development Conferences in San Francisco and talked about the usefulness of "little languages" [Jon Bentley, Little languages, Communications of the ACM, 29(8):711--21, August 1986. Scratch — Programming is Life!

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